Connexion 4: Première mission (Partie 1)

3 0 0
                                    

Michiyo allait donner sa toute première mission à Kokoro. Aleksei était en train de réarranger sa paire de lunettes tandis que la capitaine parlait : « Vous allez saboter une communication de l'état qui brouille nos données, sans cela de fait, nous n'aurons pas assez d'informations sur Saichiro Akihiro pour pouvoir faire quelque chose.

- « Vous » ? demanda Kokoro.

- Oui, Niji et Setsuko vont t'accompagner.

- Mais on vient à peine de revenir de mission... lança Niji, d'un air nonchalant.

- Ça vous apprendra à ramener n'importe qui dans le H4CK. Allez-vous préparer, Rinka va vous envoyer les coordonnées du lieu.

- Et moi capitaine ? demanda Aleksei pendant que les trois autres sortaient de la salle de réunion.

- Va appeler Keith, j'ai une autre mission pour vous deux. »

Niji, Setsuko et Kokoro étaient en train de remonter l'ascenseur. Une fois dans le hall d'entrée Kokoro interrogea Niji : « On ne fera que saboter une communication ?

- Oui, elle nous donne toujours ce genre de mission comme on est les derniers arrivés dans le H4CK.

- Vous venez d'y entrer ?

- Nous avons rejoint le H4CK il y'a deux mois, reprit Setsuko.

- C'est plutôt récent en effet.

- Les autres membres ont des missions un peu plus importantes que nous, continua Niji.

- Par exemple ?

- Sauvetages, captures d'hommes politiques, pose d'explosifs, création de fausses presses... énonça Setsuko, pendant qu'ils se déplaçaient dans Cyberpolis.

- Michiyo m'a dit qu'il se peut qu'on fasse des missions pour aider les civils, afin qu'ils nous détestent moins, continua Niji.

- Les citoyens détestent le H4CK ?

- Lorsqu'on attaque l'état, ça retombe sur la population. On essaye de les sauver et en retour ils nous blâment, va falloir t'y habituer.

- Je vois...

- Selon les coordonnées, » dit Setsuko, c'est ce bâtiment.

Niji et Kokoro regardèrent en direction de ce que Setsuko montrait, il s'agissait d'un énorme bâtiment avec plusieurs antennes sur le toit. C'était sûrement le bâtiment qu'ils devaient saboter puisqu'il y'avait des policiers qui entouraient le secteur. « Comment pour entrer par la porte si elle est gardée ? demanda Kokoro, inquiète d'affronter des policiers.

- T'as vraiment cru qu'on allait passer par la porte ? dit Niji en se moquant de Kokoro.

- Oui bon ça va... t'as une idée peut-être ?

- J'ai piraté les plans du bâtiment, répondit Setsuko.

- Comment ?! Aussi vite ?!

- Setsuko est une hackeuse, expliqua Niji, aucun système n'est en sécurité avec elle.

- Ce n'est pas très rassurant...

- Le système d'aération du bâtiment est relié à celui-ci, continue Setsuko en montrant le bâtiment voisin.

- Bien, allons-y, » répond Niji.

Niji et Kokoro étaient en train de se déplacer dans les conduits, Setsuko étaient restée sur place, afin de pouvoir leur donner les directions. « On est serré dedans, dit Niji en avançant.

- Chut ! chuchota Kokoro derrière Niji, sinon ils vont nous entendre.

- Au prochain croisement vous devrez tourner à gauche, leur indiqua Setsuko.

- Bien reçu ! répondit Niji, en tournant à droite.

- Elle a dit à gauche !

- Mais c'est pareil non ?

- Non ! »

Tout d'un coup le conduit céda, Niji et Kokoro tombèrent au milieu d'une salle avec des produits de nettoyage. Il y'avait un policier qui faisait justement sa patrouille dans cette salle. Il remarque les deux héros l'un sur l'autre et étalés sur le sol. « Euh... Que faites-vous ici ? » demanda-t-il en pointant son arme vers eux. « Un policier... pensa Kokoro, que faire...?

- Nous sommes les concierges, inventa Niji.

- Ah. Je ne vous dérange pas plus alors, répond-il en sortant de la salle.

- Il t'a vraiment cru ? » demanda Kokoro.

Il y eut un bref silence dans la pièce avant qu'une horde de soldats entrent en criant « ALERTE ! 

- Il ne t'a pas cru !

- Bon, on passe au plan B alors, Setsuko ! »

H4CKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant