Connexion 4 : Première mission (Partie 2)

3 0 0
                                    

Grâce à une manipulation, Setsuko éteignit toutes les lumières grâce à son ordinateur, plongeant ainsi le bâtiment dans le noir total. Malgré leurs combinaisons lumineuses, les policiers peinaient à voir les deux intrus. Une forte lueur verte se mit à illuminer l'ensemble de la pièce. Le temps que les policiers réagissent, Niji avait déjà eu le temps de synergiser avec sa clé USB en disant : « USB Driver, Metal Claw ! »

Il chargea sur les policiers et les balaya en une seule attaque, laissant ainsi la voie libre. Setsuko ralluma les lumières pendant que Kokoro et Niji évoluèrent dans le couloir en courant. « On va finir en prison si ça continue comme ça ! » cria Kokoro.

- Mais non, ça n'arrivera pas, Si c'est le cas je me mettrai en caleçon ! 

- Je ne t'ai rien demandé de tel ! 

- Tournez à droite. leur dit Setsuko.

- Bien reçu !  répondit Niji en tournant à gauche.

-  Cette fois tu vas me suivre ! » répondit Kokoro en emportant Niji avec lui.

Les deux héros suivirent donc les instructions de Setsuko jusqu'à arriver à une grande salle. Il y avait énormément de policiers qui entouraient une grosse sphère bleue, qui semblait liquide. Ils étaient entrés par une porte en hauteur, ce qui les ont permis de ne pas se faire repérer. Niji et Kokoro se cachèrent rapidement derrière une machine.

« Ça doit être ce gros truc bleu qui brouille nos communications, chuchota Niji, cependant, nous ne pourrons pas le détruire sans affronter tous ces policiers, prépare ta Capacity nous allons combattre. 

- Ma Capacity ? Qu'est-ce que c'est ? »

- Attends quoi ? Ne me dis pas que tu n'as pas de Capacity ? Il te sert à quoi ton Chroma alors ? 

- Le... Chroma... ? 

- Les lignes lumineuses orange de tes habits ! Mais tu es complètement à la ramasse ! Bref, je t'expliquerai tout ça plus tard, je vais créer une diversion comme ça tu pourras détruire la boule bleue. »

Kokoro se contenta d'acquiescer d'un mouvement de tête. Capacity, Chroma, ces deux termes très récents sont devenus populaires il y'a quelques années, expliquant pourquoi elle n'en avait jamais entendu parler auparavant. Kokoro voulait en savoir plus afin d'être à jour sur les actualités de Cyberpolis, mais Niji avait raison, priorité à la mission.

En parlant de Niji, ce dernier était sorti de leur cachette pour se mettre en face des policiers. Il pointa du doigt en face de lui en criant : « REGARDEZ ! C'EST L'INTRUS ! 

- Où ça ?! » demandèrent les policiers en se retournant dans la direction montrée par Niji. Il y'eut un bref moment avant que les policiers ne se rendent compte de la supercherie : « Mais attends... C'EST TOI L'INTRUS ! »

Niji en avait déjà profité pour prendre la fuite. Les policiers se mirent à sa poursuite avec un léger temps de retard. Seul quelques policiers étaient restés pour surveiller la sphère bleue. « C'est quoi comme diversion ça... ? » se demanda Kokoro, exaspérée par le fait qu'une technique si basique ait marché sur des officiers.

« Au moins ça a marché, à moi de jouer maintenant ! » dit-elle en rejoignant le niveau inférieur d'un bond. Kokoro élimina les gardes restants en les assommant avec de puissants coups de pieds sans qu'ils n'aient eu le temps de réagir. Elle se tourna finalement vers l'orbe bleue.

« Un coup de pied devrait être suffisant pour le détruire. » Elle prit son élan et se lança en direction de sa cible, prêtre à l'abattre. Cependant son coup de pied se fit arrêter par un seul homme : « Pensez-vous que j'allais vous laisser semer le grabuge dans ce bâtiment sans intervenir ? »

H4CKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant