Chapitre 10: Get me out of here

61 6 0
                                    

Pdv Eren

J'ouvre les yeux et la lumière du soleil me les fait refermer directement. J'attends de m'habituer et je rouvre les yeux. Livai n'est plus devant moi, je ne le tiens plus; dans un sens, je suis triste, dans l'autre, j'aurai été très gêné. Je me redresser dans mon lit et jette un œil à se qui m'entoure. Livai est assis sur mon bureau [genre sur la chaise du bureau, pas le bureau en lui même] il regarde quelque chose que je ne vois pas car il est dos à moi. Il n'a pas l'air de m'avoir remarqué alors je me lève très doucement pour ne pas faire de bruit. Une fois dans son dos, je m'apprêtais à lui sauter dessus mais il se retourne.

« Je t'es entendu, t'es comme un éléphant qui marche sur des œufs.
- Pas très gentil tous ça, sinon tu fais quoi ?
*Je me penche pour voir se qu'il a dans les mains, il s'agit de son téléphone, il lit*
Pas très intéressant, mais tu lis quoi ?
- Un livre trop compliqué pour toi.
- Bronchopneu-quoi ?
- bronchopneumopathie chronique obstructive, c'est une maladie pulmonaire, je t'es dit que c'est incompréhensible pour un mec comme toi.
- D'où tu lis des trucs de médecine toi ?
- Depuis que mes insomnies me saoul et que je m'instruis avec des livres sur la médecine et autre.
- T'es en avance sur le programme scolaire toi.
- Oui, se que je lis correspond à la 4ème année de médecine. {cette fois ci je dit n'importe quoi, mais la maladie existe vraiment}
- Ouah!!! Je comprends que dalle.
- Reste dans ton ignorance alors.
- T'a dormi combien de temps ?
- 4h, j'ai battu mon record des 3 dernière année.
- Ah... Et pourquoi a tu battu ton « record » ?
- Je sais pas, sûrement t'a présence.
- A bon?
- Oui, comme c'est du à mon traumatisme, être avec quelqu'un m'a sûrement aidé. Mais changeons de sujet, depuis quand quand tu dors avec des gens tu les sert dans t'es bras ?
- Je-je...
- Arête c'est bon je te taquine. N'empêche que ça m'a surpris quand je me suis réveillé et que tu étais collé à moi.
- Tch, viens on vas manger.
- Depuis quand tu utilise mes répliques ?
- Depuis que tu t'incruste dans mon lit.
- Pour t'a gouverné je ne me suis pas incrusté mais tu m'a invité.
- Bref j'ai perdu c'est bon, mais là j'ai la dalle.
- Ben vas manger. »

On se lève et nous allons manger. Nos mère sont déjà dans la cuisine en train de discuter.

« Vous êtes là les garçons. Avec Carla on se disait qu'on allait venir vous chercher, on a fait des crêpe et elle vont refroidir.
- Merci man.
- Vous avez bien dormi ? Eren ne bouge pas trop ?
- Vue qu'il m'a serré comme une patate, j'imagine que non.
- C'est même pas vrai d'abord.
- 😂 »

Comme on est dimanche, on a pas cours alors on est parti au parc passé l'après-midi avec le groupe.
Tout se passe nickel quand j'aperçois Livai regarder sont téléphone et partir en courant.
Il est exactement 17h30, il rentre sûrement chez lui.

Pdv Livai

Je rentre chez moi, ou plutôt chez ce gros connard. Ma mère est déjà là bas, j'espère qu'il ne lui a rien fait.
Quand j'arrive devant la porte, je me figes. Mes mains tremble, je partirais chez Eren si je pouvais, la tout de suite. Mais je dois rentrer, ma mère a besoin de moi. Alors je baisse la poignée et entre.

« Alors comme ça on vas dormir chez un pote sans me prévenir ?!?!
- T'a gueule, j'suis crevé...
- TU ME PARLE PAS SUR SE TON MERDEUX ! ET PUIS TU VIENS DE M'ÉNERVER ALORS VAS PAS CHIALER SI TU TE RETROUVE À L'HÔPITAL !!!
- FERME TA GROSSE GUEULE ET DÉGAGE DU PASSAGE !! »

Il me gifle, ça c'est direct. Je ne dit plus rien, je vais attendre comme d'habitude et allé dormir 3h, comme toujours.
Il commence à m'assener de nombreux coup. Je laisse faire.
Il me lance au sol et continue avec ses coup de pieds.
Je laisse faire.
Je ferme les yeux.
Je laisse faire.
Et puis plus rien, plus aucun coup. Je rouvre les yeux et vois Eren tenir le bras de mon beau-père.

Vie parallèle [ereri]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant