Naruto choisi la vidéo qui suivait, pour faire au mieux pour avoir un ordre chronologique.
~------~
Au début de la vidéo on voyait Hidan de nouveau devant la caméra. Des bruits de pas se firent entendre, et il détalla comme un lapin. Sasori arriva dans le salon, sans voir l'immortel qui passa par le couloir qui mène à la cuisine. Le roux quant à lui, était arrivé par le couloir qui mène aux chambres. Le marionnettiste s'assit au milieu du canapé, et commença à étaler tout son matériel pour construire ses marionnettes. Après s'être bien installé, il se mit au travail. Deidara arriva à son tour, avec un sac d'argile. Il fit une moue, avant de dire :
« Qu'est-ce que vous faites là, danna ? Hm ?
- Ma présence te dérange ? Demanda platement Sasori.
- D'habitude vous travaillez dans votre chambre. Hm.
- Oui, mais je n'ai plus de place pour travailler dans ma chambre.
- Dans ce cas rangez le bordel qui vous sert de chambre ! Hm !
- Ça serait trop long.
- Mais moi je travaille sur la table basse du salon d'habitude ! Hm !
- Eh bien, tu n'as cas travailler dans ta chambre.
- Impossible ! Hm !
- Et pourquoi ça ?
- La lumière n'est pas assez bonne dans ma chambre ! Hm !
- Ça c'est pas mon problème.
- Mais, danna ! Hm !
- *Soupire*... Tu vas m'emmerder encore longtemps ?
- J'ai besoin d'exprimer mon art ! Et je ne peux pas le faire dans ma chambre ! Hm !
- ... Tu n'as cas t'installer dans la cuisine, dans ce cas.
- Non ! Et puis pourquoi ça serait à moi d'aller ailleurs ?! Hm !
- Parce que j'étais là avant.
- Rah ! Laissez-moi une place au moins ! Hm !
- Je ne vais pas m'écarter pour que tu puisses faire tes petites sculptures.
- Comment osez-vous danna ?! Hm !
- Je ne m'excuserais pas.
- Laissez-moi une place ! Hm ! »
Deidara commença essayer de pousser Sasori, pour qu'il s'écarte vers la droite. Et le roux commença à pousser à son tour, pour faire dégager son partenaire.
« Fous moi la paix ! S'exclama le marionnettiste.
- Non ! Hm ! »
Ils continuèrent à résister l'un contre l'autre. Jusqu'à ce que Sasori attrape Deidara part le col de son manteau, et le pousse sur le côté ! Le blond bascula, et alla s'écraser sur la table basse (qui venait d'être réparée) !
« Ma marionnette !! S'écria le roux.
- Aaaah ! Mon dos ! Hm !!! » S'exclama l'ex-ninja d'Iwa.
Il se tint le dos, et avait l'air d'avoir vraiment mal... Sasori resta silencieux, et ne se préoccupait pas du tout de Deidara. Il tenait les restes de marionnette, comme un être cher qu'il venait de perdre.
« Regarde ce que tu as fait ! » Cria-t-il contre le blond.
Il remarqua alors que son partenaire essayait d'enlever quelque chose de son dos. Il se rapprocha, et dit plus calmement :
VOUS LISEZ
À travers l'œil d'une caméra (Akatsuki, ABANDONNE)
HumorSasuke et Naruto s'infiltrèrent dans un des anciens repaires de l'Akatsuki, pour voir ce qu'ils pourraient y trouver. Tout les membres de cette organisation, tellement crainte, n'étaient plus de ce monde... Le duo remarqua rapidement que ce repaire...