Jalousie

247 16 15
                                    

TOC TOC

Livai: Tch, nom, prénom, motif du dérangement.

T/P: Oh lala c'est que tu es chiant, je t'apporte ton thé Monsieur.

Livai: Vas y rentre et pose le thé sur mon bureau.

T/P: S'il te plait, non?

...

Silence

...

T/P: C'est bon, j'ai compris. Je peux rêver pour avoir mon merci.

Livai: Oui totalement.

T/P: D'ailleurs, je voulais te demander pourquoi tu m'as fais des guillis, au lieu de me mettre de corvé ?

Livai: Premièrement, j'avais déjà donné aux gosses toutes les salles, les écuries à faire, surtout à ta sœur et connie d'ailleurs, puis Jean les écuries comme d'hab. Et deuxièmement, je sais que tu déteste ça et j'avoue que ça faisait longtemps et puis merde c'est moi qui décide !

T/P: Ok, ok, on se calme le nai-, caporal.

Livai: Tu ne tiens vraiment pas à ta vie toi ?

T/P: Si, si mais te faire chier c'est super drôle :). Tu as pas mal de documents à faire, tu as besoin d'aide ?

Livai: Non, c'est bon t'inquiète. De toute façon tu sais pas faire la paperasse tu fais toujours de la merde donc non merci.

T/P: Ah bah super merci. Je sais vraiment pas comment le prendre.

Sans que je comprenne pourquoi, pendant environ 1min, je resta planter devant à le regarder faire sa paperasse.

Livai: T/P

...

T/P, allo la Terre. Tu fais flipper à me regarder comme ça !

T/P: Ah euh-, excuse moi, je- je vais aller dans ma chambre  ... A demain.

Je partis en vitesse de son bureau. Qu'est-ce qui m'arrive. Pourquoi je l'ai fixer comme ça ? Il a du me prendre pour une folle à coup sur. Même s'il me connaît depuis longtemps, il sait déjà que je suis pas clean dans ma tête mais là c'est pire que d'habitude. Je rentra dans ma chambre et m'écroula sur le lit. Oh et puis merde, c'est chiant l'amour. Livai, c'est mon meilleur ami, mon confident. Je voudrais bien parler de mes secrets à Hanji, mais elle ne sait pas tenir sa langue donc c'est une mauvaise idée. Bon je vais dormir, ça ira mieux demain. Je ferma les yeux et me laissa emporte dans le pays des rêves.

Le lendemain matin

Bon cette fois-ci pas de rêve chelou je suis contente. Je me leva et parti en direction du réfectoire. Sauf que je croisa la meilleure personne du bataillon.

T/P: Salut la rousse, bien dormi ?

Petra: Alors déjà pour toi c'est Petra et oui j'ai bien dormis. Je voulais te demander quelques choses puisqu'on est toute les deux.

T/P: Oui vas y. Mais dépêche toi, j'ai faim !

Petra: Très bien, alors, ne t'approche plus de Livai, ok ? Il est a moi j'ai prévu de lui avouer mes sentiments aujourd'hui alors je ne veux pas te voir proche de lui. Je suis claire ?

T/P: Alors, déjà je connais Livai depuis plus longtemps que toi. C'est mon meilleur ami rien de plus donc vas y, va lui dire ce que tu ressens. Conseil d'amie, ne viens pas le faire chier avec ça aujourd'hui, mais bon après tu fais ce que tu veux. Je vais te laisser parce que j'ai la dalle, donc, à plus tard la rousse. 

Je partie vers le réfectoire en entendant Petra gueulée que je ne devais pas l'appeler comme ça, mais je m'en fous royalement. Je m'assis à côté d'Hanji et de Sasha. Comme je m'en doutais Livai n'est pas venu manger. Je le comprends, c'est l'anniversaire de la mort de ces amis Furlan et Isabel. Je sais que ce jour là est particulier pour lui, c'est pour ça que c'est unn jour de repos obligatoire pour tout le monde. J'irais lui apporter un plateau après l'histoire qu'il mange un peu. Quand tout à coup, Erwin se leva.

Erwin: Bonjour chers soldats et soldates, j'espère que vous avez tous bien dormis. Je sais qu'aujourd'hui est le jour de repos imposé de la semaine, mais j'ai une annonce importante à vous faire. Nous partirons dans 1mois en expédition. Voilà, j'aimerais que Hanji, T/P, Mike et Livai viennent à mon bureau après le petit déjeuner. J'irais prévenir moi même Livai. Merci de votre écoute j'ai terminé. Vous pouvez continuer à manger.

Erwin sortit de la salle, je suppose qu'il parti prévenir Livai de la réunion qui se déroulera dans quelques minutes. Je me dépêcha de finir et avec Hanji nous nous dirigeons vers le bureau d'Erwin.

TOC TOC

Erwin: Oui entrée ! Asseyez-vous. Alors, je vous ai fais venir ici pour une bonne raison. Je pense qu'il y a une taupe parmi notre troupe. Hanji, peux-tu expliquer ce qu'il s'est dérouler, sans trop de détails s'il te plaît, j'aimerais ne pas y passer 1h ?

Hanji: Oui Major. Alors, je vous l'avez caché comme me l'avait dit Erwin mais dans la cave, j'avais capturé 1 titan de 5mètre pour pouvoir faire des expériences. Malheureusement, quelqu'un c'est introduit dans ma cave, et ah ~snif snif~, cette personne a tué Pierre, mon titan.

Hanji éclata en sanglots. J'étais un peu choqué de la voir dans cet état mais bon c'est Hanji quoi.

Erwin: Très bien merci, le but de cette expédition est de découvrir l'identité du ou des traitres. Vous serez donc chacun avec votre escouade. Eren se transformera en Titan et attaquera toutes les escouades, et c'est la que le ou les traitres apparaitront.

Mike: Pourquoi ils apparaitraient ?

Erwin: C'est très simple, ce qu'ils veulent c'est Eren j'en suis sur. Ils penseront que nous serons trop occupé à sauver notre peau qu'à surveiller Eren. Bien sûr Eren ne blessera personne pendant cette attaque. Alors est-ce que mon plan vous convient ?

Livai: Hmm

T/P: Oui je pense que c'est faisable, mais on fait quoi après ? Quand on sera qui sont les traitres ?

Erwin: Eren les attaquera pour de vrai et nous les capturerons.

Hanji: Oui ! Un interrogatoire !!

Erwin: J'aimerais que vous ne divulgués pas ces informations bien sûr. Voilà, vous pouvez disposer.

Mike: Merci Major

Hanji: Pas de soucis Erwin, à plus dans l'anus !

Livai: Tch, ton langage la bigleuse

Hanji: Oh lalala, pardon shorty

T/P: Au revoir Erwin !

Nous sortons tous de la salle de réunion. Livai reparti en direction de sa chambre.

Ellipse de la journée

Je décida d'aller voir Livai pour parler un peu avec lui car je sais que cette journée est compliquée pour lui.

________________________________________________________________________________

Voilà c'est la fin de ce chapitre, jespère qu'il vous a plu !

N'hésitez pas à commenter !

Alors que pensez-vous du plan d'Erwin, risquez non ?

Petra va t-elle avouer ses sentiments à Livai ?

Vous saurez tout ça dans le ou les prochains chapitre !

A plus :) 

Livaï x Reader {plus qu'un ami ...}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant