You and I
30 octobre 2013, 18h00.
Assis sur un de ces vieux fauteuils décolorés, Zayn détailla la pièce dans laquelle il se trouvait. Murs fades. Mobilier démodé. Odeur aseptisée.
Ses yeux noisette se posèrent alors sur elle. Elle, Christie.
Chaque soir, il passait la voir, espérant une avancée, mais rien. « Etat stationnaire », comme disaient les médecins.
Sur ses genoux reposait un vieil album photo. Des centaines de photos de leurs années lycées. Toutes imprimées en noir et blanc.
« Ça les rend plus authentiques », lui assurait Christie.
Il se plaisait à les lui décrire, une par une, se remémorant leurs souvenirs bien heureux, car elle l'entendait. Il le savait, il en était persuadé. C'était ainsi que durant des heures entières, il parlait seul, souriant devant ces instants de vie figés sur papier glacé. Il comprenait, maintenant, pourquoi elle y tenait tant.
*I figure it out, I figure it out from black and white, seconds and hours*
Cependant, aujourd'hui, il était venu pour lui annoncer une grande nouvelle. Au détour d'un couloir, il avait aperçu Liam et Léhana s'embrassant. Leurs meilleurs amis respectifs. Ensemble. Chose improbable. Le beau brun n'approuvait pas cette relation. Tout allait trop vite, selon lui. L'amour prend du temps.
*Maybe they had to take som time*
-J'ai peur qu'ils fassent une bêtise, Christie, chuchota-t-il. Je sais ce que c'est que de faire ce genre d'erreurs, tu ne crois pas ?...
*I know how it goes, I know how it goes from wrong to right*
-Tu te souviens de nos disputes ? Comparées à ces moments intenses de complicité où le silence parlait encore plus que les mots...
*Silence and sound*
-J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent s'aimer autant que nous...
*Did they ever hold each other tight like us*
Une chose surtout le tourmentait. Et si un jour ils en arrivaient à se disputer comme eux l'avaient fait ?
*Did they ever fight like us*
Non. Il ne voulait pas qu'il arrive la même chose à Liam ou à Léhana.
Il ferma les yeux, sentant les larmes affluer. Cette pensée soulevait la douleur trop forte du passé.
-Flash Back-
21 décembre 2012, 21h34.
Cris.
Jalousie.
Insultes.
Porte qui claque.
Pleurs.
Silence.
22 décembre 2012, 00h52.
-Monsieur Zayn Malik ? Les secours ont trouvé votre numéro à joindre en cas d'urgence, sur mademoiselle Christie Newark.
...
Remords.
Douleur.
Remords.
Souffrance.
VOUS LISEZ
Every song tells us a story ||| OS song-fiction
FanfictionHello ! Finalement, je reprends le livre qu'@IkrameDirection avait créé pour mes OS. A présent, je les posterai moi-même ici. Alors, qu'est-ce ce nouveau livre ? Un recueil de One Shot, dont -la plupart du temps- les personnages principaux sont les...