Un rat qui fait des siennes

51 2 0
                                    

Quatre mois plus tard

On paressait au soleil. Nous avions réussi nos examens de fin d'année. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

-Non, on ne peut pas vraiment dire ça, fit remarquer Hermione, l'air songeur. 

-Et pourquoi donc ? grogna Ron. Vous allez venir tous les trois passer vos vacances d'été au Terrier. Tu as eu tes examens avec 120% de bonnes réponses. Je ne vois pas de quoi tu te plains.

-Ce n'est pas si simple, Ron, d'expliquer à mes parents que je ne vais quasiment pas les voir des vacances, parce que je vais intégrer "l'Ordre du Phénix". Ce sont des Moldus, ne l'oublie pas.

-Même pour nous qui sommes sorciers, ce n'est pas simple à comprendre, ajouta Harry. Après tout, Dumbledore ne nous a pas clairement expliqué ce que c'était, cet "Ordre du Phénix", quand il nous a convoqués tous les quatre dans son bureau. Il nous a simplement dit que nous allions l'intégrer. 

-Il a dit que vous veniez tous à la maison ces vacances, c'est tout ce que j'ai retenu, dit Ron dont rien ne pouvait ébranler l'enthousiasme.

-Tu ne devrais pas prendre les choses tellement à la légère, lança Hermione. Dumbledore est inquiet, il a dit qu'il se passait quelque chose de louche. Tu-Sais-Qui est beaucoup trop silencieux depuis son retour au pouvoir, ce n'est pas bon signe.

J'intervins : 

-Il a tout de même fait un sacré coup d'éclat en libérant les Mangemorts d'Azkaban ! On sait bien que ça venait de lui ! Il se montre discret parce qu'il préfère laisser planer le doute. Certains ne croient toujours pas à son retour au pouvoir. Regarde, le ministre de la Magie lui-même...

-Oh, celui-là ! s'emporta Ron. Mon père a toujours dit que c'était un bon à rien, il a dit aussi que...

On ne sut jamais ce que le père de Ron avait dit. Parce qu'à ce moment-là Croûtard, son rat, commença à faire des siennes.

Nous avions tous nos animaux et nos bagages avec nous. Nous étions dans le parc de Poudlard et nous apprêtions à rejoindre la file des élèves devant le portail.

-Croûtard, reste tranquille ! AIE ! Il m'a mordu !

-Mais qu'est-ce qu'il a ? Pourquoi il se tortille dans tous les sens comme ça ? On devrait rejoindre les autres, on va pas tarder à y aller !

-Je fais ce que je peux, Hermione ! Il refuse de rester tranquille !

C'est à ce moment-là que je le vis. Un énorme chien d'un noir de jais et aux yeux délavés. Croûtard aussi l'avait vu.

-Croûtard ! NON !

Le rat avait réussi à se glisser entre les doigts de Ron. Il filait. 

Le chien se lança à sa poursuite.

Ron se lança à la poursuite du chien.

Harry, Hermione et moi, on se lança à la poursuite de Ron. 

Tout ceci nous amena tout près du Saule cogneur qui commença à agiter ses branches avec l'air de vouloir en découdre.

On eut juste le temps de se lancer tête la première à travers un grand trou qui s'ouvrait entre les racines, au pied du tronc. On glissa à plat ventre sur une surface inclinée qui nous mena à l'entrée du tunnel. Nous venions de prendre le passage secret sous le Saule cogneur, le passage indiqué sur la carte du Maraudeur qui devait mener à Pré-au-Lard. Le tunnel semblait aussi long que celui qui menait chez Honeydukes. Enfin, le sol remonta en pente douce et décrivit une courbe. Une lueur filtrait à travers une petite ouverture. Derrière elle, on découvrit une pièce poussiéreuse en désordre, les fenêtres obstruées par des planches.

Harry Potter et le phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant