Hey Angel - Larry Stylinson

161 10 7
                                    

« Quel bel endroit... Si lumineux... Si harmonieux... »

-Contrôle d'identité. Veuillez décliner votre nom et votre prénom.

-Euh... Je... Harry Styles..., bégaya le jeune homme qui venait d'être brusquement sorti de ses pensées par cette imposante voix. Ou Harold Edward Styles, en entier.

-Ne bougez plus. Nous allons désormais vous retirez tous vos souvenirs, tous vos sentiments, toutes les étoiles qui brillent dans vos yeux et animent votre cœur. Vous n'en aurez plus besoin là où vous allez maintenant.

####

Dans un coin, une mère pleurait son fils, enlacée dans les bras de sa fille qui n'avait pas les mots pour la consoler. A l'opposé, des amis désemparés par leur propre chagrin, ne savaient pas comment les aider. Rien ne pouvait atténuer leur douleur. Aucun geste, aucune parole.

Pourtant dehors, un homme avait réussi à chasser la tristesse qui remplissait son cœur. Il l'avait remplacée par une immense colère. Interminablement, il faisait les quatre cent pas, massacrant le beau gazon du jardin. Sous la douce lumière de la lune, il n'arrivait pas à se calmer. Rien ne pouvait le ramener à la raison. Aucun geste, aucune parole. Car sa raison de vivre s'en était allée.

-Hé oui chéri, tu vois je suis là, comme un con, à tourner en rond !, s'écria-t-il en stoppant brusquement son manège.

Les poings serrés dans ses poches, il planta ses yeux sur l'immensité étoilée. Et de nouveau ces vilaines larmes affluèrent.

-Qu'est-ce que je fous dehors alors que tes proches sont en train de te pleurer ? Je n'en sais rien ! Je devrais consoler Anne et Gem'... Mais je reste ici parce que j'ai cette stupide envie de croire que tu peux m'entendre de là-haut ! Mais non, c'est idiot, ça ne rime à rien ! Tout comme cette vie sans toi putain...

*Hey angel, do you know the reasons why we look up to the sky?*

Il baissa et secoua doucement la tête. Tout ça ne rimait vraiment à rien. Pas plus que sa vie sans lui. Il ferma les yeux, essayant de se ressaisir. Seulement, derrière ses paupières closes, ses pleurs ne désemplissaient pas. Au contraire, ils étaient là pour rester. Tant qu'il continuerait de vivre ainsi.

-Tu me manques... Je sais que si tu étais là, tu te moquerais de moi. Se laisser abattre en sombrant dans ses souvenirs, c'est quelque chose d'idiot hein ? Tu ne dois pas être fier de ce que je suis devenu... Une véritable épave, sans âme, qui n'a plu la force d'avancer...

*Hey angel, do you look at us and laugh when we hold on to the past?*

-Louis ?

Le jeune homme se retourna pour se retrouver face à Anne. Bien qu'elle ait séché ses joues, ses yeux ne laissaient aucun doute. Elle avait le cœur brisé.

-Anne... Je...

-Tu peux rester autant de temps que tu le souhaiteras, l'interrompit-elle.

Il lui fut reconnaissant de l'avoir coupé, car en réalité, il n'aurait pas su quoi dire. Il n'était pas prêt à vivre ça. Il n'y était pas préparé. A tel point qu'il n'avait même pas pu prononcer un mot pour lui rendre hommage une dernière fois. La seule chose qu'il était capable de répéter encore et encore c'était qu'il l'aimait. Il aurait été incapable de dire quoique ce soit à cette femme incroyable qui avait perdu son enfant extraordinaire.

-Merci... Mais je ne pense pas que ma présence ici vous aidera à faire votre deuil. Je ne veux pas vous le rappeler constamment.

-Au contraire, reste. Quand je te vois, je me rappelle à quel point il a été heureux. Il t'aimait plus que tout...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Every song tells us a story ||| OS song-fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant