Chapitre 7 - Le choix

9 2 0
                                    

« Le courage. Cette ardeur permettant à quiconque d'affronter ses peurs, de surmonter le danger et de supporter la souffrance. Je ne pense pas en avoir héritée. Mais toi, je le vois dans tes yeux. Tu es né avec, bordant chacun de nous et nous guidant dans la même direction. C'est ça le courage »

L'air est orageux, lourd, difficile à respirer. Une légère électricité statique frôle les joues de chacun et réveille une certaine appréhension. Le temps est en suspend et les regards portés dans la même direction. Pourtant effrayée, la gorge nouée et avec pour seule pensée l'insécurité, Tara parvint à ressentir un brin de chaleur et d'espoir lui murmurant qu'elle est en sécurité. En levant son menton, elle vit le regard de Haru fixant ses adversaires avec une grande assurance. Ce qui lui coupa le souffle. Au même moment, un grand garçon au brun foncé et aux yeux pratiquement noir se rapprocha de Haru. Tandis qu'une jeune fille faisant la quasi moitié de sa taille et aux cheveux bleus azur suivi ses pas. Il s'agissait de Théo et Okkido, visiblement remise sur pied.

Ne les quittant pas du regard, Rio se rendit compte de leur nombre. À deux, il leur était impossible de riposter. Comment allait-il faire pour se sortir de cette embuscade et récupérer Tara, la clé de la survie de ses parents. Son cœur fit un bon. Mina le regarda alors. Son visage et sa mâchoire se crispaient tandis que son poing se serait. Elle savait qu'il n'avait aucun plan pour les sortir de là.

« - Rio... Prononça Mina d'une voix douce et basse l'air inquiète.
- Merde... Lança Rio en fermant les yeux comme s'il voulait disparaître. J'ai tout fait foirer...
- À ta place je n'essaierais pas de m'enfuir. Dit Haru en soutenant ses mots d'un regard ferme.
- Rio. Regarde moi je t'en pris. Relança Mina en regardant son ami désespérer et fuir la situation en se réfugiant dans ses pensées. »

Mais celui-ci ne revint pas à la raison. Portant un brin de peine pour lui alors qu'il semblait le détester quelques minutes auparavant, Max fit un pas en avant et s'adressa directement à lui.

« - Dans mes souvenirs tu étais quelqu'un de bien. Commença à dire Max. Ce qui fit réagir Rio qui relâcha son visage tendu et ouvrit les yeux pour regarder le sol. Je me souviens des fois où tu te rendais au palais avec tes parents lorsque nous étions encore des enfants. Je ne sais pas si tu souviens de moi en réalité. Mais moi oui. J'avais l'habitude de te voir aux côtés de la princesse quand je rendais visite à mon père lorsqu'il était encore général de l'armée royale. Elle était toujours heureuse quand tu étais là. Je me souviens encore la voir rire, sourire. Tu prenais soin d'elle. Alors, je ne pense pas que ce que nous voyons en ce moment même soit ta vraie nature. Finit-il par dire. »

Épris par la sincérité de ses mots, Tara posa sa main sur l'épaule de Haru lui faisant signe de la lâcher pour qu'elle puisse se relever. Encore bousculée, elle vacilla légèrement de gauche à droite avant de se rattraper à nouveau à l'épaule de Haru. Elle semblait tenir à ajouter quelque chose au discours de Max.

« - J'adorais ces moments de notre enfance. Rio... je sais qui tu es et cette personne ce n'est pas toi. Je sais que tu veux protéger tes parents mais il doit y avoir un autre moyen. Nous pouvons t'aider à te sortir de là et à faire les bons choix... »

C'est le cœur pincé que Rio pose finalement une main sur visage, montrant sa volonté de se ressaisir et de revenir à la réalité. Il soupira et ne regarda que Tara, le regard vide.

« - Les bons choix... crois-tu que j'ai encore le choix ? Mes parents vont mourir si je ne te livre pas. Tu sais... je ne suis plus l'enfant que tu as côtoyé. La vie est devenue difficile, tout à changé petit à petit et je suis devenu celui que je suis aujourd'hui. Alors qu'importe ta position, ton pouvoir, notre amitié, c'est de ma famille qu'il s'agit. Je ferais tout pour eux. Explique t'il pensant ouvrir les yeux à Tara ainsi qu'à ses amis assistant à la scène.

Magic of Therion - Tome 1 [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant