L'héritage

37 4 1
                                    

Ira est abandonnée car, pour la protéger, sa mère se sépare d'elle mais sans savoir qu'elle sera placée dans un orphelinat où elle passera sept ans de sa vie avant de faire une fugue. C'est durant cette fugue qu'Ira mange un fruit du démon inconnu, dans la forêt proche de la plage, car elle meurt de faim et ne trouve que ça au pied d'un arbre. Sur le coup, elle ne se pose pas de question, mais ce seul et unique fruit ne suffit pas à la rassasier.

Elle en cherche d'autres. Elle décide de retourner en ville pour voler un ou deux marchands, afin de manger. Elle prend une pomme sur un étal et part en courant, mais elle se fait prendre. L'homme lui arrache la pomme des mains et la jette violemment par terre. Alors qu'elle se débat péniblement, un homme s'approche et demande ce qui se passe. Il ajoute "je suis de la marine. Si cette enfant a volé on va la punir." Ira lui dit qu'elle avait juste faim mais l'homme ne voulait rien entendre. A ce moment-là, un deuxième homme l'interpella et tous hurlèrent

- "c'est ...c'est l'amiral Aokiji".

L'amiral se baissa devant Ira, la prit dans ses bras et dit à son officier

- "Tu n'as pas honte, elle a l'air de mourir de faim et de froid". L'homme baissa la tête.

- "Amiral vous n'allez tout de même pas prendre la défense de cette voleuse ? Elle mérite ce qui lui arrive. De toute façon la marine est là pour faire respecter la loi et vous le premier."

- "Ce n'est qu'une enfant affamée. La marine n'est pas obligée de profiter de la faiblesse des autres".

L'officier soupira et partit en bougonnant "ce n'est pas ça qu'on m'a appris".

Pendant ce temps, Ira avait de plus en plus de mal à voir et entendre ; sa tête était comme dans du coton, la faim lui troublait l'esprit. Elle se sentit soulevée et portée. Les bruits confus autour d'elle ne lui permettaient pas de savoir où il l'emmenait.

Aokiji la posa sur un banc et demanda à l'aubergiste d'apporter une assiette et à boire pour deux. Comme Ira n'avait plus la force de manger, il la reprit dans ses bras, l'assit sur ses genoux et commença à la faire manger. Elle avala machinalement et petit à petit reprit ses esprits. Elle regarda autour d'elle et tourna son regard vers l'amiral. "mais tu es qui toi ?"

L'amiral surpris, la reposa en face de lui et lui dit de finir son assiette.

Ira ne se fait pas prier, prend sa fourchette et mange rapidement avant que quelqu'un vienne lui reprendre son assiette.

Elle regarde de temps en temps l'homme qui mange en face d'elle en se posant mille questions. "Que se passera-t-il après, qui est cet homme ; qu'allait-il faire d'elle ?"

Son assiette vide, elle fixe l'homme sans oser lui adresser la parole. L'amiral, sentant son regard, relève la tête et lui dit "pose tes questions".

Ira est surprise, elle baisse la tête et se lance. « Qu'allez-vous faire de moi ? Je peux partir maintenant ? »

Aokiji sourit. "Tu es libre de partir mais pour aller où ?"

- "Je ne sais pas"

- "Tu as bien une maison et une famille ? Les enfants ne restent pas seuls dans les rues."

- "Je n'ai pas de famille et l'orphelinat veut plus de moi. Je peux me débrouiller toute seule, je suis assez grande".

- "L'orphelinat ? Je doute qu'ils jettent les enfants à la rue."

- "Ben si. Quand ils sont assez grands".

- "Tu me sembles bien petite encore pour vivre seule, quel âge as-tu ?"

One Piece "Héritage"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant