Chapitre 1

397 21 6
                                    

Mardi 1er Octobre 2003

Ce jour si particulier, Hermione l'avait attendu tout l'été avec autant d'impatience que d'appréhension. Elle s'apprêtait à entamer sa cinquième et dernière année d'études à l'Ecole de Magistrature Magique d'Angleterre, spécialisée en droit du travail dans le monde de la magie, et elle ne tenait plus en place.

Quelques semaines auparavant, elle avait reçu par hibou un parchemin lui indiquant le jour, l'heure et le lieu de ce qu'elle espérait être sa dernière rentrée. Elle s'était empressée d'aller sur le Chemin de Traverse avec sa meilleure amie, Ginny Weasley, pour acheter les quelques fournitures qui lui manquaient, avant de se mettre à éplucher une fois encore ses ouvrages sur le droit du travail dans le monde magique.

Réveillée tôt à cause de l'excitation qu'elle ressentait, Hermione se dirigea vers la cuisine du 12, Square Grimmaurd, après avoir enfilé rapidement sa robe de chambre. Depuis la fin de la guerre, elle cohabitait avec Harry Potter dans l'ancienne demeure de Sirius Black, qu'ils avaient remise au goût du jour – profitant d'ailleurs de cette occasion pour cacher l'immonde portrait de Walburga qui se trouvait toujours dans l'entrée mais qui, heureusement pour eux, ne pouvait plus ni voir ni entendre grâce au rideau magique qu'ils avaient installé devant elle.

A l'époque, Harry n'avait pas hésité une seconde avant de proposer à ses meilleurs amis d'emménager avec lui. Il ne voulait pas se retrouver seul, c'était sa hantise. Aussi, il avait avoué sans honte que l'année passée à chercher les horcruxes avait fini de souder leur amitié et qu'il ne se voyait pas vivre sans eux. Il avait ensuite commencé son école d'Auror avec Ron, tandis qu'Hermione avait intégré l'Ecole de Magistrature Magique, comme elle l'avait toujours voulu.

Lorsque la sorcière passa le pas de la porte de la cuisine, une paire d'yeux verts se posa avec étonnement sur elle. Harry se trouvait attablé, une tasse de café à la main et une édition spéciale du Chicaneur étalée devant lui.

— Bonjour, Harry, le salua Hermione en baillant.

— Bonjour, mais que fais-tu déjà debout ? demanda-t-il. Tu ne devais pas commencer à quatorze heures ?

— Je n'arrivais plus à dormir, soupira-t-elle.

Harry se leva pour lui servir une tasse de café, tandis que la jeune femme se laissa tomber sur la chaise à ses côtés. Lorsque ses yeux se portèrent sur l'horloge, elle constata avec amertume qu'il était cinq heures quarante-cinq et souffla un peu plus en se frottant les yeux.

— Tiens, lui fit Harry en lui tendant sa tasse fumante.

— Merci.

— Allez je file, j'ai une grosse journée qui m'attend. On est encore sur les traces des derniers mangemorts à mettre hors d'état de nuire et ce n'est pas de la tarte, crois-moi !

— Bonne journée alors, lui sourit Hermione.

— A toi aussi, et je suis sûr que ça va bien se passer ! dit Harry en lui tapotant l'épaule en passant.

La brune lui fit un vague signe de la main en lui tirant la langue, arrachant un éclat de rire au sorcier qui disparut par la cheminée dans la seconde qui suivit.

Désormais seule dans l'immense manoir des Black, Hermione poussa un énième soupir en voyant l'horloge de la cuisine indiquer six heures tapantes. Elle avait un temps presque infini devant elle, mais elle n'avait pas envie de relire pour la onzième fois l'un des livres de droit qui ornaient son bureau. Sa soif d'apprendre de nouvelles choses ne se tarissait pas, bien au contraire, et c'était pour cette raison notamment qu'elle n'avait qu'une hâte : reprendre les cours.

Les dessous de GringottsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant