Chapitre 4

63 5 1
                                    

Manuela et Maeva se posent dans la cuisine avec chacune une tasse de café.

Les petits sont retournés dans la chambre.

Elles sont tranquille. Maeva commence par lui raconter ses cours, les profs...

-bon tu viens a l'essentiel petite soeur pourquoi tu voulais me parler ? Je suppose que c'était pas pour me parler de tes cours ! Lui lance Manuela

-okok en faites je me suis fais de nouveaux amis, dit Maeva

-bah c'est cool, en même temps ça m'étonne pas avec l'humour que tu as personne ne peut résister, complimente Manuela

-merci grande soeur, mais le problème c'est qu'ils fument de l'herbe

-et alors où es le problème petite soeur, tu sais ce n'est pas un joint par ci par la qui va les tuer!!

-mais.... Alors ta déjà fumé toi ?

-bien sur et encore de temps en temps, franchement je préfère prendre ça de temps en temps que de boire l'apéro tout les jours comme papa, si tu vois ce que je veux dire. Dit manuela en allumant une clope et allant se mettre a la fenêtre pour éviter trop d'odeur de cigarette dans la maison.

-tu crois que je pourrais essayer ? Demande Maeva

-je préfèrerais que ça soit avec moi mais pour le moment j'ai rien, tu pense que tu peux faire confiance en tes nouveaux amis ? Et ce qu'il mettait dans son joint s'était bien vert et ça ressemblait vraiment a de l'herbe ?? Lui demande t elle

- oui c'était vert et ça ressemble a de l'herbe même si je n'en avait jamais vu j'ai tout de suite compris se que c'était. Et pour le moment je peux pas dire que j'ai 100% confiance en eux mais je ne pense pas qu'ils me voudraient du mal. Répond maeva tout en imitant sa soeur et la rejoignant a la fenêtre pour allumer sa clope.

-bah alors si tu te sens prête a essayer, essaye de toute façon même si je te dis non tu n'en fera qu'a ta tête et tu essaiera quand même, mais je veux que tu me raconte quand même car des fois tu peux faire des trucs de fou. Raconte Manuela en rigolant, elle repense a ses expériences. Tu connais la chanson de matmatah ? L'apologie ?

-euhhh non ça ne doit pas être dans mob répertoire, lance maeva en rigolant.

-ah oui toi et ton RAP mais viens écouter ça et surtout écoute les paroles.

Elle se dirige dans le salon où se trouve sa chaine hifi et y glisse l'un de ses nombreux CD. La musique commence, en effet ce n'est pas du tout le style Maeva, mais elle écoute tout de même et regarde sa soeur qui saute sur un pied, puis les deux, puis un avec une main en l'air, Maeva la regarde et ne peut se retenir de rire aux éclats et Manuela chante a tue tête le refrain :
Un petard ou un ricard si t'as vraiment le cafard
A choisir y'a pas photo moi je choisis le marocco
Les alcools ont leurs soûlards, le cana c'est le panard y'en a qui le mistifie moi je fais son apologie ! ! !

Une fois la musique terminé elles se posent dans le canapé et Manuela demande a sa petite soeur :

-Alors ta compris ??

-Bah ouais quand même je suis pas conne, il préfère fumer que boire, comme toi quoi !!!! Lance Maeva en rigolant.

Les deux soeurs rigolent et Manuela propose a sa soeur de regarder un film qu'elle vient d'acheter Sexe Intentions , maeva approuve et elles regardent le film tout en buvant leur café et mangeant des petits gâteaux, une fois le film terminé c'est a Maeva de choisir le film et bien sur c'est Dirty dancing.

Elles passent le reste de l'après midi a regarder des films, quand ce fut le moment de préparer le repas elles se dirigent toute les deux vers la cuisine.

-Qu'est ce qu'on mange ? Demande Maeva

-pizza, j'ai pas envie de me prendre la tête

- ok répond Maeva

Pendant que Manuela sort les pizzas du congélateur elle demande a sa petite soeur -et les garçons ? Il y a des beaux gosses au lycée ?

- oh lala comment j'ai pu oublier de te raconter ça, il y a UN mec magnifique je l'ai vu ce matin pour la première fois.

Elle le décrit a sa soeur, il es grand, beau, black, style basketteur et ah oui es ce que je t'ai dis qu'il était magnifique ?

- oui tu me la dis, ahahah, eh bien dis donc il t'a tapé dans l'oeil celui la, dit Manuela

-si tu savais ....

-et il s'appelle comment ? Ce beau garçon ?

-aucune idée, mais il ne m'a même pas remarqué, tu crois vraiment que je peux plaire a ce genre de mec, il doit vouloir que des tailles mannequin. Répond tristement Maeva

-arrête de te dénigrer petite soeur, tu es belle, tu es comme tu es et si c'est un mec bien l'apparence ne compte pas.

Maeva,comme a chaque fois quelle parlait de son physique, avait les larmes aux yeux.

-ne pleure pas petite soeur, un jour tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras, tu le mérite. Je t'aime moi !!!

-mouais... Quelle réconfort d'être aimé par sa grande soeur!!!

Comme a son habitude maeva rigole de son malheur, mais sa soeur n'est pas dupe elle sait très bien que sa petite soeur souffre beaucoup.

La soirée se termine.

Maeva va se coucher avec ses neveux en regardant des dessins animés avec eux.

Le lendemain matin Manuela, maeva et les enfants sont en route pour ramener maeva chez les parents.

Leur père est encore entrain de travailler, il construit un appartement dans leur cours, afin de le louer pour la saison.

Leur mère n'est pas la, elle est au travaille.

Quand leur père travaille, elles savent que c'est un autre homme qui n'a pas encore bu et cet homme, elles l'aiment par dessus tout.

-coucou papa !!! Lance les soeurs en coeur

-papyyyyy!!!!

Les deux bout de choux courent vers leur grand père pour l'embrasser. Leur père s'arrête de travailler pour accueillir ses filles et ses petits fils.

-alors tu as encore déserté la maison ? Ce n'est pas assez bien pour toi ici !! Dit il en souriant a Maeva

-mais non, j'avais juste envie de passer du temps avec mes neveux chéris et ma grande soeur préféré.

-quelle fayotte celle la c'est pas difficile je suis ta seule soeur

Tout le monde sourit.

-bon je vais faire le ménage avant que maman rentre. Dit Maeva

-j'ai mis un rôti au four, tu pourras y faire attention?  Demande son père

-ok

Maeva rentre et nettoie la maison. Sa soeur rentre chez elle.

Son père, ayant assez travaillé pour un dimanche décide de s'arrêter la et rentre a la maison. Il se pose avec un verre de whisky a la table du salon et lit son journal.

Maeva décide de ne pas laisser son père seul car elle sait que si il n'y a personne avec lui, il va avalé ses verres de whisky a la chaine.

Sa mère arrive, fatigué, comme toujours, pas facile pour une mère de famille de se lever aux aurores. Ils mangent dans la bonne humeur, grâce a son père qui n'avait bu qu'un seul verre.

L'après midi se déroule en famille, les oncles et tantes viennent rendre visite.

Le soir Maeva prépare ses affaires pour une nouvelle semaine.

Elle es pressé de voir se que va lui procurer comme plaisir cette drogue qu'elle a décidé d'essayer.....

une vie bâcléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant