La nuit était déjà tombée. Les lampadaires brillaient faiblement et quelques bruits venant du centre-ville se faisaient entendre par moments.
Les deux blonds étaient là, face à face, les yeux de l'un plongés dans ceux de l'autre, leurs pupilles bleues brillaient dans le noir.
Annie avait enfin réussi à maintenir le contact visuel prolongé, c'est même elle qui dominait actuellement.
Armin avait pour sa part enfin pris le courage de poser cette question à son amie, il voulait être rassuré. Rassuré qu'il n'était pas en train de louper quelque chose.
Elle ouvrit la bouche, souriant légèrement.
-Je te pensais un peu plus perspicace que ça Arlelt.
Le cœur du jeune homme fît un léger bon dans sa poitrine alors qu'il restait sous pression. Elle poursuivit :
-Si je t'ai tant aidé durant ces derniers mois c'est tout simplement parce que j'ai vécu une situation similaire à l'époque.
Le cœur d'Armin se serra alors qu'il fronçait les sourcils.
-J'ai perdu ma mère étant très jeune et je sais très bien ce que ça fait de ne pas réussir à l'accepter, de penser qu'on est coupable, d'avoir envie de disparaitre. Tu crois vraiment que tu peux me faire croire que les bandages sur tes poignets font suite à tes agressions ?
Armin voulut se défendre, mais se résigna, sachant que c'était perdu d'avance. Son cœur lui faisait terriblement mal, mais il ne voulait pas y prêter attention.
-Voilà la seule raison, rien de plus, rien de moins, fît-elle en soupirant. Mais tout ça c'est du passé maintenant. Et ça vaut pour toi aussi Armin. Il est temps de vivre ta vie.
Vivre sa vie... Mais de quelle manière ? Où voulait-elle en venir ? Armin était complètement bouleversé par les paroles de son amie.
Cette dernière finit enfin par le quitter, le laissant seul devant le cimetière. Le jeune garçon avait encore du mal à comprendre ce qui venait d'arriver, bien qu'il fût sûr d'une chose : il avait mal. Annie lui plaisait, et elle venait de rejeter tout cela en affirmant qu'elle ne l'avait aidé que par compassion. Il avait toujours su qu'il y avait quelque chose en plus de leur amitié pour la motiver à l'aider comme ça mais s'il avait su...
Le jeune homme finit par s'en aller. Il marchait de manière irrégulière, comme perdu dans le monde qui l'entourait. Tout ce qu'il avait réussi à reconstruire ces derniers mois venait de s'effondrer. Ironiquement, c'est la personne qui l'avait aidé à aller de l'avant qui venait de le faire tomber. Celle en qui il avait le plus confiance, celle qu'il aimait.
"Peut-être que toutes les histoires ne se finissent pas dans la joie, et peut-être que c'est mieux comme ça" pensa-t-il, continuant sa marche. Partout où il regardait, il se revoyait, se baladant avec Annie, discutant. Son cœur, lui, se resserrait. Tout venait de basculer en quelques mots.
Elle ne l'avait pourtant pas abandonné, elle n'était pas morte. Et pourtant, il se sentait délaissé. À vrai dire, il ne s'était jamais senti aussi seul.
Il arriva finalement à l'orphelinat, et tomba sur l'échelle qu'ils avaient laissé dans l'herbe en partant. Le jeune blond finit par attraper cette dernière après un nouvel instant de nostalgie, et la grimpa afin d'atteindre sa fenêtre, qu'il referma une fois rentré.
Armin s'étala sur son lit. Il n'avait plus envie de rien.
"Pourquoi m'avoir embrassé sur la joue ?"
Il ne comprenait pas, ou ne comprenait plus du moins. Qu'était-il censé penser à la fin ?
Ça y est, maintenant il avait mal au crâne aussi à force de réfléchir.
Il entendit toquer.
-Entrez, fit-il, d'un air indifférent.
