Vendredi 1er octobre 2021
Cela faisait bientôt un mois que les cours avaient repris. Les élèves s'y étaient tous plus ou moins résignés, notamment ceux de la Terminale 4 du Lycée Des Trois Murs.
Dans cette classe régnait une bonne ambiance de travail, et les élèves s'entendaient tous plus ou moins bien entre eux. Nous y retrouvions par ailleurs certains stéréotypes des vieilles séries américaines que regardaient nos parents : Armin, le premier de la classe qui excellait dans toutes les matières sauf le sport, Annie, la fille froide qui évitait un peu tout le monde, Reiner, le grand garçon blond musclé avec une attitude de grand frère, ou encore Eren, se voulant "meneur" de cette classe et qui était rempli de volontés en tout genre, Mikasa, Sasha et tous les autres...
Ce matin, les cours avaient commencé un peu plus tard : 9h au lieu de 8, il y avait presque de quoi sauter de joie... Les élèves s'étaient tous assis après que leur professeur d'histoire-géo, monsieur Smith, le leur ait demandé. Comme à son habitude, Annie s'était assise en fond de classe, à côté de la fenêtre et comme d'habitude, Armin s'était assis à côté d'elle. Cela faisait depuis le début de la rentrée que c'était comme ça. Il était l'une des rares personnes à qui elle parlait, Bien que cela ne se limite à de simples interactions. Cela faisait des années qu'ils se connaissaient mais ils ne s'étaient que très peu parlés avant cette année. Pour être honnête, ce garçon l'intriguait : il était assez bavard pour un élève "modèle" et semblait toujours vouloir parler, même pour ne rien dire, comme si le silence l'effrayait. Il parlait constamment de voyages et de paysages, comme si rester ici l'insupportait. Elle ne s'était plongée dans son regard qu'à deux reprises et évitait depuis tout contact visuel : ses yeux d'un bleu magnifique l'avaient fait perdre ses pensées pendant quelques secondes. Durant ces dernières, elle s'était vue confrontée au regard le plus puissant qu'elle n'ait jamais vu : c'était un mélange qui semblait renfermer à la fois assez d'espoir pour une civilisation entière et à la fois toute la tristesse du monde. Elle qui détestait perdre le contrôle, elle avait rapidement compris que les yeux du jeune garçon étaient une menace pour elle, et préféra garder son regard rivé sur l'extérieur, où rien ne menaçait de la faire chavirer.
Le cours commença, et des bavardages suivirent. On pourrait notamment citer Jean Kirstein, dont la voix peu discrète s'entendait à des kilomètres. Alors qu'il était occupé à encore une fois essayer de draguer à tout va, Reiner eut le malheur de lui écraser le pied avec sa chaise alors qu'il se basculait. Jean hurla de douleur avant de s'exclamer :
-MAIS C'EST PAS POSSIBLE DE PESER AUSSI LOURD REINER JE SENS PLUS MON PIED B*RDEL
-NAN MAIS IL VA ARRÊTER DE BEUGLER LE CRÂNE DE CHEVAL ?, répondit le grand blond en attrapant Jean par le cou.
Erwin se retourna soudainement et fixa longuement les deux camarades d'un air si froid qu'ils manquèrent de se faire dessus.
-Dehors.
Les deux élèves rangèrent leurs affaires à une vitesse phénoménale et furent hors de la classe en un rien de temps.
Annie soupira légèrement du fond de la classe avant de se tourner vers son voisin pour savoir sa réaction face à tout cela. Il s'en foutait. Il regardait fixement un livre de photographies et était en admiration totale devant ce dernier. Ses lèvres formaient l'un des sourires les plus naturels au monde face à ce véritable trésor.
-Annie ? articula ce dernier
La blonde, surprise, leva les sourcils.
-Tu aimes les couchers de soleil ?
Tout d'abord étonnée par sa question, elle se contenta d'hausser les épaules. Le jeune garçon se tourna vers elle et leur regard se croisèrent, au grand damne d'Annie.
-Je te promets qu'un jour je t'emmènerai en voir un, tu changeras vite d'avis ! avança Armin, les yeux brûlants d'envie.
Annie ne répondit pas immédiatement, elle s'était à nouveau perdue dans son regard, et éprouvit une vive chaleur qui parcourut tout son corps. Elle finit par hausser de nouveau les épaules avant de rapidement se tourner vers la fenêtre pour cacher ses joues devenues rouges.
Le vendredi continua à une allure plutôt calme, Armin continua d'admirer son carnet tout en parlant des paysages qu'il voulait absolument observer, tandis qu'Annie l'écoutait attentivement bien qu'elle fît mine de ne pas s'y intéresser. La journée toucha rapidement à sa fin, laissant place à un week-end assez pluvieux.
Lundi 4 octobre 2021
De retour de week-end, les élèves de la Terminale 4 reprenaient les cours dès 8h du matin pour un contrôle de mathématiques. Quelle chance.
Annie s'était, comme à son habitude, assise au fond de la classe à côté de la fenêtre. Cependant, Armin ne vînt pas s'asseoir à ses côtés. En fait, il ne vînt pas en cours du tout. Annie fût assez étonnée, elle savait qu'Armin n'aurait jamais loupé un contrôle, encore moins un contrôle de maths, sans y être contraint. Elle pensa dans un premier temps qu'il avait sûrement attrapé une gastro, c'était courant ces derniers temps.
Lors de l'appel, le professeur évita volontairement de demander si Armin était présent, et Annie remarqua que les deux amis d'enfance du jeune garçon, Eren et Mikasa, semblaient plus qu'inquiets. Elle comprit alors que quelque chose n'allait pas et que c'était sûrement bien plus important/grave qu'une simple gastro.
_____________________________________________
Notes :
Voilà pour le premier chapitre ! N'hésitez pas à me faire un quelconque retour là-dessus, je lirai tout ! (Même si vous l'écrivez en 2025)
VOUS LISEZ
[Aruani] Redonne-moi espoir
FanfictionAlors qu'il semblait toujours heureux et désireux d'aller découvrir le monde, Armin disparaît soudain pendant plusieurs jours, avant de revenir dans un état pitoyable et ayant abandonné tous ses projets. Que s'est-il passé ce jour-là ? Comment pourr...