5 - Une partie de Moi

183 16 63
                                    




-


Depuis l'extérieur la musique résonne. Ce bar ne me rappelle pas de bons souvenirs, mais tachons de profiter de cette soirée pour décompresser.

Je pousse la porte, une petite boule au ventre, une sorte de mélange entre impatience et méfiance.

Je comprends alors quelque chose que j'avais pourtant sous les yeux depuis le début. Suna était le chanteur que Kuroo regardait bizarrement, la première fois que je suis venu. Il est dans un groupe.

Je n'avais absolument pas fait le lien. D'un autre côté, j'avais mis le voile sur cette soirée, et lorsque j'ai rencontré Suna au garage, je n'ai pas pensé à chercher dans ces souvenirs-là.

Tout en aboutissant cette réflexion, je m'assoie au comptoir, les yeux rivés sur les joueurs. Un batteur, un guitariste, et Suna.

La musique se termine, et les trois descendent, applaudis par la petite foule face à eux. Je reconnais Kuroo, qui se dirige vers Suna.

-Bonsoir, je vous sers quoi ?

Je me tourne face au barman.

-Un martini.

-Tu lui emmènes une bouteille de champagne, c'est moi qui lui offre.

J'observe Atsumu s'assoir à ma gauche.

-Tu n'as pas à...

-Kenma, j'ai dit qu'on devait fêter ça.

Je soupire.

Oui, j'adore le champagne, mais ça me gêne qu'on me l'offre.

Le tabouret de droite se fait tirer, et je devine que quelqu'un s'y installe.

Je ne me retourne pas, trop occuper à boire mon verre. Un autre groupe est venu remplacer celui de Suna.

Atsumu s'excuse d'un geste rapide, lorsqu'il est appelé par un visage qui m'est complètement inconnu. Je me replace face au comptoir, penché sur mon verre. Je ferme les yeux, écoutant attentivement la voix du chanteur.

Une odeur de cigarette s'élève peu à peu. J'entre-ouvre les yeux. Je fixe la fumée devant mon visage. Je remue les quelques glaçons encore présent dans mon verre. Le cliquetis s'harmonise avec la musique.

Je lis rapidement les inscriptions sur l'étiquette du magnum de champagne, déposé juste à ma droite.

J'analyse les détails, un par un. Mes pupilles restent concentrées sur les écritures, mais je perçois dans le fond une main. Elle entoure un verre dont le liquide rouge était déjà divisé de moitié.

Je ne quitte pas des yeux la bouteille, pourtant je devine l'index de cette main tapoter en rythme sur son verre.

Dans un moment d'inattention, mes yeux se posent sur la main, puis les doigts. J'ai fait ça sans m'en rendre compte.

Alors que je regardais maintenant les bagues, cette main se déplace, jusqu'à heurter un visage.
Enfin, toujours concentré sur ces doigts, je comprends que ce visage correspond à de fines lèvres.

Ce pouce efface une goutte d'alcool. Elle s'était logée sur le côté de cette bouche, et coulait depuis quelques secondes.

Je cherche alors un regard. Mes iris se baladent le long de sa mâchoire, ses joues, et puis...

Ce regard. Oui.

C'est intéressant, mais depuis son arrivée, je connaissais l'identité de cette silhouette.

Nintendo Love [kuroken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant