Six mois plus tard
Une atmosphère de tension régnait dans le château. Nous étions en train de passer nos examens de fin d'année. Il nous restait encore une semaine d'épreuves et nous nous entraînions intensivement à la pratique de tous les sortilèges que nous connaissions afin d'obtenir la note maximale en défense contre les forces du Mal. Nous avions tous les quatre l'ambition de devenir Aurors et ceci n'était pas à prendre à la légère.
Neville aussi s'entraînait dès qu'il avait un moment de libre, il me demandait parfois des conseils et je l'aidais à acquérir la maîtrise des sortilèges les plus difficiles. Ce jour-là, quand il vint me voir, il faisait une drôle de tête. Je lui trouvai un air absent, comme détaché de tout. Immédiatement, je pris les devants.
-Neville, il ne faut pas baisser les bras maintenant, tu vas y arriver. On va continuer à s'entraîner un peu chaque jour et je te promets que...
-Je ne veux pas que tu m'aides à m'entraîner, je préfère que ce soit ton cousin qui m'aide. Harry a eu l'occasion d'affronter plus de choses que toi dans le passé.
-Pas vraiment, Neville, dit Harry qui avait entendu. En première année, peut-être, mais l'année dernière dans la Chambre des Secrets, c'est Penny qui...
-Ca m'est égal, coupa Neville. Elle n'a affronté que le souvenir du Seigneur des Ténèbres, alors que toi en première année, tu as affronté Quirrell, une personne en chair et en os qui partageait sa tête avec le Seigneur des Ténèbres. Je te demande de me consacrer seulement une heure cet après-midi, Maugrey m'a donné la permission d'utiliser sa salle et il faut absolument que je travaille le charme du Bouclier.
-Allons-y, répondit Harry, non sans m'avoir d'abord jeté un coup d'oeil gêné.
Pendant ce temps, Ron titubait le long du couloir en attendant qu'Hermione trouve dans ses livres le moyen de conjurer le maléfice de Jambencoton qu'elle lui avait jeté.
Le soir, Harry et Neville n'étaient pas présents au banquet à la table des Gryffondor. Nous ne les avions pas revus de l'après-midi. Je me sentais un peu inquiète et je n'avais pas faim. Je décidai de me lever de table pour aller les chercher dans le château.
-Miss Wyatt, que faîtes-vous ? Retournez vous asseoir, aucun élève n'est autorisé à se lever tant que le repas n'est pas terminé, décidément vous vous croyez tout permis ! aboya Rogue à la table des professeurs.
Je grommelai quelque chose que par chance Rogue n'entendit pas et retournai à la table des Serpentard.
-Miss Wyatt ! m'appela Dumbledore. Venez ici un instant, je vous prie.
Je pivotai et allai voir Dumbledore à la table des professeurs.
-Penny, murmura-t-il, où est Harry ?
-Je ne sais pas, professeur, j'allais justement le chercher. Où est le professeur Maugrey ? je demandai soudain en remarquant la chaise vide.
-Je ne sais pas non plus, répondit Dumbledore d'un air inquiet.
A ce moment précis, Rusard le concierge entra en trombe dans la Grande Salle.
-Professeur Dumbledore, venez vite, il faut que vous voyiez ça !
Sans réfléchir, Dumbledore se leva et suivit Rusard hors de la Grande Salle. Sans réfléchir, je suivis Dumbledore.
-Miss Wyatt ! crièrent à l'unisson Rogue et McGonagall, inutilement.
Rusard sortit dans le parc du château, Dumbledore et moi sur ses talons. Puis il montra du doigt quelque chose dans le ciel. Une forme immense, verte et brillante, luisait dans l'obscurité. Elle représentait une gigantesque tête de mort, avec un serpent en guise de langue qui sortait de la bouche.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le phénix
FanfictionBienvenue aux Potterheads ! Ceci est une fanfiction : je partage ici le texte de Harry Potter de J.K Rowling dans lequel j'opère des changements pour créer ma propre version de l'histoire. Bonne lecture !