Chapitre 13 :

27 1 0
                                    

Je me réveille en sursaut. Je sens tout de suite que quelque chose cloche. Je me suis endormi pendant que je surveillais. Purée, j'espère que Lilou va bien. Je pose ma main sur mon épaule. Ça va. Je me calme, mon cœur bat vite. Louise. Elle est partie. J'aurais du m'en douter, elle a écouté notre conversation hier. Elle a pris nos affaires ! J'aurais dû m'en douter.
Je saisi mon couteau. Elle a laissé la lame pour Lilou.
Je réveille ma sœur, toujours aux aguets. Il y a quelque chose qui ne va pas. Ma sœur me regarde avec ses grands yeux bleus, elle ne comprends pas ce qui se passe. Moi non plus.

J'entends un sifflement parmi les feuilles, suivi d'un « tchac ». Je regarde, surpris, la flèche plantée dans le tronc près de mon visage. J'ai eu chaud. Je pousse Lilou au sol, cachée parmi les fougères, elle ne risque rien. Je me cache derrière le tronc, cherchant la menace. Tout semble se calmer, mais je sais que ce n'est qu'une question de temps avant Une la menace ne réapparaisse

-Cours, souffle-je à ma sœur.

Elle se redresse et se met à courir. Une silhouette sort des buissons sur la côte et se met à la pourchasser. Non ! Je sors directement de ma cachette, armé de mon couteau et décidé à la suivre. Alors que je m'apprête à courir, un poids me tombe sur le dos, me faisant rouler. Je me relève, déterminé à trouver qui m'a attaqué. Le garçon du Un me toise de sa hauteur, moqueur.

Je roule sur le côté, saisi mon couteau qui était tombé et je me relève en m'appuyant sur mon coude. Il sourit. Il joue avec la hache qui tient dans sa main. Puis il lance son bras à toute allure vers ma tête. Sans réfléchir, je me baisse, me sauvant d'une mort certaine. Je tends mon couteau vers son torse, mais il pare sans problème. J'enchaîne les coups, lui aussi. Il me donne un violent coup de coude dans le nez, qui commence à saigner. Je recule pour reprendre mon souffle. Je fais un tour de poignet, plus par maladresse que par stratégie et j'arrive à lui arracher son arme. La hache tombe au sol. D'un coup de pied, je le fais basculer sur le dos. Son corps fait un bruit mat quand il touche le sol.
Je ne pense qu'à une chose, le tuer pour retrouver Lilou. Elle est quelque part là bas, seule, poursuivie par une fille, une Carrière, qui est décidée à la tuer.

Je lève mon bras, armé du couteau. Alors que je m'apprête à l'abaisser, quelque chose me fait lever la tête.

Un canon vient de retentir.

Théo me dit de courir. Je me lève, et je cours. Il avait raison, Louise est partie. J'espère que ce n'est pas à cause d'elle qu'ils sont là. J'espère qu'elle est encore vivante et qu'elle va bien. Je cours. Les fougères me font mal, mais j'ai peur. Je n'ose pas me retourner, je sais qu'il y a quelqu'un qui me pourchasse. Je ne veux pas mourir. J'ai envie de pleurer, mais ce n'est pas le moment. Je cours.

Et puis je sens une main sur mon épaule. Je n'ai pas le temps de regarder qui c'est. De toute façon, je sais que ce n'est pas Théo. La main de Théo est chaude et gentille, cette main est froide et méchante. La main me pousse en arrière. Mon pied se prend dans une racine et je tombe. Ma tête tape quelque chose de dur. Ça fait mal. C'est la fille qui m'a poursuivie. Elle sourit, mais c'est pas gentil, c'est un mauvais sourire. J'ai peur.

Elle pose son genou sur ma poitrine. Je ne peux plus me lever. Où est Théo ? J'ai besoin d'aide. J'espère qu'il va bien. Mais après, si je meurs, il va pas être content, il sera triste. Je dois faire quelque chose.

La fille profite, elle est contente, mais je ne vois pas comment on peut être content de faire du mal. Il n'y a que les monstres comme ça. D'ailleurs, c'est ce qu'elle, un monstre.

Elle lève son bras. Vite. Je fouille dans ma poche, je m'ouvre le doigt avec la lame qui a blessé Théo. Je la sors et je l'enfonce dans la jambe de la fille.

Elle lâche le couteau et pousse un cri de douleur. Je ramasse l'arme et je me remet à courir. Je ne sais pas où je vais.

Je me retourne pour voir où elle est. Elle retire la lame de sa jambe et me regarde. Elle n'est pas contente, c'est clair. Mais je ne l'aime pas, alors c'est pas grave. Je recule. Elle se lève, la lame à la main. Elle avance. Je fais un pas en arrière. Et puis elle m'entraîne avec elle et on termine notre chute contre un pied d'arbre.

Elle lève son bras une nouvelle fois, alors je fais la seule chose qui me passe à l'esprit. Son corps s'affaisse sur le mien. Je la repousse et je m'extirpe de là. Je la reverse sur le dos. Elle me regarde l'air étonné, la main sur le couteau que je viens de lui enfoncer dans les côtes.
Qu'est-ce que j'ai fait ? Le monde tourne autour de moi. Je crois que je vais m'évanouir. Il y a du sang partout, même dans sa bouche. Mes jambes tanguent, je ne sais pas si elles vont tenir.
La fille tousse. Je veux l'aider, c'est vrai, elle ne m'a pas fait mal, juste peur, mais elle a peut-être pas fait exprès ? Sauf que je ne sais pas quoi faire. Je regarde autour de moi. Avec quoi je peux l'aider ? Mais après tout, elle est méchante, non ? Je fais quoi ? Pourquoi Théo n'est pas là pour m'aider ?

Mais mes questions n'ont plus besoin de réponses.

Les yeux de la fille se voilent, le coup de canon retentit dans la forêt silencieuse.

Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien. Ça fait un long moment que je n'étais plus sur Wattpad, je m'en excuse, surtout que, par conséquent, la suite de cette histoire en arrivée longtemps après, je m'excuse pour cette attente, j'espère que ça continuera de vous plaire !

Hunger Games : Une histoire fraternelle [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant