Connexion 2 : Épreuve (Partie 1)

5 0 0
                                    

Kokoro, Niji et Setsuko étaient en train de se déplacer en sautant de toits en toits. Kokoro commence à se parler :

[Je m'appelle Kokoro, cela faisait 16 que je courais. On me chassait car je cache un lourd secret. Mais aujourd'hui c'est différent... J'ai été accidentellement sauvé par un garçon nommé Niji. Il est accompagné d'une jeune fille qui se nomme Setsuko. Je les ai suivis pour rejoindre le H4CK, afin de régler les problèmes de Cyberpolis. Mais ils sont bruyants...]

En effet, Niji et Setsuko étaient en train de fredonner une chanson, mais en chantant plutôt mal. « Bon ça fait longtemps qu'on marche... s'impatiente Kokoro, on est bientôt arrivés ?

- Oh, ça fait un moment qu'on tourne autour, répond Niji.

- SÉRIEUSEMENT ?! Pourquoi on n'y va pas alors ?

- Niji et moi évitons les caméras et vérifions de ne pas être suivis, pour protéger le QG, continue Setsuko.

- Ah je vois, et la chanson c'est pour se faire moins discret et ainsi ne pas être soupçonné ?

- Non c'est juste pour le fun, répondirent Niji et Setsuko en cœur.

- ...

- Regarde, le QG est dans ce bâtiment. »

Kokoro leva la tête, c'était un immeuble aux allures futuristes, ni trop grand ni trop petit, masqué par tous les autres immeubles identiques du quartier. Ils entrèrent dans le bâtiment dont l'allée principale était toute simple. « Tout à l'air normal.. » pensait Kokoro en entrant dans l'ascenseur avec les autres. Niji lui expliqua : « Pour accéder au H4CK, il faut faire une code avec les boutons de l'ascenseur ». Puis, Niji appuya sur quelques boutons en suivant un ordre précis et soudainement l'ascenseur descendit extrêmement bas avant de s'arrêter.

« Bienvenue dans le QG du H4CK. » conclut Niji.

Kokoro découvrit une très grande salle ronde aux allures futuristes qui donnait accès à plusieurs autres salles. « C'est... c'est énorme ! » pensait Kokoro en regardant autour d'elle. Niji continua : « Au début, faut bien comprendre les choses, mais au final on s'habitue rapidement. Il y'a aussi d'autres membres, ne t'inquiète pas ils sont tous sympat- » Niji n'avait pas pu finir sa phrase car une femme lui avait asséné un violent coup de poing qui le fit virevolter dans les airs. « Niji ! » criait Kokoro qui n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. La femme aux cheveux flamboyants commença à parler, les bras croisés : « Vous ne comprenez rien de ce que je vous dis vous deux... ». Elle pointa du doigt Kokoro : « Combien de fois je vous ai dit de ne pas ramener n'importe qui ici ?! »

- Mais Michiyo, répond Niji, cette fois je suis sûr qu'elle nous sera utile.

- Tu dis ça à chaque fois ! Et je t'ai déjà dit de m'appeler capitaine !

- Mais... Setsuko ! Dis quelque chose toi au moins !

- Je n'ai que 11 ans, Je suis sous la responsabilité de Niji.

- Traîtresse !

- Euh... Excusez-moi ? demanda Kokoro

- Oui ? répondit Michiyo en se tournant vers elle

- En fait, Niji n'est pas à blâmer, il m'a sauvé la vie, et j'ai été témoin des atrocités que font subir les policiers aux citoyens, j'ai décidé de rejoindre le H4CK si possible pour essayer de changer tout ça. Alors s'il vous plaît acceptez-moi ! »

Il eut un bref moment de silence avant que Michiyo soupire puis réponde : « Bien, dans ce cas je vais te tester pour voir si tu peux vraiment nous rejoindre. »

- Yay ! lancèrent Niji et Setsuko en chœur.

- Mais vous serez quand même punis vous.

- Yay...

- Maintenant, suis-moi. »

H4CKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant