Solitude

20 3 2
                                    

C'est quand le soleil laisse place a la lune et que le crépuscule le berce que son esprit lâche.
Les larmes dans ses deux yeux ne peuvent se contenir et se mettent à couler aussi futilement que cela puisse paraître.
Une bulle se créer autour de lui, en l'éloignant du monde social.
Son être appartient désormais à cette solitude.
Au début il l'apprécie c'est d'ailleurs sa meilleure copine, mais au fil des années elle finit par le ronger.
Il termine par se noyer dans ses pensées sombres, le sentiment d'abandon l'enivre.
C'est seul qu'il se sent encore plus solitaire avec lui même et solidaire avec son âme.
Personne n'est là, personne l'entend crier ni même pleurer.
Personne ne peut le sauver de ce mal être si profond qui ne le lâche pas depuis tout ce temps.
La journée le monde rit et il affiche ce fameux sourire comme un masque pour se protéger.
Mais derrière chaque être humain ne se cache t'il pas toujours un masque impossible à retirer ? 
Une carapace qu'on se forge au fil du temps pour éviter d'être blessé ?
Une carapace pour éviter les questions et les soupçons.
Parfois il aimerait être entouré ne serait-ce que soutenu ou comprit.
Parfois cette solitude finit par gagner, le laissant songer au désespoir.
Parfois, comme ce soir là, elle l'a vaincue et a emporté tout souvenir positifs à son égard.
Il l'a tant envié, tant aimé.
Mais aujourd'hui, solitude est devenue sa pire ennemie.

Un Écrit Éternel ... ❣️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant