Chapitre 9 - Je te protégerais

15 2 0
                                    

An 1846

Neuf ans plus tôt, Shamya rayonnait toujours autant. Les rues étaient aussi vivantes, les commerces ornaient les rues et étaient déjà un enjeu majeur pour la capitale de Aeria. Comme à son habitude Haru âgé de 14 ans quitta le palais dans lequel il vivait depuis déjà 2 ans pour se balader au cœur du marché. D'un pas déterminé, il rendit visite à un marchand avec qui il avait sympathisé depuis quelques années et étant de retour en ville depuis peu. L'homme était écrivain et vendait ses ouvrages. Son stand n'était pas le plus imposant de la rue marchande. En effet, son commerce ne lui rapportait pas grand chose comparé aux marchands de légumes, de viandes ou aux forgerons. Mais Haru l'appréciait et l'avait connu grâce à son intérêt pour les livres. Il a toujours aimé écrire à ses heures perdues mais ne se jamais résolu à l'avouer. Tout se déroulait de manière ordinaire. Il discutait depuis un moment avec l'homme quand un marchant, la voix portante, se fit entendre dans toute la ruelle. Certains commerçants et passants furent intrigués sa voix et s'arrêtèrent pour attiser leur curiosité. Haru fit de même, il s'éloigna alors de son vieil ami et se fraya un chemin dans la foule, agglutinée devant le stand d'un marchand de fruit. Finalement ce n'était rien de surprenant, en découvrant ce qu'il se tramait, la plupart des passants firent demi-tour et retournèrent à leurs occupations. Ce qui laissa finalement la place à Haru.

Il ne fut lui même pas aussi surpris. Le commerçant venait de surprendre une jeune fille, un peu plus jeune que Haru, en train de voler une simple pomme. Cela arrivait tout les jours.
Finalement ce fut le comportement du marchand qui heurta Haru. Il avait saisi violemment le poignet de la jeune fille qui semblait à la fois affamée et exténuée. Ses vêtements étaient délabrés et sales. Haru voyait bien qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. L'homme la tenait de plus en plus fort et semblait vouloir la corriger. Haru, de son allure juvénile, décida alors de s'approcher de l'homme et de l'interrompre.

« - Je vais payer. Lâchez la. Dit-il d'un ton ferme comme s'il était déjà pleinement confiant du haut de ses quatorze ans.
- Penses-tu réellement que cela va suffire gamin ? Pouffa l'homme sans lâcher la jeune fille apeurée.
- Pourquoi pas ? Je peux vous en donner pour trois pommes si vous préférez. Mais je ne penses pas qu'il soit judicieux de corriger un enfant de cette manière en public monsieur. Les gens vous regardent. Ajouta Haru aussi malin soit-il.
- Hm... tu es intelligent petit. Bien. Mais que je ne te revois plus. Dit le marchand en regardant la jeune fille avant de la lâcher. »

Prise de peur, la fille s'enfuit en courant sans même remercier Haru. Surprit par son comportement Haru cria après elle et se mit à courir aussi vite qu'il le pu pour la rattraper. Par chance, il la vit tourner dans une étroite ruelle et la rattrapa.

« -Eh ! Tu pourrais au moins me remercier ! S'exclama t'il en la trouvant cachée derrière un tas de cageots en bois.
- ...
- Tu ne parles pas ? S'interrogeât Haru.
- Je... pardonne moi... Murmure t-elle d'une voix presque inaudible.
- Tiens. Tu dois avoir faim. Finit-il par dire sans insister pour avoir des excuses et en lui tendant un pomme qu'il avait glissé dans sa poche. »

Elle attrapa alors la pomme comme une flèche et la dévora aussi vite qu'elle le pu. Haru fut étonné de la rapidité avec laquelle la pomme disparut.

« - Tu... tu as besoin d'aide peut-être ? Tu es perdue ? T'es parents ne sont pas avec toi ? Demanda t-il.
- Je... je ne sais pas... Repondit étrangement la fille dont le regard se remplit soudainement de tristesse.
- Comment ça tu ne sais pas ? S'interrogeât encore plus Haru.
- Je ne sais pas ce que je fais ici... Je ne me souviens de rien... Je me suis réveillée dans cette ruelle hier sans savoir où j'étais. Avoua-t-elle.
- Dans ce cas d'où viens-tu ? Demanda Haru afin d'en savoir davantage.
- C'est ça le problème... je ne m'en souviens pas non plus... je n'y arrive pas... pourquoi je ne me souviens de rien ? Aide moi... Dit-elle en fondant en larme. »

Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant