9 - Confiance

108 10 9
                                    




-

Osamu s'assoie côté passager, alors qu'Iwaizumi dépose les derniers sacs à l'arrière. Il redescend ensuite pour rejoindre Oikawa dans le coffre. Lorsqu'ils semblent tous correctement installés, je démarre le moteur, et la musique se relance.

Les fenêtres ouvertes, le ciel se teint d'un profond violet. J'ignore l'heure qu'il est, mais l'air se rafraichit, c'est agréable.

Osamu se met soudainement à chanter. Je lui lance un rapide regard, surpris.

-remember when we first met, you said light my cigarette... So I lied to my mom and dad...

Il m'ignore royalement, complètement plongé dans la musique. Il fixe la route, et son visage semble soudainement bien plus expressif.

Cette vision me rappelle alors les mots de Suna. Je soupire.

J'aimerais pouvoir faire quelque chose.

Nous roulons encore un moment, observant le paysage. Tout est si beau, et si différent. C'est comme si l'île se transformait une fois la nuit tombée.

Puis, alors que nous passions devant une cascade, j'entends Oikawa crier depuis l'arrière. J'immobilise le véhicule. Grâce au rétroviseur, je le regarde sauter hors du pickup, et marcher jusqu'à ma fenêtre.

-Kenma, on va se baigner là-bas, ça vous dit ?

Iwaizumi arrive quelques secondes plus tard, un sourire en coin.

Je me tourne vers Osamu, qui hausse les épaules.

-Si c'est ce que vous souhaitez faire, allons-y.

Je lui réponds d'un signe de tête, avant de me garer sur le bas-côté.

Nous descendons rapidement, pour rejoindre le duo déjà loin devant.

Nos sacs sur le dos, nous approchons la cascade, tout en discutant.

-On a pris des pizzas et des bières du coup, explique Iwa.

-Les gars, regardez les étoiles !

Et alors que je lève les yeux, dans la direction qu'Oikawa pointait, ce dernier trébuche sur une racine.

Osamu éclate de rire, suivit d'Iwa, et bien évidemment, moi. Je regrette, c'était impossible de se retenir. Il nous fixait tous avec un regard à la fois vexé, et amusé.

Je lui tends une main, qu'il saisit pour se relever.

-En tout cas, tu n'as pas tort, le ciel est magnifique, explique Osamu.

Le son de la cascade se fait de plus en plus fort. Nous accélérons un peu, débâtant sur les constellations présentes au-dessus de nos têtes. Je crois qu'on ne s'y connait vraiment pas, mais entendre Iwa s'énerver à propos de la Grande Ourse reste un très bon divertissement.

Après une dizaine de minutes de marche, nous voilà finalement tous en short dans l'eau.

Oikawa et Iwa sont les premiers à s'élancer sous la cascade. Je les regarde un long moment, aux côtés d'Osamu.

-Kenma, tu étais à Naku avant, n'est-ce pas ?

Je sens mes dents grincer à l'entente de cette question.

-Oui, pourquoi ?

-Donc tu as sûrement déjà parlé à Suna, Suna Rintaro ?

Je n'aime pas la tournure de cette conversation, mais j'essaie tout de même de le cacher.

Nintendo Love [kuroken]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant