"Laisse le temps au temps, je suis sur qu'il va te pardonner"
➖➖➖➖➖Les jours ont encore défilés.
Comme si c'était devenu une habitude ennuyante.
Le ciel restait bleu, un grand soleil d'été chauffant la ville de New-York.
Les oiseaux chantaient encore dans leur nids ou bien s'envolaient à plusieurs dans le ciel. Le bruit de la ville gâchait le doux calme qui régnait parfois en maître.Dipper était assit sur le petit canapé à la fenêtre, entouré de coussins. Toujours la même fenêtre au deuxième étage, dans sa chambre.
Ce jour là, c'est à dire pas loin de 4 jours après le baiser. Il n'avait pas recroisé Bill. Enfin si, juste une fois. C'était même si Bill l'avait remarqué. Dipper l'avait juste vu sortir par la porte d'entrée tandis qu'il était en haut des escaliers, caché dans l'angle d'un mur et accroupi.Une panique prenait soudainement possession de son corps. Son coeur battait la chamade juste à l'idée de le recroiser, comme s'il appréhendait, qu'il avait peur. Peut-être même c'était le cas, s'ils se recroisaient tout deux en face à face, quels seraient les mots prenoncés ? Les regardes échangés ?
Donc au fond de lui, oui, Dipper paniquait, il était à la limite d'une crise d'anxiété. Malgré qu'il tentait de se rassurer lui même, c'était si difficile de s'en persuader. Si cela se trouvait, Bill ne lui en voulait même pas. Mais Dipper n'y arrivait tout simplement pas.. c'était si dur de faire face à la réalité parfois. Il ne cherchait qu'à se cacher. Qu'à passer inaperçue et enfin il n'aurait peut-être plus de problème. Au final c'était lui le problème peut être. Peut être . Peut être bien que oui. Beaucoup trop de supposition inondait son esprit en si peu de temps.Assit à sa fenêtre de chambre, son regard semblait perdu, lointain. Dipper était trop enfoncé dans son esprit pour réellement voir devant lui. Il clignait à peine ses paupières. La fine couette de son lit était avachis sur ses jambes nues malgré la chaleur douce du soir d'été.
Il s'était plusieurs fois demandé comment Bill avait prit le baiser. S'il avait aimé, détesté, s'il lui en voulait pour être parti ou pour juste l'avoir embrasser. Il n'aurait pas dû le faire. Il n'aurait pas dû se pencher en avant et faire le premier pas.
Il ne regrettait pas le baiser. Pas du tout. Mais de nouveau il avait peur. Il appréhendait énormément, mais appréhendait quoi ? Il ne savait toujours pas vraiment au final. Il avait bien remarqué que Bill ne semblait pas avoir changé son idée de l'aider. Enfin il l'espérait.
Quand il s'était réveillé le lendemain du baiser, vers 9h, un papier avec l'adresse de l'agence était la, sur sa table de nuit, sans aucune trace du blond. Peut être que Bill lui avait donné l'adresse pour qu'il puisse vendre son livre, se faire son argent, et au final plus vite partir, rentrer chez lui... Bill le laissait peut être par pure pitié maintenant. Mais au fond de lui, une voix criait que sa maison était avec Bill. Quelle allucination.
A son rendez vous avec Tad Strange, il s'était senti nerveux, comme toujours, mais avait réussit à garder un minimum de sang froid. Tad lui avait alors dit de repasser de lendemain pour qu'il est le temps d'étudier son livre.
Dipper repassa donc le lendemain à la même heure, bien que la nuit fut courte, et fut soulagé d'entendre que son livre avait énormément plus à l'éditeur et que donc, il était accepté.Il le remercia plus qu'il ne le fallait, faisant rire l'autre mais pas par pure moquerie. Tad lui laissait le temps de complétement terminer son livre jusqu'à ce qu'il soit prêt à être publié.
Dipper rentra ensuite à la maison avec un petit sourire aux lèvres, s'était bizzare de dire "la maison", car en soit ce n'était pas la sienne. Passant de la porte d'entrée à sa chambre, traversant les couloirs dans une brume, il ne remarqua pas le blond l'observer alors qu'il passait devant un salon dont la porte était entre ouverte.
VOUS LISEZ
Just One More Chapter {Billdip Story}
FanficNous somme dans les années 1930, à New York, La vie en général est dure et trouvé un travail l'est tout autant. La vie urbaine est parsemée d'embûches qui peuvent laisser des cicatrices.. Faites attention à vous. Faites attention où vous mettez les...