-Ce petit con va finir par bousiller le lancement de la prochaine collection! Je vais me le faire ce guignol, je te le jure!
Je tente de masquer mon sourire derrière ma tasse de café fumante.
Erza Scarlett, ma patronne, aussi appelée «Titania» dans le métier, ne porte pas son surnom pour rien. La charismatique dirigeante de la maison «Heart Kreuz» est un véritable Titan, avec des doigts de fée. Elle est aussi belle qu'effrayante. Et là, tout de suite, elle a l'air tellement furibonde en faisant les cents pas dans le salon d'essayage, dans son tailleur à trois cents euros, les cheveux en bataille et des miettes de biscuits sur le bord des lèvres, que je ne peux m'empêcher de trouver la scène hilarante. Il faut dire que je n'ai pas mon compte de sommeil. Avec Jellal, on a très peu dormi cette nuit, partageant des souvenirs d'enfance blottis l'un contre l'autre dans le lit.
Erza me dévisage, elle s'est arrêtée de marcher et attend.. quoi? Une réponse? Un avis?
Merde j'ai pas écouté!
Sting Eucliffe est l'un de nos mannequins les plus en vogue du moment et également un acteur de renom. Surtout depuis qu'il a tourné dans le film «Dragon Slayer», qui a connu un immense succès l'année dernière. Sa célébrité l'a conduit à devenir la nouvelle égérie de notre marque. Pas de doutes, «ce petit con» comme le souligne si bien ma chère patronne, est un homme très sexy et bourré de talent. Le problème, c'est que ses frasques sont aussi célèbres que lui.. Il a trouvé le moyen de se faire arrêter pour atteinte à la pudeur. Se baladant nu dans les rues de Crocus. Sois disant pour un pari après une soirée trop arrosée. Et ce n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre. Niveau pari stupide, j'ai donné ces derniers temps..
-C'est une mauvaise pub, mais ça reste tout de même de la pub Erza.
Je ne sais pas si ma réponse est la bonne mais elle passe la main dans sa longue chevelure rouge et semble réfléchir.
-Je n'aime pas ça du tout!
Oh oui! Ça je m'en doute.
Erza aime l'ordre et la discipline et veut que tout soit parfait, que les rouages soient bien huilés. Elle voudrait que tous ses modèles soient aussi parfait qu'elle. Malheureusement, je suis convaincue que le talent n'est jamais lisse. Il a besoin d'exploser, tout comme ses mannequins.
Mon regard se perd dans la tonne de post-it collés sur mon bureau. J'ai du travail par dessus la tête.
Ma patronne semble enfin s'en apercevoir et soupire.
-Donne lui rendez vous pour cet après midi!
J'ai bien envie de lui dire que je ne suis pas une secrétaire, mais elle n'en a pas et comme je ne suis que son assistante et que ses yeux bruns me fichent une trouille monstre à me fixer de cette façon, je fais profil bas et m'exécute dès qu'elle sort de la pièce pour aller rejoindre son bureau.
Je raccroche après avoir fixé le rendez vous avec le bellâtre, et me laisse choir sur le fauteuil. Aujourd'hui, j'ai tout sauf envie de bosser sur les retouches. Alors une fois n'est pas coutume, je sors en douce et rejoins la réserve, non sans avoir averti Erza par mail de l'heure d'arriver de Sting Eucliffe. Heart Kreuz n'est pas la plus grande maison de couture de Crocus, mais notre marque est très réputée et nous réalisons plusieurs défilés par an.
Je pénètre dans la salle magique et me détends immédiatement. Quand j'ai besoin de me retrouver seule, je viens ici pour trier les tissus et je m'imagine créer les plus belles collections.
Je sors mon carnet de croquis et commence à dessiner ce qui me passe par la tête. Ici, je plonge dans un univers merveilleux, si éloigné de mes soucis que je parviens à m'évader le temps de quelques heures.
VOUS LISEZ
L'OBSESSION
FanfictionQu'est ce qu'une Obsession? Une idée persistante et dominante qui s'impose fortement à notre esprit et que nous ne pouvons éloigner volontairement de notre conscience . Compulsive, irrationnelle, telle une passion dévorante, celle ci nous tourment...