Si seulement.

21 3 4
                                    

J'ai comme une interdiction qui m'empêche de l'aimer, comme un énorme cadenas impossible à verrouiller.
Comme une énorme bulle qu'on ne peut camper.
On a tendance à dire de moi que je ne suis pas celui que je prétends être. Cette vérité se confirme, pour elle je serai une colombe pour lui apporter la paix, un lion pour être le roi de son univers, un chien pour ma fidélité et un cygne pour mon amour.
Je voudrais être son cœur et ses yeux.
On pourrait faire un, je la câlinerai et l'embrasserai... Si seulement.
Si seulement c'était si facile.
La vérité avec l'amour, c'est qu'on ne peut jamais la dompter, ce sentiment s'empare de nous d'une façon inexplicable.
On devient dépendant d'une personne qui était avant inconnue.
L'amour peut être dangereux comme fabuleux.
Ce sentiment représenterai la nicotine ou tout autres produits dépendant.
On essai, on aime et on finit par ne plus s'en passer.
Quand elle disparaît, on tremble, on pleure et on devient aussi triste qu'un enterrement puisse l'être.

On peut aimer à en souffrir.
Aimer une personne qui ne nous aime pas en retour c'est croire en quelque chose qui n'existe pas...Comme le célèbre père Noël apprendre que celui si n'était que mensonge nous plonge bien souvent dans de la tristesse et de la culpabilité.

Attendre qu'une personne nous aime c'est attendre la neige en été, on ne peut contrôler les sentiments des autres. Et d'ailleurs peut on contrôler les nôtres ?

Mon réel problème, était bien souvent d'établir une différence entre l'amour et l'attachement.
La réponse à cette question, je l'ai eu récemment.
L'amour est incontrôlable.. Malheureusement.
Je l'aime, et j'en suis condamné.
J'aime une personne qui habite loin, avant elle, je pensais que c'était impossible.
Je n'ai jamais vu son visage, mais je sais à quel point elle est belle.
Je n'ai jamais entendu sa voix, mais je sais que c'est le son que j'aimerai le plus entendre.
Je connais son passé, son histoire et ses journées.
Mais je ne peux la serrer contre moi, je ne peux l'entendre rire, je ne peux sécher ses larmes.
Comment aimer une personne qu'on ne voit même pas ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne peux m'en passer comme ferait un fumeur avec sa cigarette.
Ce qui m'effraie le plus, c'est que je ne la verrais probablement jamais ou très peu.
Un amour qui ronge mon fragile cœur déjà bien amoché. Un amour dangereux mais délicieux.

Quand on me demande à présent "c'est quoi l'amour ?" je répondrai simplement que l'amour c'est elle.
C'est la meilleure rencontre que j'ai pu avoir de toute ma vie, une forme de gaité, un rayon de soleil..
Si seulement je pourrais ne serait ce qu'une fois lui murmurer que je l'aime, si seulement je serais à côté d'elle. Si seulement je marcherai dans une fête foraine à l'entendre rire jusqu'au merveille. Si seulement elle serait là..

Un Écrit Éternel ... ❣️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant