Chapitre 2 - Sur ses traces

25 2 0
                                    

Hier, pendant un court instant, nous avions l'air d'une famille. De personnes normales autour d'une table et d'un bon repas. Puis il y a eu l'explosion. Durant une minute, j'ai eu la sensation que mon coeur s'était arrêté, comme si j'avais déjà vécu ce moment. Puis j'ai suivi les autres et tout s'est déroulé si vite. Et c'est à ce moment là que nous avons compris qu'elle avait disparu. Aujourd'hui, nous n'avons toujours aucune idée d'où elle peut être. La reine vient de nous convoquer dans la salle du trône. Elle ne sait plus où donner de la tête, elle n'est plus elle-même. Et personne d'autre que nous ne peut arranger la situation."

Perdue dans ses pensées, Sarah arpente les couloirs du palais, vêtue de son uniforme, en direction de la salle du trône. Face à cette reine perdue et sans aucune stratégie, l'Elite s'agenouille en attendant un ordre précis.

"- Majesté, vous nous avez demandé. Lance Kayssa, porte-parole du groupe.

- Oui. Comme vous vous y attendiez, il est dans votre de devoir de retrouver ma fille au plus vite. Peu importe où elle se trouve. Que ce soit à l'autre bout du pays, du monde ou seulement dans le village d'à côté, je compte sur vous pour la ramener. Annonce t'elle sans surprise à l'Elite qui se relève.

- Bien évidemment. Nous avons déjà commencé à chercher d'éventuelles pistes dans sa chambre. Mais pour l'instant, tout nous laisse penser qu'elle a sûrement dû être enlevée... Avoue Kayssa sans tabou.

- Je vois... Répond la reine d'une voix basse et inquiète.

- Je vais envoyer une partie de l'équipe faire du repérage autour du château et aux alentours de la ville. Pendant que les autres continueront d'analyser l'endroit où a eu lieu l'explosion. Rajoute Kayssa en espérant rassurer la reine avec un potentiel plan de recherche.

- Peu m'importe. Retrouvez la. C'est tout ce qui compte. Fini-t-elle en s'éclipsant de la salle du trône et laissant l'Elite à leur compte."

En regardant la reine s'en aller d'un air dévasté, Kayssa soupire un grand coup et se tourne vers ses coéquipiers.

"- Bon, fini la rigolade. Théo, Okkido et moi on va rester au château pour continuer à fouiller dans le quartier de la princesse. Haru, Sarah et Max, je vous laisse faire le tour de la ville. Si besoin, vous pourrez aller jusqu'au village d'à côté pour récolter des informations. Mais surtout n'affolez pas les villageois, l'explosion leur a suffisamment mis la puce à l'oreille. Indique Kayssa le plus sérieusement possible.

- D'accord. On reviendra aussi vite que possible avec, on l'espère, des informations. Répond Sarah.

- Essayez de faire les choses vite et bien. La reine est déjà assez bouleversée comme ça. Rajoute Kayssa assez submergée par la situation.

- À vos ordres mon capitaine. Dit Haru sur un ton sarcastique en tournant les talons à Kayssa en direction de la sortie du palais."

Kayssa roule des yeux sous le commentaire de Haru qu'elle tente d'ignorer pendant que Sarah et Max se mettent en chemin derrière Haru qui se dirige déjà vers les écuries.
Là-bas, les chevaux ont déjà été préparé depuis l'aurore. Haru enjambe le sien et s'éloigne légèrement en attendant ses amis. Également sur le dos de leurs montures, Max et Sarah rejoignent Haru en descendant le chemin le long de la falaise qui relie l'entrée du palais à celle de Shamya. Depuis on peut y apercevoir toute la ville dans les moindres détails. Chaque rue est semblable à une fourmilière et regorge de dynamisme. Les toits des maisons et des commerces reflètent la lumière du soleil et la cloche de l'église sonne les douze coups qui annoncent midi. Au-delà des champs qui entourent le village, on peut apercevoir des collines, puis des montagnes et même à plusieurs kilomètres, le début de la mer. Sarah semble absorbée par ce paysage qu'elle dévore des yeux mais revient très vite à ses esprits.

Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant