#1 Lettre à Mabel
ℬ𝜎ᥰ𝑗𝜎𝑢𝑟 ℳ𝑎𝑏𝑒𝑙,
𝘑'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝚝𝑢 𝑟𝑒𝑐𝑒𝜈𝑟𝑎𝑠 𝑐𝑒𝚝𝚝𝑒 𝑐𝜎𝑚𝑚𝑢ᥰ𝑖𝑐𝑎𝚝𝑖𝜎ᥰ 𝑠𝑎ᥰ𝑠 𝑒ᥰ𝑐𝜎𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠. 𝓒'𝑒𝑠𝚝 𝑚𝜎𝑖, 𝓓𝑖𝑝𝑝𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝘧𝑎𝑖𝚝𝑒.𝑇𝑢 𝑚'𝑎𝑠 𝘧𝑎𝑖𝚝 𝑝𝑟𝜎𝑚𝑒𝚝𝚝𝑟𝑒 𝘥𝑒 𝚝'𝑒ᥰ𝜈𝜎𝑦𝑒𝑟 𝑢ᥰ𝑒 𝑙𝑒𝚝𝚝𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖ᥰ𝑒 𝑎𝑙𝜎𝑟𝑠 𝑗𝑒 𝚝𝑖𝑒ᥰ𝑠 𝑚𝑎 𝑝𝑎𝑟𝜎𝑙𝑒, 𝑐𝜎𝑚𝑚𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝘧𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝚝𝜎𝑢𝑗𝜎𝑢𝑟𝑠 𝚝𝑢 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑏𝑖𝑒ᥰ?
ℇᥰ𝘧𝑖ᥰ 𝑏𝜎ᥰ, 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝘧𝑎𝑖𝚝 𝑚𝑎𝑖ᥰ𝚝𝑒ᥰ𝑎ᥰ𝚝 𝑢ᥰ𝑒 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑖ᥰ𝑒 𝘥𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝚝𝜎ᥰ 𝘥é𝑝𝑎𝑟𝚝 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑟𝑒𝘥𝑖. 𝘕𝜎𝑢𝑠 𝑠𝜎𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑟𝘥𝑖 𝘥'𝑎𝑝𝑟è𝑠 𝑎𝑢 𝑚𝜎𝑚𝑒ᥰ𝚝 𝜎ù 𝑗'é𝑐𝑟𝑖𝑠 ç𝑎.𝑇𝜎𝑢𝚝 𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑏𝑖𝑒ᥰ! 𝘑'𝑎𝘥𝜎𝑟𝑒! 𝘑'𝑎𝑖 𝑟𝑒ᥰ𝑐𝜎ᥰ𝚝𝑟 é 𝑢ᥰ 𝑎𝑚𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑎𝑖𝘥𝑒 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝜎𝑢𝑝 𝘥𝑎ᥰ𝑠 𝚝𝜎𝑢𝚝 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝘧𝑎𝑖𝑠. (𝓞𝑢𝑖 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒 𝘧𝑎𝑖𝑟𝑒 𝘥𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠 ℳ𝑎𝑏𝑒𝑙, 𝑗𝑒 𝚝'𝑒ᥰ𝚝𝑒ᥰ𝘥𝑠 𝑐𝑟𝑖𝑒𝑟 𝘥'𝑖𝑐𝑖). 𝘑𝑒 𝚝𝑟𝑎𝜈𝑎𝑖𝑙 𝑒ᥰ𝑐𝜎𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝜎ᥰ 𝑙𝑖𝜈𝑟𝑒 𝘥'𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 a 𝑙𝑎 𝘧𝑖ᥰ, ç𝑎 𝑎𝑝𝑝𝑟𝜎𝑐ℎ𝑒 𝜈𝑖𝚝𝑒! 𝘑'𝑎𝑖 ℎâ𝚝𝑒 𝘥𝑒 𝚝𝑟𝜎𝑢𝜈𝑒𝑟 𝑙'𝑖ᥰ𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝚝𝑖𝜎ᥰ. 𐌠𝑙 ᥰ𝑒 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑠𝚝𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑔𝑟𝑎ᥰ𝘥𝑠 𝑐ℎ𝜎𝑠𝑒𝑠 𝑒ᥰ 𝑠𝜎𝑖𝚝 à 𝑝𝑎𝑟𝚝 𝑙𝑒𝑠 𝘧𝑎𝑢𝚝𝑒𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝚝𝜎𝑢𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑒𝚝𝑐. ℇ𝚝 𝘥𝑒𝑚𝑎𝑖ᥰ 𝑗𝑒 𝜈𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒ᥰ𝑐𝜎ᥰ𝚝𝑟𝑒𝑟 𝑚𝜎ᥰ 𝑝𝑙𝑎𝑢𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑢𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑢𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 é𝘥𝑖𝚝𝑒𝑢𝑟 𝑗'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝜎ᥰ 𝑙𝑖𝜈𝑟𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑟𝑎. 𝘑𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝚝𝑟è𝑠 𝑎ᥰ𝑥𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑝𝜎𝑢𝑟 𝑟𝑖𝑒ᥰ 𝑐𝑎𝑐ℎ𝑒𝑟. 𝘑'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝚝𝜎𝑢𝚝 𝑖𝑟𝑎 𝑏𝑖𝑒ᥰ. 𝘑𝑒 𝑐𝑟𝜎𝑖𝑠𝑒 𝑙𝑒 𝘥𝜎𝑖𝑔𝚝𝑠.
