Le printemps, la saison de la floraison, de la douceur et de la renaissance. La saison qui m'apaise le plus. Chaque rayon du soleil m'apaise et réchauffe un peu plus ma peau. J'aimerais rester ici toute ma vie. Respirer, me vider la tête et contempler le paysage de la capitale.
Au sommet d'une colline, au pied d'un vieux cerisier en fleurs, une jeune fille assise dans l'herbe domine la ville en face d'elle et profite de l'air des hauteurs qui semble la revigorer. Ses cheveux châtain lui arrivent dans le creux de son bassin tandis que la couleur de ses yeux est semblable à celle d'une émeraude. Autour d'elle, on entend que le bruit du vent frôlant la verdure et les branches du grand arbre qui laissent passer une partie des rayons du soleil. Petit à petit, de petites notes se rajoutent à l'horizon et viennent témoigner son attention. C'est le son des sabots d'un cheval qui se rapproche d'elle. Sur son dos, se hisse un jeune garçon à peine plus âgé qu'elle. Les yeux d'un bleu profond et les cheveux aux couleurs du blé, bouclés et laissant tomber quelques mèches devant ses yeux. Il donna l'ordre à son cheval de s'arrêter à ses côtés et regarda la jeune fille qui ne prit pas l'initiative de se relever en sa présence.
- Sarah ! Tout le monde te cherche. C'est l'heure de la cérémonie de Kayssa ! On devait y être en avance ! S'écrit le garçon en faisant signe à la fille de monter en vitesse sur son cheval.
- C'est déjà l'heure ?! Oh mon dieu, Kayssa va nous tuer ! S'exclama t-elle.
Elle se leva alors précipitamment, disant adieu à la bulle qu'elle s'était créée et attrapa la main du blond afin de s'installer derrière lui.
- Si on ne se dépêche pas, ça sera le cas. Répond le garçon d'une voix calme tout en donnant un grand coup de talon sur la cuisse de son cheval afin de l'élancer le plus rapidement.
Tous deux au galop, ils traversèrent plusieurs champs et cultures des fermiers vivant autour des parois de la ville avant de rejoindre les premières maisons qui en décèlent l'entrée. Les rues principales pavées par la pierre et parfois gravées du symbole de la famille royale, le phoenix, sont bondées par les habitants et par le marché, ce qui les empêche de continuer leur course. Il serait tentant de s'y arrêter surtout en connaissant sa popularité et la qualité des produits locaux et parfois provenant des royaumes voisins. On y retrouve toutes sortes de marchandises: des fruits et légumes, de la viande et du poisson, des fleurs, des créations artisanales, des vêtements, des bijoux, des plantes et remèdes médicinaux. Cela expliquait l'affluence. Même s'ils avaient l'habitude d'arpenter chacune des rues, chaque nouvelle balade leur permettaient de découvrir un détail architectural qu'ils n'avaient pas remarqué auparavant.
Afin d'arriver au palais le plus vite possible et d'éviter la foule s'y rendant également, la seule solution pour eux est de passer par les petites ruelles résidentielles. Étroites mais pouvant tout de même laisser passer un cheval. Comme prévu, elles leur permettent d'accélérer le pas et de regagner une route faite de terre allant directement vers les écuries du palais. Celui-ci surplombe la ville de Shamya et sublime le paysage grâce à son architecture hors du commun. En arrivant aux écuries, le duo de retardataires confient leurs montures et se hâtent vers l'entrée du palais sans plus attendre.
Cette cérémonie compte énormément aux yeux de Kayssa. Elle a tant travaillé pour en arriver là. Pour devenir notre chef. La chef de l'Elite. En réalité, elle a toujours eu cette place de leader même si Haru se battait corps et âme pour obtenir le poste. J'admire la motivation et l'énergie que transmet Haru mais Kayssa est faite pour diriger notre équipe. Elle a disons... une certaine maturité, un sang-froid et un sérieux qu'il n'a pas. Pourvu qu'il n'entende jamais cela. L'Elite est un escadron détaché de l'armée royale. Nous agissons dans l'ombre, directement aux commandes de la reine afin de répondre à des missions que l'armée ne peut gérer. Elles sont souvent liées au Therion, notre magie. Il nous arrive aussi de les relayer ou de devoir voyager mais sans notre don, nous ne serions pas là. Car oui, c'est un don. Un grand nombre de personnes en ce monde pense l'inverse, nous attribuent le profil de démons ou de déchus mais être né en possession du Therion n'est accordé qu'à 25 personnes sur 10000. Et dans notre cas, notre mission est de protéger le royaume, pas de profiter de notre avantage en y nuisant.
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]
FantasyAeria est un royaume qui vie et évolue grâce à la magie du Therion. Au sein de sa capitale: Haru, Sarah, Kayssa, Okkido, Max et Théo font partis de l'Élite au service de la reine. Leur mission est de protéger le royaume et ses habitants. Or, des évé...