L’hiver me glace jusqu’aux os. La neige tournoie autour de moi, mais je n’en ai que faire. Un fin duvet cotonneux se dépose sur la barrière où je suis assise. Depuis des heures, je n’ai pas bougé. Je ne bougerai pas.
*When the days are cold*
Les larmes persistent à vouloir inonder mon visage. Seulement, le froid aurait tôt fait de les geler, les transformant en perles de glace. Je lève les yeux vers le ciel grisâtre. Regarder la grande étendue vide, qui s’étale devant moi, m’est devenu insupportable. Tu n’es plus là. Je craque. Mes pleurs rompent le lourd silence.
*And the cards all fold*
Je les chasse rapidement, baissant le regard sur ce petit bout de métal que je tiens dans mes mains. Mes doigts dessinent sans fin les contours de la petite croix dorée, rattachée à une fine chainette. Je la serre avec rage. Ce cadeau n’a plus aucune valeur, aussi cher son prix soit-il.
*And the saints we see are all made of gold*
Mes nerfs m’abandonnent. Je tremble, secouée par de violents sanglots. J’avais fait de si beaux rêves avec toi. J’avais de si beaux rêves avec lui. Mais aucun d’entre eux ne se réalisera. Pour la simple et bonne raison qu’il t’a brisé, m’achevant également.
*When your dreams all fail*
Ses sourires, ses mots doux, ses baisers, ses “je t’aime”, était-ce sincère ? Peut-être, mais cela ne changera rien. De statut d’ange, il est passé à celui de monstre. Pour toujours.
*And the ones we hail are the worst of all*
Je fixe l’immensité grise devant moi. L’herbe gelée est balayée par un vent affreux. Le ciel, chargé d’énormes nuages menace de s’effondrer. Toute trace de vie a désormais disparu de ce pré, devenu un désert. Adieu plantes verdoyantes, ciel azur et douce chaleur. Tu as emporté toute la gaieté de ce lieu avec toi.
*And the blood’s run stale*
-Tu vas prendre froid ici…
Je sursaute au son de cette voix, pourtant si familière. Très peu de gens s’aventurent ici maintenant.
-Mais non Liam, ne t’inquiète pas.
Je le regarde en souriant. Sourire, c’est ce que je fais de mieux. Ne rien laisser paraître. Aucun sentiment. Tout va bien. Mes yeux humides ne sont qu’une illusion donnée par la bise.
*I wanna hide the truth*
-Si Cara, je m’inquiète. Tu vas finir par attraper la mort…
Oh si tu savais Liam… Je ne demandais que ça à un moment… Pour pouvoir la rejoindre et lui, l’oublier. A jamais. Mais maintenant j’ai trouvé le moyen pour rester vivante.
-Viens prendre un chocolat chaud à la maison.
Au ton de sa voix, je comprends bien qu’il s’agit d’un ordre et non d’une simple proposition que je pourrais accepter ou non. Ses bras se nouent autour de moi pour me soulever de la barrière. Je me laisse faire, après tout à quoi bon résister ?
Nous marchons en silence jusqu’à sa maison, dont la cheminée dégage une épaisse fumée blanche. Le feu qui nous accueille permet aussitôt à mes pieds de se désengourdir. Nous retirons nos manteaux et chaussure humides.
-Allez, viens manger quelque chose pour te réchauffer.
Il m’entraine dans la cuisine sans que je n’y oppose aucune résistance. Il pose sur la table tous les ingrédients nécessaires à un bon goûter. Nous nous préparons chacun une tasse de lait fumant, accompagnée de pancakes tartinés de sirop d’érable. De justesse, Liam m’évite de faire une catastrophe qui allait renverser tout notre repas. Cependant, la grimace de douleur qui accompagne ce geste ne lui échappe pas. Immédiatement il me relâche.
VOUS LISEZ
Every song tells us a story ||| OS song-fiction
FanficHello ! Finalement, je reprends le livre qu'@IkrameDirection avait créé pour mes OS. A présent, je les posterai moi-même ici. Alors, qu'est-ce ce nouveau livre ? Un recueil de One Shot, dont -la plupart du temps- les personnages principaux sont les...