! ℇ𝚝 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 il y a 𝑢ᥰ𝑒 𝑏𝑖𝑏𝑙𝑖𝜎𝚝ℎè𝑞𝑢𝑒, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑎𝑢 𝑝𝑎𝑟𝑎𝘥𝑖𝑠 ℳ𝑎𝑏𝑒𝑙. 𝘑𝑒 𝚝𝑒 𝘧𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑒𝑚𝑒ᥰ𝚝 𝜈𝑖𝑠𝑖𝚝𝑒𝑟 𝑢ᥰ 𝘥𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑗𝜎𝑢𝑟𝑠. 𐌠𝑙 𝑦 𝑎 𝑢ᥰ 𝑐𝑎𝘧é 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝜎𝑖ᥰ 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝚝𝑢 𝑎𝘥𝜎𝑟𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠.ℇᥰ 𝑎𝚝𝚝𝑒ᥰ𝘥𝑎ᥰ𝚝 𝑗'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝚝𝜎𝑢𝚝 𝜈𝑎 𝑏𝑖𝑒ᥰ à 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑠𝜎ᥰ 𝑒𝚝 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑝𝑎 𝑒𝚝 𝑚𝑎𝑚𝑎ᥰ ᥰ𝑒 𝑠𝜎ᥰ𝚝 𝑝𝑎𝑠 𝚝𝑟𝜎𝑝 𝑖ᥰ𝑞𝑢𝑖𝑒𝚝𝑠 𝑝𝜎𝑢𝑟 𝑚𝜎𝑖, 𝘥𝑖𝚝 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝜈𝑎𝑖𝑠 𝑏𝑖𝑒ᥰ 𝑠'𝑖𝑙 𝚝𝑒 𝑝𝑙𝑎î𝚝. (𝘑𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑎𝘥𝑢𝑙𝚝𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒ᥰ𝘥𝑟𝑒 𝑠𝜎𝑖ᥰ 𝘥𝑒 𝑚𝜎𝑖).
ℇᥰ 𝚝𝜎𝑢𝚝 𝑐𝑎𝑠 𝜈𝜎𝑢𝑠 𝑚𝑒 𝑚𝑎ᥰ𝑞𝑢𝑒𝚣 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝜎𝑢𝑝, 𝑗'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑒𝜈𝜎𝑖𝑟 𝘥𝑒𝑠 𝑙𝑒𝚝𝚝𝑟𝑒𝑠 𝘥𝑒 𝚝𝜎𝑖 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑚𝑎 𝑐ℎè𝑟𝑒 𝑠œ𝑢𝑟! ℇ𝚝 𝜎𝑢𝑖 𝚝𝑢 𝑝𝜎𝑢𝑟𝑟𝑎𝑠 𝑚𝑒𝚝𝚝𝑟𝑒 𝘥𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝚝𝚝𝑒𝑠 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑙à 𝑝𝜎𝑢𝑟 𝚝'𝑒ᥰ 𝑒𝑚𝑝ê𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑚𝑎𝑖ᥰ𝚝𝑒ᥰ𝑎ᥰ𝚝 ❤️.
