Chapitre 4 - Les ruines

27 3 0
                                    

"La peur. Être dans le noir me terrifie. Ce jour-là, j'ai fini par ouvrir les yeux et par me demander où je me trouvais. J'étais perdue. Aujourd'hui, je les ouvre de nouveau et je me demande encore où je suis. J'ai peur"

Le lieu est sombre. Des bruits de gouttes d'eau se répètent. L'atmosphère est pesante et tout semble devenir lourd et inquiétant. Sarah se réveille, la tête encore engourdie. Sa vision est floue mais elle parvient à se faire une idée de là où elle se trouve: enfermée dans un cachot. Toutes les sensations de son corps reviennent alors petit à petit. C'est au poids de ses poignets qu'elle comprend qu'elle a été menottée. Se découvrant prise au piège, Sarah sent son rythme cardiaque s'accélérer et regarde autour d'elle et aperçoit en face d'elle, de l'autre côté du cachot, Haru attaché mais également blessé. Son visage recouvert de sang l'inquiète d'autant plus.

" - Haru ! Ton visage ! S'écrit Sarah en se précipitant vers Haru.

- Je sais. Mais ça va, ce n'est rien. T'en fais pas. Répond-il l'air calme.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé...? Demande Sarah encore confuse.

- Tu ne t'en souviens pas ? Dit Haru étonné et soupirant un léger rire.

- Non... J'ai du mal... Avoue-t-elle.

- Un gars nous a attaqués par surprise et nous a kidnappé alors qu'on observait le marchand qu'on avait suivi. Rappelle Haru.

- Et maintenant nous sommes là. Conclut Sarah.

- Exactement. Répond-il en soupirant."

Sarah se lève et fait le tour de la cellule afin de l'inspecter et de trouver un moyen de sortir. Haru la regarde et finit par la rejoindre, tentant d'observer à travers les barreaux.

" - Ça ne sert à rien. J'ai déjà essayé de trouver un moyen de nous évader. Dit Haru sans espoir.

- Même avec tes pouvoirs ? Demande Sarah ne voulant pas baisser les bras.

- Oui. Les menottes m'ont brûlé les poignets. Elles ont sûrement un enchantement. Explique-t-il en montrant ses poignets, brûlés et à vif, à Sarah.

- Je vois... Dis Sarah en se rasseyant dans un coin de la cellule.

- Si seulement j'avais vu ce connard arriver. On n'en serait pas là. Exprime Haru, en colère et donnant un gras coup de pied dans les barreaux de la cellule.

- Eh, ça va aller Haru. Ce n'est pas ta faute. Tente de dire Sarah pour calmer Haru.

- Non ça ne va pas ! Rien ne va en ce moment ! Avec Kayssa, cette histoire d'enlèvement et maintenant cet enfoiré qui ne m'a pas loupé. S'écrit-il."

Dans son élan de colère, Haru laisse jaillir une petite quantité de Therion de ses mains. Malheureusement assez suffisante pour lui brûler de nouveau ses poignets et le blesser davantage.

" - T'es vraiment un imbécile. Il va falloir que tu arrêtes d'en vouloir à Kayssa pour son titre. S'exclame Sarah perdant patience.

- Elle ne le méritait pas. Répond sèchement Haru."

Soudain, des bruits de pas se font retentir dans les couloirs du cachot et semblent se rapprocher de la cellule de Sarah et Haru. Cette fois-ci, non camouflé par sa capuche, l'homme les ayant kidnappés se présente à eux de l'autre côté des barreaux. En croisant son regard, Haru fronce les sourcils et se rapproche au plus près de lui pour lui faire face.

" - Je vous interromps en pleine dispute ? Lance Rio avec un sourire en coin.

- C'est toi qui nous as emmenés ici ? Rétorque Haru en lui lançant un regard noir.

Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant