Maeva, 14 ans, une adolescente comme les autres.... Si ce n'est son problème de poids!
Elle a toujours connue cet handicap. Oui elle le voit bien comme un handicap car quand pour certaine à cet âge on parle de garçons, de première fois,... Elle en es encore a se demander quand elle pourra embrasser son premier petit copain !!
Elle a toujours tout fais pour maigrir, tout les régimes inimaginables, elle perdait bien du poids mais une fois qu'elle craquait elle reprenait le double voir le triple de ce qu'elle avait perdu. C'est cela l'effet "yoyo".
Maeva es la bonne copine, elle cache sa déprime derrière son humour, personne ne vois son mal être car elle donne vraiment l'impression d'avoir la joie de vivre.
Les seules a savoir ce qu'elle ressent réellement sont sa grande soeur et sa meilleure amie.
Sa grande soeur a 13 ans de plus qu'elle, Maeva l'a toujours admirée, elle se dit que quand elle sera grande elle voudrait lui ressembler. Manuela, la soeur de Maeva, l'a toujours soutenue dans tout ses choix, que se soit pour ses régimes, ses études, elle l'a défendait coûte que coûte devant les parents. Maeva pouvait vraiment compter sur sa soeur, une relation très fusionnelle en clair.
La meilleure amie de Maeva, Gwen, une jeune fille un an plus vieille qu'elle, mais les deux filles sont très complice, elles n'ont pas besoin de parler pour Se comprendre.
La seule liberté que les parents laissent à Maeva s'est d'aller chez sa soeur et chez sa meilleure amie.
Les deux amies aiment se faire des week ends à papoter toute la nuit en regardant des films d'horreurs et surtout parler des garçons qu'elles trouvent si beaux.
Lorsque Maeva va chez sa soeur, souvent en prenant le prétexte de garder ses neveux, elle discute beaucoup avec Manuela et s'imagine comment sera sa vie quand elle aura perdu tout son poids car pour elle rien ne pourra avancer tant que ses fichus kilos seront là.
Elle veut tellement lui ressembler, elle reste des fois devant l'armoire de sa soeur en s'imaginant dans ses fringues si branchés et elle se met a pleurer lorsqu'elle reprend conscience quelle ne peut même pas y passer un bras.
Elle ne peut plus vivre avec cette image d'elle et a plusieurs fois pensait au suicide mais elle n'a jamais eu le "cran" d'aller jusqu'au bout.
Maeva était au collège, ses deux premières années furent très pénibles car elle subissait beaucoup de moquerie de certain de ses camarades, elle a eût de la chance d'avoir beaucoup d'humour. C'est ce qui fit sa force durant ses deux dernières années de collège, pour sa dernière année elle a même fais une classe théâtre, elle était comme ça Maeva elle voulait toujours se surpasser et surtout rendre fier ses parents.
Tout le monde appréciait cette jeune fille qui souffrait en silence.
Mais elle se quelle voulait réellement c'était avoir un petit copain connaitre l'amour, comme toute les filles de son âge.
Et amoureuse elle l'était, secrètement, mais elle aimait tellement se beau jeune garçon, grand, beaucoup plus grand que la moyenne des garcons de son collège, blond, yeux marrons, peau légèrement hâlé, le beau gosse du collège.
Lorsque celui-ci appris qu'elle était amoureuse de lui, il s'est moqué d'elle devant tout ses potes lui faisant comprendre qu'elle ne pourrait jamais avoir un mec comme lui.
Ce fut le pire jour de toute sa vie, elle es rester forte devant ses amis et devant cet imbécile qui riaient avec ses potes pendant qu'il l'insultait de grosse vache, grosse dinde... Toutes les pires insultes qui peuvent détruire une personne.
Lorsque cette horrible journée fut terminé elle es rentré chez elle. Elle s'est enfermé dans sa chambre et a pleurait toute les larmes de son corps. Elle ne voulait plus retourner au collège mais elle y fut obligé par ses parents a qui elle n'avait rien raconté bien sûr.
Le lendemain elle rasait les couloirs, restait loin de tous et fut vite réconforté quand elle vit que tout le monde était déjà passé a autre chose.
Mais a partir de ce jour elle se promit de tout faire pour ne plus jamais être humilié de la sorte mais quand elle pensait a tout elle ne pensait même pas elle même a se quelle allait faire....
VOUS LISEZ
une vie bâclée
Teen FictionUne enfance sans problème avec des parents adorables mais un peu trop stricte, une fois que ses parents lui ont laissés un peu de liberté c'était la débandade....