POV Chelsea
C'est en sursaut et en sueur qu'elle émerge de ses cauchemars, elle n'avait pas eu autant de mal à dormir depuis des années maintenant. Elle se lève en douceur pour aller prendre une douche. Une fois celle-ci terminée, elle s'habille, elle opte pour une tenue de sport, car elle connaît d'avance le programme de sa journée, elle regarde son téléphone quelques minutes, elle se dirige sur la page Instagram de Kylian, il lui manque. Depuis 15 jours qu'elle se trouve sur le territoire Américain, elle n'a pas trouvé le courage d'appeler le jeune garçon, lui, en veut-il? Sûrement, mais elle sait au fond d'elle que le bon choix était de revenir. Elle met son téléphone dans son sac de sport, elle sort de sa chambre d'enfant en regardant autour d'elle, depuis son retour, c'est la première fois qu'elle regarde réellement l'endroit dans laquelle elle dort tous les soirs. Elle regarde pendant de longues minutes, bloque sur ses médailles, ses trophées. Elle ferme la porte et part en direction de la cuisine, son passé. Sa mère est déjà aux fourneaux. Elle s'installe à table et attrape le journal du jour, la nouvelle circule de plus en plus, elle pose d'agacement le journal, attrape ses pancakes, embrasse sa mère et gagne sa voiture. Le chemin qu'elle fait actuellement, elle ne le connaît que trop bien, c'est matin et soir pendant des années qu'elle a parcouru cette route. Quelques minutes plus tard, la voilà qui se gare. Elle observe la devanture du bâtiment blanc, autrefois, elle voyait une banderole avec sa tête affichant son titre de championne d'Amérique, elle a gardé ce titre de nombreuses années, elle a endossé le rôle de capitaine avec fierté. Elle a persévéré et ses résultats ont payé. Aujourd'hui ce n'est plus sa tête sur la banderole, quand elle repense aux circonstances qui ont mis fin à sa carrière elle s'en veut encore, elle était maîtresse de son corps et elle a fini par l'abîmer. Perdu dans ses pensées, elle ne voit pas Simone arriver vers elle et la prendre par les épaules.
« Arrête de rêvasser, tu n'as même pas vu le beau gosse rentrer dans l'établissement » dit-elle en taquinant
« Sais-tu depuis combien de temps je ne suis pas revenu ici, j'angoisse un peu. C'était mon havre de paix fut une époque. »
« Tu es parti pendant un an, mais c'était bénéfique pour toi, tu vas pouvoir venir me soutenir tous les jours, ma fin de carrière approche, les coachs me laissent de moins en moins me surmener, l'adrénaline me manque tu sais, je dispute mon dernier championnat dans quelques semaines, et de devoir dire au revoir à toutes ses années d'acharnement me traumatise » avoue Simone
« Je te comprends, mais bon dis-toi que tu pars glorieuse et pas sur un brancard, à chacun sa façon de dire au revoir au public » dit-elle en rigolant
Les deux jeunes filles rentrent dans l'établissement, Simone part dans une direction opposée, elle a des soins à faire avant de commencer l'entraînement. Chelsea se dirige dans le hall d'entrée, ses souvenirs font à nouveau surface, rien n'a changé, tout est exactement à la même place. Elle s'approche d'un cadre qu'elle a vu tellement de fois, d'un cadre avec une photo qui lui a donné tellement d'espoir jour après jour. C'est une photo d'elle posant avec sa médaille olympique. Un rêve qui n'arrive que très peu de fois dans une vie de sportif, ils ont gardé ce cadre photo intact sur le même mur qu'il y a un an. C'est avec émotion qu'elle l'observe sa photo. Ils ne l'ont donc pas oublié. Avant que Simone arrive dans la ville, Chelsea était la seule jeune gymnase qui avait un avenir plus que certain, aucun de ses coachs n'a jamais douté qu'un jour la victoire olympique lui serait offert. Ce gymnase représente énormément pour elle, il fera toujours partie de sa vie. Elle décide de continuer ses pas en direction de l'entrée de la salle d'entrainement. Elle voit en face d'elle, un homme qu'elle ne connaît que trop bien, un homme qui pendant longtemps a été son confident, son deuxième père. Elle ne réfléchit pas une seule seconde et se jette dans ses bras.
VOUS LISEZ
KYLIAN MBAPPÉ || Le prix de la gloire ( En Pause )
Fanfiction••Tu m'as donné ce que personne n'a jamais su me donner. Tu m'as donné une nouvelle perspective de la vie. Tu m'as sauvé du désert et du néant. C'est plus que ce que possèdent la plupart des gens, tu peux me croire. Tu m'as aidé à réduire ma vie à l...