"Ma vie est un mensonge. C'est ce que je me suis dit dans un premier temps. J'ai été créé de toutes pièces et on m'a menti sur ma vraie nature. Je vis dans le but de ne pas être celle que je devrais être. Et pourtant c'est inévitable."
Face à l'entrée du passage par lequel Okkido a été emmené. Kayssa, Max et Théo ne s'y aventurent pas de suite. Selon eux, il est préférable d'élaborer un plan ne sachant pas ce qui les attend plus bas. Maître de la situation Kayssa transmet tout d'abord une mission à Théo qui, selon elle, l'achèvera sans problème.
"- Théo, penses-tu pouvoir réutiliser le sort que tu as manié au palais ? Demande Kayssa.
- Tu veux que j'essaie de retrouver Okkido avec ? Poursuit-il.
- Pas elle. Son agresseur. Termine-t-elle sèchement.
- Qu'as-tu en tête ? S'interroge Théo.
- Ce qu'on voulait c'était trouver quelqu'un qui pourrait nous montrer où se trouve la princesse. Explique Kayssa.
- Mais elle s'est enfui. Ajoute Max ne comprenant pas où veut en venir Kayssa.
- Oui. Mais il reste ses pas. Je peux les suivre et retrouver d'où elle venait. Poursuit Théo.
- Exactement. Termine Kayssa.
- Mais ce chemin nous mène peut-être déjà à leur repère. Rétorque Max.
- On n'en sait rien. Il se peut que ce soit un piège ou bien un autre repère. Mais s'il s'agit du même repère, nous pourrions les prendre d'assaut en trouvant une seconde entrée. Justifie intelligemment Kayssa.
- Je vois. Ne perdons pas de temps dans ce cas. Lance Théo se préparant d'ores et déjà à réciter son incantation.
- Parfait. Allons-y Max. Dit Kayssa en lui faisant signe de la suivre dans les escaliers du passage."
Concentré, Théo ferme les yeux et visualise chacune des phrases et des mouvements qu'il doit faire afin que son sort fonctionne. Cette fois-ci, son but est de parfaitement le réussir et non de se laisser submerger par la puissance du sortilège. Il s'accroupit et touche une des traces de pas au sol afin de reconstituer la scène. Son énergie magique se déploie alors petit à petit et parcourt les traces de pas. Tous les éléments sont là. Il rouvre les yeux et regarde Kayssa.
"- Je sais où je dois aller. Dit Théo avec assurance.
- Dans ce cas ne perdons pas une minute de plus. Suis ta piste. Max et moi allons passer par là. Ordonne Kayssa en montrant le passage qu'elle va emprunter par un mouvement du visage."
Théo se relève et se sépare, sans attendre, des autres afin de poursuivre sa piste. En la suivant, il se rend compte que les traces de pas le mènent à proximité de leur campement. C'est là que son sort rentre en jeu et finit par éclaircir sa piste qui, jusqu'ici, lui semble incohérente. Théo fait appel à ses souvenirs et à son instinct et se dirige vers une place sur laquelle ils sont passés en arrivant plus tôt. Ce lieu ne répond pas à toutes ses interrogations et, pourtant, son objectif lui semble si proche.
Au même moment, une jeune fille au regard aussi sombre que l'écorce du bois, les cheveux au carré et noir comme le charbon, tenant dans sa main un katana encore dans son fourreau, descend les marches du cachot et se rend à la cellule de Sarah et Haru. À son arrivée, elle reste immobile et abasourdie par ce qu'elle aperçoit à l'intérieur. En vérifiant par de multiples coups d'oeil dans chaque coin de la cellule, Sarah et Haru ne sont plus à l'intérieur et ont pris la fuite. À la place, elle découvre sa camarade Mina enfermée, blessée et à terre sur qui elle se précipite.
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]
FantasyAeria est un royaume qui vie et évolue grâce à la magie du Therion. Au sein de sa capitale: Haru, Sarah, Kayssa, Okkido, Max et Théo font partis de l'Élite au service de la reine. Leur mission est de protéger le royaume et ses habitants. Or, des évé...