19h45 : Marinette se réveilla en sursaut ses yeux encre baignés de larmes. Elle regarda Tikki qui virevoltait dans les airs en attendant le réveil de sa porteuse. Marinette sécha ses dernières larmes et renifla comme pour se retenir de fondre en larme à nouveau.
- Tu vas mieux Marinette ? Demanda Tikki inquiète.
- J'en sais rien tikki.
- Tu vas aller voir Chat noir ce soir ?
Marinette se rappela alors du rendez vous qu'elle avait accepté avec le chat.
- Ha oui c'est vrai... Avec toutes ses émotions j'avais complètement oublié ça.
- Et tu comptes y aller quand même.
- Non, je ne pense pas. Je sais que Chat noir m'en veut , il n'aura surement pas envie de me voir, après tout ce qu'il m'a dit tout à l'heure.
Marinette regarda dans le vide un instant et se remémora tous les mot blessants qu'avait prononcé le chat. Elle se mit alors à pleurer de plus belle.
- Tu sais tikki , le pire c'est qu'il avait raison tout à l'heure. Je suis méchante et je lui brise le coeur. J'aurait du m'apercevoir avant que Chat noir est incroyable. Maintenant c'est trop tard et il m'en veut. Je suis tellement nulle, comment ai-je pus faire ça ? Je suis un monstre tikki. Il ne voudra plus jamais me revoir c'est sur. Je m'en veux tellement mais je l'aime tellement. Comment vais-je faire sans lui tikki ?
Elle reprit son souffle et Tikki essaya tant bien que mal de sécher le torrent de larme qui sortait des yeux de la jeune fille.
- Tu sais Marinette, si j'étais Chat noir , j'aimerais surement avoir à mes cotés celle que j'aime surtout après m'être disputé avec ma plus grande amie. Et puis c'est à ladybug qu'il en veut pas à Marinette... Je sais que tu as envie de le voir et lui aussi j'en suis sure.
- Tu as surement raison Tikki mais je serais condamnée à lui mentir encore et encore et en faisant ça je le blesserais encore plus , il ne mérite pas ça. Je ne peux pas mentir à celui que j'aime et même si je vais le voir en tant que Marinette , je reste ladybug et je pense que je n'arriverais même pas à le regarder en face tellement j'ai honte de moi. Je suis trop bête qu'est ce qu'il m'a prit.
- Marinette, Je ...
- Non je ne pourrais pas aller le voir, pas si je dois lui mentir encore une fois.
Tikki regarda un long moment Marinette qui semblait à bout de larme. Mais sa tristesse se ressentait dans ses yeux. Tikki ne pouvait pas voir sa porteuse dans cet état une seconde de plus.
- Tu sais Marinette , tu pourrais peu être... peu être ... lui dire la vérité.
Marinette ouvrit grand les yeux et regarda son kwami avec stupéfaction.
- Lui dire ... Tout lui dire ? Je ne peux pas Tikki.
- Qu'est ce qui t'en empêche Marinette ? Je vois bien que tu changes ces derniers temps , le rôle de gardienne et de Ladygug et trop lourd pour tes épaules. Tu finiras par craquer alors autant tout dire à Chat noir avant que tu n'exploses.
- C'est vrai, je pourrais ?
Marinette demanda une dernière fois à tikki la permission par son regard. Celle si acquiesça d'un coup de tête.
- Ho Tikki , je suis tellement contente. Je vais enfin pouvoir tout avouer à Chat noir lui dire que je suis Marinette et que je suis aussi ladybug... Ho mais il en veut à Ladybug donc si je lui dis que je suis aussi Marinette il en voudra à Marinette aussi ! Ho c'est la cata cata cata.
- Mais non Marinette tu te fais des frayeurs pour rien , si tu lui expliques tout avec sincérité il te pardonnera à coup sur. Fonce Marinette , il doit surement déjà t'attendre à l'heure qu'il est.
- Tikki , transforme moi !
Et hop, c'était parti. Marinette monta sur son toit et s'élança sur les toits de Paris.
Le ciel était gris et la pluie n'avait pas cessé depuis le départ de Chat noir. Elle était puissante et les gouttes déferlaient à une vitesse folle sur la ville.
Malgré la pluie, Marinette était bien décidée à atteindre son but. Elle ne lançait même plus son yoyo, elle se contentait de courir de toit en toit.
Elle courait ... Elle courait malgré le doute, elle courait malgré la peur , elle courait malgré la pluie. Elle courait le plus vite qu'elle pouvait , à en perdre le souffle. Son coeur battait vite et sa respiration s'était accéléré. Le vent effleurait son visage , elle sentait une sensation de liberté indescriptible la traverser. Les gouttes de pluie qui tombaient sur ses joues se confondaient avec ses larmes, car oui elle pleurait. Elle pleurait non pas de tristesse cette fois , mais d'une émotion très étrange entre la joie et le soulagement. A présent tous ses doutes avaient quitté son esprit , elle était enfin au clair avec elle même. Elle regardait droit devant elle laissant couler quelques une de ses larmes au passage. Son regard était rivé droit vers l'horizon et ses pensés étaient focalisées sur le chat. Son cerveaux était à présent déconnecté, elle ne pensait qu'avec le coeur. Elle le laissait la guider. Le vent la soutenait et la menait vers son cher et tendre. Marinette prise par une vague d'émotion si intense ouvrit ses bras et sentit le vent qui soufflait entre ses doigts. Elle ferma les yeux un instant et laissa échapper un cris, un cris si puissant et si fort, un cris qui fit sortir toute la souffrance qu'elle avait en elle. Un cris qui montrais qu'à present elle était libre, libre de ses choix, libre de son destin et surtout libre de son coeur. La jeune fille ne s'était jamais sentie aussi bien de sa vie , elle savait que ce moment resterait gravé à jamais dans sa mémoire. Les gouttes se firent au fur et à mesure du trajet de plus en plus petites et avec elles Marinette ralentissait petit à petit jusqu'à arriver au Trocadero.
L'endroit était vide , la pluie avait fait fuir tout le monde. La super héroïne se posta en plein milieu de la place. Elle regarda avec assurance et détermination la Tour Eiffel qui se dressait juste devant elle. Elle resta posée là un instant en appréciant le calme qui y régnait.
La pluie avait cessé, les nuages étaient doucement en train de se dissiper pour laisser place à un soleil digne du printemps à Paris.
Marinette sécha les dernières larmes qui lui restaient sur les joues et prit une grand inspiration. Elle marcha alors calmement droit devant elle, jusqu'à la tour Eiffel. Elle se sentait puissante , un sentiment de liberté la traversa et la rendit heureuse. Elle continua sa marche plus assurée que jamais.
Une fois en bas de la tour Eiffel, elle regarda un instant la belle dame de fer.
- Ca va aller Marinette tu peux le faire. Se dit elle pour se rassurer.
En un coup de poignet elle agita son yoyo pour s'élancer dans les airs. Arrivée en haut elle se retrouva face à Chat noir, prête à tout lui avouer.
VOUS LISEZ
Rayon d'amour sous la pluie
FanfictionTiraillée entre ses responsabilités de super-héroïne, ses mensonges incessants, son amour puissant mais non réciproque envers Adrien et ses sentiments naissants et profonds pour son partenaire Chat Noir, Mariette décide pour la première fois d'écout...