II/ Une disparition inquiétante

375 18 17
                                    

Mercredi 6 octobre 2021

Cela faisait bientôt trois jours. Trois jours sans que le prénom d'Armin ne soit prononcé une seule fois par un professeur. Trois jours durant lesquels Annie s'était posée énormément de questions sur la disparition subite du blond. Elle avait même essayé de lui envoyer un message, en trouvant évidemment un prétexte pour ne pas qu'il se mette à penser qu'elle s'inquiétait, mais n'avait pas eu de réponse. Elle se mit à observer fixement le bureau de son camarade, comme si elle cherchait un quelconque indice qu'il aurait pu lui laisser. Rien.

La sonnerie annonçant la pause retentit, et alors qu'Annie rangeait ses affaires, elle leva la tête et son regard se posa sur Eren et Mikasa, les amis d'enfance d'Armin, qui quittaient la classe. La jeune blonde prit alors une décision : elle espionnerait les deux amis afin d'en savoir plus sur son voisin de classe.

Pourquoi les espionner et ne pas directement leur poser la question ? Ce n'était pas le style d'Annie. Elle ne voulait pas qu'on pense qu'elle s'inquiétait pour Armin, et puis ce n'était pas son style de venir demander des nouvelles des autres. De plus, c'était quelqu'un d'assez froid et de pas très sociable.

La jeune fille commença donc à les suivre discrètement dans les couloirs afin d'écouter leur conversation, en espérant qu'ils parlent d'Armin. Cela pris au moins dix bonnes minutes avant qu'ils n'émettent enfin le sujet qui intéressait Annie.

-On est déjà allés le voir hier, Eren. Il faut lui laisser le temps de se reposer.

-Je sais bien mais comprends-moi je m'en veux beaucoup Mikasa, si on avait été là...

-On aurait rien pu faire de toute manière, ils étaient trop nombreux... Et puis il ne va pas s'envoler de l'hôpital en une nuit, hein ? On ira le voir demain.

Attendez, attendez, comment ça à l'hôpital ?? Et comment ça "ils étaient trop nombreux" ?? Annie était figée sur place, la bouche béante derrière les casiers qui lui servaient de cachette. Elle essayait de faire le lien entre les différents éléments quand une voix la fît sursauter violemment :

-Salut Annie ! Tu fais quoi derrière ces casiers ? On dirait que tu te caches d'Eren et Mikasa ! annonçait une voix grave au loin.

Annie pivota et lança un regard noir à ce boulet de Reiner qui n'avait même pas capté ce qu'il venait de faire. Elle disparut en un rien de temps dans les couloirs du lycée.

Les cours avaient repris, et la jeune fille se voyait à nouveau perdue dans ses pensées, imaginant les pires scénarios pour son camarade de classe. Elle se reprit soudainement, tentant de se convaincre que ça lui était bien égal. Mais il n'en était rien : la situation d'Armin lui tourmentait l'esprit et elle voulait savoir ce qui se passait exactement. Elle conclut alors qu'elle passerait par l'hôpital le plus proche avant de rentrer chez elle, se disant qu'avec un peu de chance Armin avait été pris en charge là-bas.

Et c'est ce qu'elle fît : à la sonnerie de 18 heures, elle rangea rapidement les affaires qui lui avaient à peine servies durant le cours et s'éclipsa en un éclair. Sur le chemin, elle prit deux-trois donuts à la boulangerie, parce que marcher ça creuse, et les avala à une vitesse folle, gardant une moitié du dernier donut pour plus tard. Une fois arrivée à l'hôpital, elle se présenta comme la cousine d'Armin et demanda si elle ne pouvait pas aller le voir à l'infirmière :

-Bien sûr que si. Le pauvre Arlelt est déjà dans un piètre état alors je pense qu'un peu de compagnie ne lui fera pas de mal, assura l'infirmière. Il est au 3ème étage, côté nord, chambre 46. Bonne journée !

Annie salua l'infirmière avant de se diriger vers l'ascenseur. Elle se perdit environ quatre fois en route, cet hôpital était un vrai labyrinthe. Un médecin avait fini par l'y conduire, après lui avoir appris qu'Armin s'était endormi.

En entrant, Annie fût terrifiée par la vision qu'elle eût du jeune homme : son corps était recouvert d'ecchymoses et d'hématomes dont les tailles variaient, avait une attelle au pied gauche et avait un visage complètement abîmé. Son nez avait été cassé puis visiblement remis en place par les infirmiers, son arcade gauche était refermée avec des points de suture, sa lèvre haute avait été ouverte dans toute sa longueur. Son cœur se serra face à cette vision, et elle ne pût s'empêcher de s'approcher d'Armin. Elle remarqua même une belle entaille au niveau de la hanche du jeune homme, on aurait dit qu'elle avait été faite par un pied de biche. Après de longues minutes de silence, le médecin prit la parole :

-Il a été retrouvé dans un état déplorable au bord de la rivière, dans la nuit de vendredi. Avec tout ce qu'il a reçu comme coups, l'équipe médicale au grand complet a été surprise qu'il n'ait pas de membre (bras +jambe) cassé.

Annie continua d'écouter le médecin parler alors que ses yeux étaient rivés sur le corps de son ami, dont elle prit instinctivement la main dans la sienne en s'accroupissant. Ce dernier gémit, et elle la retira finalement par peur de le réveiller.

-Sa main gauche, elle, était en miettes alors je vous conseille d'éviter ce genre de choses... ajouta le médecin. Ils lui ont aussi déboité la cheville, d'où l'attelle. Je pense sincèrement que s'il n'avait pas fait un peu de musculation il y serait passé.

Armin bougea légèrement, son expression faciale affichait un air apeuré qui entraîna un froncement des sourcils d'Annie qui se redressa.

-Qui... Qui a fait ça ? Demanda-t-elle, en ayant repris son air sombre et froid.

-Nous n'en savons rien pour l'instant, la police enquête. On ne sait même pas encore où la scène s'est déroulée. Le jeune homme n'a rien voulu nous révéler...

La blonde soupira, et un long silence s'installa.

Le pincement au cœur d'Annie s'emplifiait chaque seconde qui passait, c'en devenait insupportable. Elle prit alors la décision de partir, ne laissant que les cours à rattraper (qui lui auraient servis d'alibi si Armin lui avait demandé la raison de sa venue) et la moitié de donut sur la table de chevet du blessé. Une fois dans le couloir et éloignée de la chambre et des regards indiscrets, elle trouva un endroit tranquille dans lequel elle se mit une fois de plus à se remettre en question. Était-il normal de ressentir cela vis-à-vis d'un simple ami ? Pourquoi lui avait-elle laissé le reste de donut ? Et pourquoi avait-elle tenté de tenir sa main ? Elle finit par se rassurer en se disant qu'elle ne faisait que de se soucier d'un ami et qu'elle voulait se venger du groupe qui l'avait lâchement agressé. Ce qui était tout à fait normal, quand on y pense.

Elle se dirigea alors vers la sortie en fixant ses pieds avant de rentrer dans quelqu'un, ce qui la fît sursauter. Elle leva le regard avant d'écarquiller les yeux.

-Annie ?

_____________________________________________

Voilà voilà pour le second chapitre, j'espère que vous apprécierez !
J'ai essayé de ne pas faire trop long mais bon je me suis un peu loupé il faut se l'avouer--
S'il y a des commentaires je suis évidemment encore et toujours preneur ! (C'est ma première fanfic pour info alors je fais de mon mieux haha)
Sur ce, bonne journée/soirée !

[Aruani] Redonne-moi espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant