"Chaque action, chaque mouvement et chaque décision comptent. Elle peut nous permettre de faire un bon dans le temps et de ne pas en perdre. Surtout dans des situations critiques comme celle-ci "
"- Qui êtes-vous ? Demande l'homme que plaque Haru à terre, la voix tremblante.
- C'est plutôt à moi de vous demander qui vous êtes. Et je vous conseille de me dire la vérité. Dit sèchement Haru, le regard reflétant sa fureur et prêt à réutiliser son Therion à n'importe quel instant.
- Je vous reconnais ! Vous étiez dans ce bar tout à l'heure. Votre ami est venu me poser des questions à mon sujet. Cela ne vous a pas suffi ? Demande le soi-disant marchant terrifié par la situation.
- Vos réponses ont semble-t-il convenu à mes camarades mais pas à moi. Répond sèchement Haru en serrant un peu plus les poings.
- Que voulez-vous savoir de plus ? Je ne comprends pas ce que vous me voulez ! Je ne suis qu'un simple marchand, un voyageur ! Continue le marchand commençant à prier intérieurement pour sa vie.
- Je veux la vérité. Que faîtes vous à Shamya ? D'où venez-vous ? Dit Haru en élevant la voix et en laissant une aura magique se dégager de lui.
- Je l'ai dit à votre ami ! Je vends des œuvres et des sculptures pour subvenir aux besoins des orphelins des églises de la région ! Je ne fais rien de mal ! Se met à hurler l'homme qui ressent l'énergie menaçante provenant de Haru.
- Et cet homme avec vous, que faisiez-vous avec lui ? Pourquoi lui avez-vous donné de l'argent ? Poursuit-il en attendant une réponse honnête avant de perdre patience.
- Il a accepté de transporter ma marchandise jusqu'à la prochaine ville, alors je me devais de le payer avant notre départ ! Tente d'expliquer l'homme en détresse.
- Dans une ruelle comme celle-ci ? Pourquoi ne pas faire ça dans les rues passantes comme tout le monde ? Vous voulez vraiment me faire croire qu'un homme charitable et de bonne foi échangerait de l'argent dans une ruelle sombre ? Réplique Haru ayant du mal à croire en son histoire.
- Que voulez-vous que je vous dise de plus ?! C'est la vérité ! Laissez moi m'en aller maintenant ! Supplie le marchand en regardant Haru droit dans les yeux."
Haru continue à le garder entre ses poings et semble faire le vide dans sa tête avant de décider de le lâcher. L'homme s'éloigne alors de Haru et lui jette un dernier regard encore terrifié avant de partir. Tandis que celui-ci reste, les genoux posés au sol, à réfléchir à son acte et sa conversation.
" Quelque chose ne va pas. Il devait forcément mentir. Mais... sa détresse dans ses yeux était si réelle. Qu'est-ce que je fous ? J'ai vraiment agressé cet homme pour rien ?"
Perdu dans ses pensées et ses remords, Haru est soudainement contraint de revenir à la réalité lorsqu'il entend son nom. Il se relève alors et se retourne en découvrant Sarah.
"- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demande Sarah en regardant dans les détails, l'étroite ruelle qui les entourent.
- Je suis retombé sur l'homme du bar que Max a interrogé. Lance-t-il sans rien ajouter.
- Tu ne l'as quand même pas suivi ? Rajoute Sarah et soupirant.
- Je l'ai croisé par hasard. Il se dirigeait par ici et j'ai trouvé ça louche. Puis je l'ai aperçu échanger de l'argent avec un autre homme. Alors je l'ai de nouveau interrogé et il m'a affirmé ne pas nous avoir menti. Avoue Haru.
- Il échangeait de l'argent ? Ici ? À quoi ressemblait l'homme avec lui ? Demande Sarah curieuse.
- Je n'en sais rien, je n'ai pas regardé. Dit simplement Haru.
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]
FantasyAeria est un royaume qui vie et évolue grâce à la magie du Therion. Au sein de sa capitale: Haru, Sarah, Kayssa, Okkido, Max et Théo font partis de l'Élite au service de la reine. Leur mission est de protéger le royaume et ses habitants. Or, des évé...