I Wish - Liam Payne

78 5 1
                                    

Il était une fois, une petite contrée riche et prospère, dirigée par un roi au grand cœur. Derrière cette immense générosité et bienveillance envers son peuple, le souverain cachait un lourd secret.

En effet, un beau matin de mai, son fils Liam, qui n’était âgé que de cinq ans, avait transgressé une loi fondamentale : ne pas cueillir de bleuets. Ces délicates fleurs faisaient la beauté de la région et étaient protégées par les nymphes, qui les considéraient comme étant divines. Or, le jeune garçon ignorait l’interdiction et avait voulu en faire un bouquet pour sa mère. La colère que ce geste déclencha chez les gardiennes fut immense.

Le père du petit Liam les pria d’être indulgentes, prônant la jeunesse innocente de son fils, mais leur fureur était telle, qu’elles restèrent insensibles à ses arguments. Leur intransigeance leurs fit porter un jugement sans appel : la vie du jeune prince deviendrait un enfer.

La magie noire contenue dans le sort qu’elles lui jetèrent infiltra ses veines, pour ne plus jamais le quitter. Jusqu’à ses vingt ans, Liam se transformerait en félin sanguinaire chaque soir, une fois la lune levée. Cependant, cela aurait été un châtiment trop clément, si en plus elles ne lui avaient pas rajouté une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Elles l’avaient condamné à mort, sauf s’il réussissait à obtenir un baiser de son Ame Sœur avant minuit, le jour de son vingtième anniversaire. Il devait donc avoir le courage de présenter sa véritable personne à celle qu’il aimait.

Les premières années qui suivirent le malheur de Liam, furent difficiles. Le garçonnet n’arrivait pas à retenir ses plussions animales une fois le soleil couché. Il s’en prenait alors aux troupeaux des bergers, aux animaux de la prairie ou même parfois aux villageois. Cela avait conduit ses parents à lui faire construire une pièce dans les bas fonds du château où il ne pouvait faire de mal à personne, car la psychose avait finir par posséder la ville au lendemain de plusieurs attaques sanglantes.

Plus il grandissait, plus il se rendait compte de ce qu’il était : un monstre.

Au fur et à mesure, il finit par ne plus quitter cette forteresse qui l’empêchait de nuire. Il devint alors un adolescent solitaire et timide, n’osant pas s’approcher d’autres jeunes de son âge de peur d’un jour les blesser. Il se renferma alors sur les livres. Il lisait énormément, développant ainsi de lui-même une intelligence hors du commun. Dans de vieux grimoires, il avait réussi à en apprendre un peu plus sur la magie des nymphes. Ainsi, il en savait un peu plus sur le mal qui le rongeait. Ses textes anciens lui avaient enseigné quelques moyens pour se contrôler lors de ses transformations nocturnes.  Se sachant capable de lutter contre l’appel du sang, il se risquait de temps à autre dans sur la place du marché pour espionner Romane.

Romane était la seule personne pour qui il arrivait à vaincre sa timidité. Il aimait s’assoir avec elle cinq minutes pour discuter de tout et de rien. Il la connaissait depuis sa tendre enfance, car sa mère avait été au service du roi durant ses jeunes années. Leurs discutions étaient d’une banalité effarante, mais elles permettaient à Liam d’oublier sa différence. Bien évidemment, il ne lui avait jamais fait part de son secret pour ne pas la faire fuir. Il savait que s’il osait tout lui révéler, elle s’éloignerait et alors il ne verrait plus jamais son sourire charmant, ni ses jolis yeux pétillants de joie. Cependant, vers l’âge de quinze ans, il avait découverts que c’était elle son Ame Sœur. Les frissons qui l’avaient secoué quand elle lui avait prit la main pour la première fois ne pouvaient laisser l’ombre d’un doute. Romane était sa moitié, la clé qui pouvait lui sauver la vie et le délivrer. Malheureusement, le destin avait décidé de s’en mêler dirigeant le cœur de la belle demoiselle vers, Romain un bel écuyer du même âge qu’eux.

L’amour qu’elle portait à ce garçon était sincère. Cela se lisait dans sa façon de le regarder, avec tendresse et douceur. Liam l’enviait, mais n’en montrait rien. Désormais, il se savait condamner, car pour rien au monde il n’irait briser leur couple.

Every song tells us a story ||| OS song-fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant