Les notes sont tombées hier soir. Sans surprise, Lilou a obtenue 8, une note extrêmement correcte, surtout par rapport aux autres notes de cette année. Moi, malgré les suppositions de ma sœur, j'ai eu 3. Ça donne une idée de mon talent. Et désormais, les autres ne me prendront pas au sérieux quand j'essayerai de protéger Lilou, vu qu'elle a eut une meilleure note que moi.
J'ai mal dormi. Je suis tendu, je ne sais pas comment remplir mon rôle de grand frère correctement, j'ai l'impression de tout rater. Lilou a du le sentir, de toute façon, elle sent toujours tout. Elle s'est glissée dans ma chambre en pleine nuit et est grimpée dans mon lit. Il est suffisamment large pour nous accueillir tous les deux et sentir son corps contre le mien me rassure. Ça me rappelle quand elle faisait des cauchemars et que notre mère était partie. Elle venait se rassurer auprès de moi, ce qui me rendait fier.
-Tu sais, c'est pas grave ta note d'hier. Ça veut rien dire, m'avait-elle chuchoté dans le noir.
-Ca compte forcément. Les autres ne me prennent plus au sérieux.
-Tu es le garçon le plus courageux que je connaisse. La preuve, tu t'es porté volontaire pour moi. La plupart ne pense qu'à sauver leurs fesses, et toi, tu penses aussi à moi.
-Tu dis ça parce que tu es ma sœur.
-Non, je le dis parce que c'est vrai.
Même si elle n'a que douze ans, parfois, elle me surprends par la sagesse de ce qu'elle dit. Enfin, il n'y a rien de « sage » dans ce qu'elle vient de me dire, mais ça me fait chaud au cœur. Elle passe un de ses bras froids sur mon torse et s'endort doucement. Je passe plusieurs fois ma main dans ses cheveux, pour me rappeler qu'elle est là, qu'on est là, et que pour l'instant, il ne peut rien nous arriver.
Le lendemain, quand je me lève, je suis d'humeur maussade. Gaëtan met ça sur ma mauvaise note de la veille. Pourtant, il faut bien préparer l'interview. Morgane s'isole avec Lilou et nous laisse seuls.
-Tu n'as pas a t'inquiéter pour l'interview. Tu n'as qu'à faire comme dans le train. Simple, précis, tu veux protéger ta sœur, c'est mignon, hop des sponsors.
-Mais, si Caesar Flickerman me demande d'expliquer pourquoi j'ai obtenu une mauvaise note, je dis quoi ?
-Tu dis que les notes, ça ne compte pas, tu es là pour ta petite sœur, un point c'est tout. Dans tous les cas, il pose rarement des questions dessus, il préfère la vie privée.
-Je ne sais pas. Je n'aurais peut-être pas du venir. Je ne sers à rien pour Lilou, je suis moins fort qu'elle.
-Je ne sais pas si tu devais venir ou non. Mais tu es là, c'est un fait. Tu dois te battre pour ta vie et celle de ta sœur. C'est ce qui te différencie des autres. Tu ne cherches pas la gloire, tu ne cherches pas à vaincre, seulement à protéger. Et c'est énorme.
Je ne réponds pas. Je ne sais pas quoi dire. Sur le chemin, il continue de me donner des conseils pour ce soir. Ne pas être trop chaleureux, ni trop froid (il insiste d'ailleurs sur ce point en voyant ma rancœur envers le Capitole), être gentil, mais ne pas paraître pour un naïf, et surtout, garder son calme. Caesar Flickerman peut essayer de me pousser à bout, mais il ne faut pas que je lui donne ce qu'il veut.
-Bonsoir et bienvenue à tous nos téléspectateurs ! s'exclame Caesar Flickerman, arborant une coiffure vert vif, affreuse. Comme vous le savez, nous sommes réunis ce soir pour faire la connaissance des concurrents des 64èmes Hungers Games ! J'espère que vous êtes tout aussi impatient que moi de les découvrir. Vous avez déjà retenu certains d'entre eux, Manon, du Deux, qui a obtenu un score de 10, Tristan, le garçon du Quatre, volontaire l'année dernière et cette fois-ci aussi ! Et bien sûr, Théo, du district Dix, volontaire également, mais pour un tout autre objectif que les autres ! Nous n'allons pas nous attardez plus que ça, j'ai extrêmement envie de passer à la suite, et je sens que vous aussi ! Nous allons donc inviter Damian, le tribut masculin du district Un !
VOUS LISEZ
Hunger Games : Une histoire fraternelle [Terminée]
FanficThéo a seize ans et vit dans le district 10. Garçon solitaire, il a peu d'ami. Depuis le départ de sa mère, il s'occupe de sa petite sœur, Lilou, qu'il aime plus que tout. Il est prêt à tout pour la protéger. Y compris se porter volontaire pour l'ac...