08➳Tout pour elle

561 24 15
                                    

Elle pouvait me faire ressentir toutes sortes d'émotions.
──── ◉ ────


J'essuie un verre attentivement. Ça fait quelques jours que je travaille à Star Light, mais pour l'instant je suis responsable seulement de la vaisselle et de servir les clients. Surtout de servir les clients car d'après Mira, j'ai un bon feeling avec les gens. Et je reçois également beaucoup de pourboires.

Quelqu'un se racle la gorge.

J'ignore ce bruit et range prudemment les verres sur l'étagère. C'est Mira qui est en charge de prendre les commandes des gens aujourd'hui. Je me demande ce que je vais manger ce soir... ?

La personne se racle à nouveau la gorge.

Je crois que j'ai des restes de riz dans le frigo et je peux réchauffer ça et faire une sauce vite fait. Ou alors je peux aussi commander deux pizzas et ignorer les restes... Dilemme.

Un autre toussotement se fait entendre.

Je me retourne parce qu'une fois, c'est un fait. Deux fois est une coïncidence mais trois fois est un schéma.

En face de moi se trouve Jellal qui se gratte légèrement la nuque et je me creuse la tête pour savoir pourquoi il viendrait me parler alors qu'on ne s'est jamais adressé la parole avant-Erza. Ça doit être à cause d'elle. Mentalement, j'essaie de compter combien de jours se sont écoulés depuis mon altercation avec elle.

« Yo Jellal ! Ce n'est pas moi qui me charge normalement de prendre les commandes mais si tu veux je peux prendre la tienne.

Ah merci, mais je suis juste venu te parler, il annonce, maladroitement. »

Je soupire et dépose le verre.

« Très bien.

Je sais que toi et Erza, il dit après un long moment d'attente, vous vous êtes disputés mais ça fait des jours qu'elle est plutôt déprimée et je voulais te demander d'aller t'excuser auprès d'elle. »

Je suis silencieux pendant un instant. Est-ce que j'ai bien entendu ? Mes sourcils se sont haussés malgré moi tellement je suis incrédule face à ça. Je suis tellement stupéfait que je n'ai pas les mots.

« Est-ce que... Tu sais pourquoi on s'est disputés ? Je me calme et demande à la place.

Non mais— »

Je réprime le rire nerveux qui surgit dans ma gorge. Il n'est même pas au courant de ce qui s'est passé et il me demande de m'excuser ?! Quel culot.

« Je suis désolé, j'ai encore pleins de verres à essuyer.

Ah oui, bien sûr. »

On se lance des faux sourires et je lui tourne le dos. Une distraction serait la bienvenue là maintenant.

On dirait que mes prières ont été entendues parce que quand je me retourne, Lucy est assise devant moi. Mes yeux se dilatent mais un sourire, un vrai cette fois-ci, apparait sur mon visage.

« Hey Lucy, ça fait un bail ! Je te sers quelque chose ?

Hey ! Elle retourne mon sourire. J'aimerai un truc sans alcool mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Hm... J'ai une boisson en tête et je pense que tu vas l'apprécier.

Impressionne-moi, elle me relance les mots que je lui avais dit avant. »

𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑 |ⁿᵃᵗˢᵘ ᵈʳᵃᵍⁿᵉᵉˡOù les histoires vivent. Découvrez maintenant