Personne n'entra. Il soupira. Il y eut un nouveau toquement.
-Je vous ai dit d'en-...
Armin se figea. Ce n'était pas possible. Pas encore.
Il se tourna doucement vers la fenêtre avant d'écarquiller les yeux.
Elle était là, et elle était toujours aussi belle quand elle souriait comme ça.
Le jeune homme s'empressa d'ouvrir la fenêtre à son amie pour la faire rentrer.
-Pourquoi être revenue ? demanda-t-il, encore étonné.
-Il semblerait que j'ai oublié de te dire quelque chose tout à l'heure, répondit-elle, un sourire aux lèvres.
Le cœur d'Armin fît un nouveau bon, il n'en pouvait plus de toutes ces émotions. Il tenta d'articuler :
-Q-Quoi donc ?
-Et bien j'ai oublié de préciser que si j'ai fait tout ça, c'est avant tout parce que tu me plais, confia-t-elle en le fixant droit dans les yeux.
Le pauvre blond n'eût pas le temps de répondre qu'elle se jeta dans ses bras, collant ces lèvres qu'il désirait tant sur les siennes. Son cœur battait la chamade, on aurait dit qu'il pouvait dérailler à n'importe quel moment. Annie finit par se décoller afin qu'ils puissent reprendre leur respiration.
-Je ne pensais pas que... commença Armin, encore déboussolé et complètement rouge.
-Tu parles trop Arlelt, répondit Annie, armée d'un léger sourire, avant de le pousser sur le lit et de lui sauter dessus une nouvelle fois pour le couvrir de baisers.
Il faut dire qu'ils en avaient mis du temps à se trouver, et qu'ils n'en perdraient désormais plus une miette.
Jeudi 4 novembre 2021, 9h
Armin ouvrit les yeux, somnolant encore. Il se tourna et se rendit alors compte que son lit était vide. Il se mit à paniquer et manqua de tomber de son lit, ce qui amusa visiblement sa compagne qui se trouvait en réalité face à son armoire, cherchant deux - trois vêtements à lui piquer.
-Bien dormi ? demanda-t-elle doucement.
-Plutôt bien oui, répondit le blond en souriant bêtement. Tu es réveillée depuis longtemps ?
-Assez de temps pour avoir fait un tour dans les photos que tu as prises hier, annonça-t-elle en rigolant légèrement.
Il rougit. Il avait oublié cette partie de l'histoire et s'en maudissait actuellement. Annie, pour sa part, se contenta de s'asseoir à ses côtés tout en lui déposant un léger baiser sur le front.
-Annie, j'aimerais encore une fois te remercier pour tout ce que tu as fait, mais surtout pour m'avoir redonné espoir. Merci, fît le blond en plongeant ses magnifiques yeux bleus dans les siens.
Putain, qu'est-ce qu'elle l'aimait ce regard. Il ne l'avait jamais laissée indifférente et elle le savait. Annie avait beau avoir tenté de le fuir, ses sentiments l'avait rattrapée pour la mener jusqu'à celui qu'elle aimait. Elle sourit :
-Merci d'exister, Armin.
Et cette fois, c'est lui qui lui sauta dessus.
_____________________________________________
Salut salut :)
Voici le chapitre final, j'espère qu'il vous a plu !
Cette fanfic aura été très sympa à écrire, bien que simple et remplie de clichés (je rappelle que c'est ma première fanfic-)
Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour moi ! Une autre fanfic est déjà en cours d'écriture, ne vois inquiétez pas, on se revoit donc très vite ! ;)
Voilà voilà, n'hésitez pas à laisser un commentaire, et portez vous bien !
VOUS LISEZ
[Aruani] Redonne-moi espoir
FanfictionAlors qu'il semblait toujours heureux et désireux d'aller découvrir le monde, Armin disparaît soudain pendant plusieurs jours, avant de revenir dans un état pitoyable et ayant abandonné tous ses projets. Que s'est-il passé ce jour-là ? Comment pourr...