Je suis encore blessée. Je n'ai pas le choix, je vais devoir retourner à la Corne d'Abondance, là où se trouve les Carrières. C'est risqué, mais ma plaie s'infecte et je sais pertinemment que je n'ai pas de sponsors.
Le jour s'est levé. Est-ce qu'en voyant que je suis partie, il se mettra à ma poursuite ? Je ne pense pas, il ne voudrais pas que Lilou voit ce qu'il ferait, et il ne la laisserai jamais seule.
J'arrive aux abords de la clairière au petit jour. Il n'y a personne. Si mes comptes sont bons, il reste quatre Carrières, une fille et trois garçons.
Soudain, deux coups de canons retentissent. Je lève la tête. Les hovercrafts s'approchent du lieu du combat. Ce n'est pas à côté. Lilou et son frère sont à l'opposé. Le combat à donc opposé des tributs aux Carrières. Ils sont ailleurs. Ils ont laissé leur tas de sacs. Je m'avance à découvert. Je m'accroupis près des sacs à dos et je commence à fouiller dedans. Je trouve ce que je veux, des médicaments. Je les fourre dans mes poches. Alors que je m'apprête à me lever, une personne se jette sur moi. Je roule, plaquée au sol. Je sens une lame de couteau contre mon cou. Je déglutis difficilement. J'aperçois la fille du Un et son camarade de district.
-C'est celle qui était avec le frère.
-Tristan est mort avec un autre, il y a eu les cannons. Il reste, nous, elle, et eux.
-Tu veux faire quoi ? demande le garçon.
-Si on te laisse la vie sauve, tu peux nous mener au frère et la sœur ?
Le garçon du Un sourit devant l'idée de sa camarade. Je n'ai pas le choix. De toute façon, il était prêt à m'abandonner. Je hoche vivement la tête. La fille se décale et me tends sa main pour que je me redresse. Je la saisis après avoir hésité et je me remet sur pied. Je n'ai pas confiance, je sais qu'au moindre faux pas, ils me tuent. La victoire n'est pas très loin pour eux, je suis en position de faiblesse.
-C'est par là, dit-je en montrant la forêt du doigt.
-J'ai tellement envie de le tuer, on aurait du le faire le premier jour, intervint le garçon, sautillant sur place, comme si il était pressé de nous tuer.
Je déglutis et je me met en marche. Je n'ai plus mon sac, mais j'ai le sentiment que je n'en ai plus besoin, je ne reviendrais pas ici.
Après un long moment de marche, le garçon pose sa main sur mon épaule. Je me raidis.
-C'est encore loin ? demande-t-il d'un ton menaçant.
-Non, c'est juste là. Mais ils ont peut-être bougé depuis tout à l'heure.
Je tends le doigt vers la direction dans laquelle ils dorment normalement. Le garçon se tourne vers la fille qui lui répond d'un hochement de tête. Il sourit. Je me retourne et recommence à me mettre en marche. Le garçon me suit. Je l'entends planter la hache dans un tronc d'arbre. Je veux me retourner pour voir ce qu'il fait, mais je n'ai pas le temps. En une seconde, il est près de moi. Je sens ses mains sur mes temps. C'est là que je comprends. C'est fini. Il me tourne la tête. Ma nuque se brise sous le coup et mes jambes se dérobe sous mon poids mort. Mon corps tombe à terre, devant les pieds du garçon qui me domine, l'air satisfait. Ma tête roule et mon regard, déjà vitreux, se tourne vers le ciel.
Ils passent au dessus de mon corps et continuent leur chemin vers Lilou et son frère. Le coup de canon retentit. C'est la fin des Hungers Games pour la fille du district Six.
VOUS LISEZ
Hunger Games : Une histoire fraternelle [Terminée]
FanficThéo a seize ans et vit dans le district 10. Garçon solitaire, il a peu d'ami. Depuis le départ de sa mère, il s'occupe de sa petite sœur, Lilou, qu'il aime plus que tout. Il est prêt à tout pour la protéger. Y compris se porter volontaire pour l'ac...