ℒ'𝑎𝘥𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑠𝚝 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑖𝜈𝑎ᥰ𝚝𝑒 𝑠𝑖 𝚝𝑢 𝜈𝑒𝑢𝑥 𝘥𝑒𝑠𝚝𝑖ᥰ𝑒𝑟 𝚝𝑒𝑠 𝑙𝑒𝚝𝚝𝑟𝑒𝑠: - (***) -
𝘑'𝑒𝑠𝑝è𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑒𝜈𝜎𝑖𝑟 𝜈𝑖𝚝𝑒 𝑢ᥰ𝑒 𝘥𝑒 𝚝𝑒𝑠 𝑙𝑒𝚝𝚝𝑟𝑒𝑠 𝚝𝑢 𝑚𝑒 𝑚𝑎ᥰ𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝜎𝑢𝑝.
𝔾𝑟𝜎𝑠 𝑏𝑖𝑠𝜎𝑢 𝑚𝑎 𝑠œ𝑢𝑟
𝘑𝑒 𝚝'𝑎𝑖𝑚𝑒.-𝓓𝑖𝑝𝑝𝑒𝑟 𝛲𝑖ᥰ𝑒𝑠.
12 𝑗𝑢𝑖ᥰ 1931➖➖➖
#2 Lettre à MabelBonjour Mabel,
De nouveau j'espère que tu recevras cette lettre sans encombres. Je n'ai pas encore reçu ta réponse à mon message de la semaine dernière, mais je suppose que New York est une grand ville et qu'il ne faut pas que quelques heures pour recevoir une correspondance depuis la Californie.Comme tu peux le remarquer, cette lettre est bien plus lisible que la dernière fois, j'utilise ma machine cette fois-ci, pas mon écriture en patte de mouche handicapée.
De mon côté je pourrais dire que tout va bien mais j'ai des questions à te poser .. à̶ ̶p̶r̶o̶p̶o̶s̶ ̶d̶e̶ ̶m̶e̶s̶ ̶s̶e̶n̶t̶i̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶u̶n̶ ̶h̶o̶m̶m̶e̶ , à propos d'amour et toutes ses choses là que tu connais bien.
Si tu te mettais à ma place, dans le style où tu connais une personne depuis seulement quelques jours où semaines, et que vous vous embrassez soudainement, tu penses aussi avoir des sentiments.. Est ce que ça vaut le coup d'entrer dans une vraie relation ? Où tu souhaiterais d'abord en apprendre d'avantage sur la personne ?
Tu sais...pour être sûr que ce n'est pas une si mauvaise personne et que sa personnalité te plait vraiment ..
La façon dont i̶l̶ elle peut te regarder .. dont i̶l̶ elle te sourit.(Enfin je veux dire elle tu as comprit !) Excuse moi je divague dans mon écrit.
Mais j'ai sérieusement besoin de tes conseils ma soeur, je suis perdu. J'hésite sur pleins de choses , j'essaye de peser le pour et le contre.
Peut-être je réfléchis trop ? Excuse moi encore une fois.Mais pour revenir à ma vie professionnelle et non sentimentale, ça va bien aussi, super même ! Mon éditeur , parce que oui il a accepté, s'appelle Tad Strange. Il a même lu mon nouveau livre ! Ou du moins le brouillon, et il a adoré . Ca m'encourage vraiment à continuer.
En tout cas j'espère que tout le monde se porte bien à la maison.
Vous me manquez tous... Beaucoup même. J'espère qu'on se reverra bientôt.Je vous aime
-Dipper Pines20 juin 1931
➖➖➖➖➖➖➖
(Pardon s'il y a des fauuttees)
J'ai sérieusement besoin d'avis sur cette histoire
Je sais que je ne la mets pas à jour souvent, mais ça vaut le coup de continuer ?
Vous l'aimez à ce point ?
VOUS LISEZ
Just One More Chapter {Billdip Story}
FanfictionNous somme dans les années 1930, à New York, La vie en général est dure et trouvé un travail l'est tout autant. La vie urbaine est parsemée d'embûches qui peuvent laisser des cicatrices.. Faites attention à vous. Faites attention où vous mettez les...