" Il m'arrive de voir des choses que j'ai déjà vues, de revivre des moments de ma vie que pourtant je ne connais pas. De ressentir des émotions qui me transportent et m'emmènent dans une époque qui m'est inconnue. Mais elle me semble si familière. Toutes ces choses ont un sens."
Encore abasourdie par le bruit de l'explosion au-dessus d'elle, Sarah dépose sa main sur l'une de ses oreilles encore sensibles et sifflotant. En face d'elle, Katia semble avoir repris ses esprits et s'avance vers Sarah qui tente de se concentrer vis-à-vis de son ennemie. Mais l'explosion n'a pas touché que la tour. L'éboulement s'est propagé du côté du coeur de l'église, là où se trouvent Sarah et Katia. Le toit au-dessus d'elle se fend soudainement et s'effondre sur leurs têtes avant même qu'elles ne puissent s'en dégager. Tout devint noir. L'air est chaud. Il est difficile de respirer à cause des cendres et de la poussière. Encore plus étourdie qu'avant, Sarah ouvre les yeux avec difficulté. Elle se trouve à terre, à plat ventre. Une partie de son corps tremble. Ce sont ses mains, recouvertes des cendres qui se déposent sur elle et de sang. Elle ressent également un poids au niveau de ses jambes et ne parvient pas à les bouger. En jetant un coup d'oeil, elle remarque alors une poutre en bois provenant du toit, par-dessus celles-ci. Tout s'explique. En ramenant son regard face à elle, elle aperçoit les mouvements d'une personne essayant de se sortir des décombres. Il s'agit de Katia, aussi ensevelie et amochée qu'elle. Sarah peut l'entendre tousser et gémir de douleur. C'est alors que son esprit semble divaguer. Elle pense perdre connaissance. Sa tête tourne et le paysage en face d'elle change. L'église change et se transforme en un village perdu dans les flammes. Sarah ne sait plus où elle se trouve et a du mal à garder les yeux ouverts. Les cris autour d'elle et les personnes courants, prêts à la piétiner lui permettent de résister malgré la difficulté. En plongeant son regard droit devant elle, Sarah n'aperçoit plus Katia. Son coeur se met alors à battre de plus en plus vite.
"Où suis-je ?"
Terrifiée, elle ferme ses yeux pour tenter d'oublier un instant la scène et les rouvre quelques secondes plus tard. Les cris se sont arrêtés et l'église l'entoure de nouveau. Cela rassure presque Sarah de voir de nouveau Katia en face d'elle plutôt que cette scène apocalyptique dans laquelle elle s'est vue un instant. Mais elle ne peut plus faiblir. Sarah se ressaisit malgré la douleur au niveau de ses jambes et se tourne vers la poutre pour tenter de la pousser à la force de ses bras. Seulement, la poutre est bien trop lourde. Elle décide alors d'utiliser son Therion pour s'en débarrasser au plus vite. Sarah lève ses mains en direction de la poutre et concentre toute son énergie dans celle-ci. Délivrée de la pesanteur, la poutre se met à léviter grâce à la force qu'y met Sarah. Cependant, ayant perdu une grande partie de son énergie à cause de l'éboulement, elle projette soudainement et sèchement la poutre de toute sa lourdeur à l'autre bout de la pièce. Libérée, Sarah bée de soulagement et touche ses jambes pour constater les dégâts. Mais elle n'a pas le temps de s'attarder sur sa douleur et décide de se relever malgré tout. Katia se défait également des gravats autour d'elle et croise le regard de Sarah qui se perd curieusement dans le sien.
"- Je te connais... Dit étrangement Sarah la voix basse et en faisant un pas en avant vers elle.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu délires ? Répond Katia en ricanant et en attrapant son katana tombé à côté d'elle.
- Je... Je suis persuadée de t'avoir vu quelque part. Continue t-elle.
- Ma parole tu as dû te prendre un sacré coup sur la tête. Dit Katia en regardant sa lame avant de la pointer vers Sarah."
La lame dirigée vers elle, Katia pose son autre main dessus et se met à murmurer des mots intelligibles. Incessamment, des flammes bleues se mettent à recouvrir la lame. Subjuguée par la couleur des flammes, Sarah ne porte plus d'attention à son environnement et se retrouve agrippée par quelque chose au niveau des chevilles. Ce sont des mains faite à partir des flammes du katana de Katia. Celles-ci semblent sortir du sol tels des fantômes silencieux et insaisissable. Sarah tente alors de se débattre dans un premier temps en agitant ses jambes puis utilise sa magie en visant Katia et en faisant sortir des morceaux de pierre du sol qu'elle utilise comme météores. L'attaque déconcentre Katia ce qui fait disparaître les flammes tenant les chevilles de Sarah. Aussi vite qu'elle le peut, Sarah saute en dehors de la zone où elle a été attaqué et s'éloigne de Katia.
VOUS LISEZ
Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]
FantasyAeria est un royaume qui vie et évolue grâce à la magie du Therion. Au sein de sa capitale: Haru, Sarah, Kayssa, Okkido, Max et Théo font partis de l'Élite au service de la reine. Leur mission est de protéger le royaume et ses habitants. Or, des évé...