Cher journal - Chapitre 13

723 31 7
                                    

Un mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un mois plus tard...

« Mon Cher journal.
Comment vas-tu aujourd'hui ? Depuis quelque temps je réfléchis beaucoup, mes nuits sont courtes. Depuis que j'ai posé mes deux petits pieds dans la capitale, ma vie est totalement chamboulée, ma personnalité aussi.. Je me sens perdu, vide, triste mais en même temps ce qui peut paraître contradictoire, je me sens enfin vivre. J'apprends à aimer de nouvelles choses, j'ai commencé à suivre des cours de cuisine, j'ai décidé de reprendre mes études, je me suis inscrite à la faculté, l'avantage d'avoir été une sportive de haut niveau, c'était l'obligation d'exceller à l'école pour pouvoir faire des compétitions, je n'ai pas longtemps eu l'occasion d'aller à l'école, d'avoir une vraie vie sociale, mais aujourd'hui j'ai décidé de rattraper le temps perdu. J'ai abandonné mes contrats sponsors, j'ai abandonné la gymnastique une fois pour toute, j'ai sûrement abandonné mon pays, les personnes qui m'entouraient. Si je pense être guérie ? Bien sûr que non, je vis à travers mes traumatismes que je tente d'effacer, ma thérapeute me conseille de me laisser énormément de temps, la reconstruction d'une personne se fait progressivement. La semaine dernière je suis remontée sur une balance pour la première fois depuis ma blessure, j'ai rapidement eu les larmes aux yeux, mon corps change, je le sens.  Est-ce une bonne chose ? Je me suis laissé légèrement vivre depuis que je suis ici. J'aime me sentir différente, j'aime tout de même ce nouveau moi, ces nouveaux traits de caractère que je développe. Depuis la fin de ma carrière j'ai énormément appris, mon évolution ne cesse de s'accroître. Mais alors pourquoi je me sens triste? En arrivant à Paris, je ne pensais pas rencontrer autant de personnes merveilleuses, qui comblent chaque minute de mon quotidien. Je ne pensais pas le mériter, puis, je l'ai rencontré lui, je ne sais pas si en temps normal j'aurai eu le courage de lui parler. Il a tellement été bienveillant avec moi, je le voyais, il faisait tous les efforts du monde pour me faire sourire alors qu'il ne connaissait rien de moi, rien de mon passé.  Ma progression dans ma nouvelle vie, je la lui dois à lui et rien qu'à lui. Si j'espérais vivre une belle histoire d'amour avec lui ? J'espérais bien mieux avec lui oui.. Pour la première fois de ma vie, j'imaginais la possibilité de passer tout mon temps avec lui, de vivre un conte de fées, d'avoir de beaux enfants. Je ne regrette pas de lui avoir donné ma virginité, j'en avais très envie. Je pense être amoureuse c'est certain. Il est arrivé dans ma vie, il a effacé toutes mes pensées noires et il m'a aidé à me construire.  Je l'aime autant qu'il me fait souffrir. Quand je le vois aux bras de Cindy, je ressens une douleur si forte, j'essaie de garder la tête haute mais il est entièrement responsable de ma tristesse. Mais je vois bien qu'il n'est plus lui-même, son visage ne sourit plus, ses paupières tombent, je remarque aussi des cernes, il ne dort plus.  Je pourrais me demander si ce n'est pas rapport à Marco, mais il était déjà bien amoché mentalement avant l'accident de Marco. Il souffre en silence et personne ne se sent capable de réussir à l'aider. J'ai bien tenté d'être une fois de plus là pour lui après qu'il ait trouvé Marco en état critique. J'ai voulu le soutenir dans ce moment difficile mais il rejette toute affection. Pourtant il a été le premier à saboter mon début de relation avec Nùma, j'aurai peut-être réussi à oublier Kylian dans les bras de Nùma mais il ne m'a pas donné cette chance. Nùma n'a pas tenu le choc, et il a fini par me dire au revoir. J'ai voulu repartir aux États-Unis, j'ai voulu rentrer pour tout oublier mais je suis comme aimanté par cette ville par ce besoin de le voir. Il essaie de me rendre jalouse avec Cindy mais je vois bien que ça sonne faux, elle tente désespérément de finir dans ses bras. Est-ce que Kylian tient à moi? Ma thérapeute me certifie que oui. Pourtant il me fait tant souffrir.

Marco ? Ne vous en faites pas, nous avons cru le perdre pour toujours, mais il a survécu, Marco a tenté de se suicider, il se noyait dans sa tristesse, dans son silence. Le club a décidé de prendre les choses en main, Marco est partie en clinique pour un très long moment, mais il nous écrit souvent, il se sent apaisé et il reprend du poil de la bête. Je suis fière de lui. Si les joueurs vivent dans la culpabilité? Sûrement. Marco avait un grave problème, Kylian a un grave problème, je le vois bien Héléna le surveille comme de l'huile sur le feu, elle sait des choses que je ne sais pas, je dois mener mon enquête en sous-marin pour comprendre et aider Kylian ou peut être que j'ai juste besoin de me sentir auprès de lui alors je me perçois que je dois l'aider à guérir d'une souffrance que je ne connais pas.

Je dois comprendre ce qu'il se passe. Je ne pense pas être la bonne personne pour sortir Kylian de sa tristesse. Mais j'ai besoin de savoir pourquoi un nuage noir tourne constamment autour de lui. Pourquoi il est devenu agressif avec tout le monde, pourquoi il ne parle jamais de sa famille, de lui. Il est brisé, comme moi. Mais me sentir près de lui me rend vivante, me rend forte. Il s'est battu pour moi, il a défié ma propre sœur. Il ne peut pas m'avoir oublié. J'en suis certaine il se trame un gros problème au-dessus de sa tête, quelque chose qui le brise en mille morceaux, sûrement ce quelque chose qui va me briser à nouveau, mais j'ai besoin de l'aider. »

La femme en face d'elle bien plus âgée qu'elle, la regarde tendrement avant de se prononcer.

« Merci beaucoup Chelsea de vous confier, je vois vos progrès, vos efforts de vous construire dans un quotidien auquel vous n'auriez jamais songé, j'ai une dernière question, à qui pensiez-vous pendant la lecture de votre journal? »

Chelsea sourit, un visage à la fois heureux mais aussi nostalgique.

« Je pensais à Simone, si elle me voyait maintenant je sais qu'elle serait très fière de moi. Je pensais à son visage, le sourire qu'elle aurait, elle est mon soutien constant sur cette terre, elle est ma moitié. Et je sais qu'elle me dirait de ne pas abandonner, je suis battante et je sais au fond de moi qu'elle me dirait de me battre pour lui, car comme moi, il connaît la souffrance la vie.  »

----------------------------

Bonne année à tous !!!! J'ai décidé comme résolution d'être ponctuelle dans ma fiction, le chapitre suivant arrive jeudi promis !!!!

Gros bisous et merci à tous <3

KYLIAN MBAPPÉ  || Le prix de la gloire ( En Pause ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant