Maeva fini son année scolaire, sereinement les profs sont contents de son travail, ils lui proposent même le passage en première, ce qu'elle refuse car elle pense savoir ce qu'elle veut faire, elle voudrait être secrétaire comptable. Les profs trouvent que c'est du gâchis car elle pourrait allez plus loin dans les études. Ils ont donc rejeté sa demande d'étude professionnel et à la rentré elle sera donc en première générale.
Mais c'est mal connaitre Maeva, on ne lui dis pas ce qu'elle doit faire. Elle a donc décidé de ne rien fournir comme travail durant cette nouvelle année scolaire.
Pour le moment elle ne préfère pas penser à la rentré, c'est les vacances !!
Et Maeva est aux anges car sa soeur lui a demandé de venir vivre chez elle pendant les vacances afin de garder ses deux adorables neveux.
Sa soeur n'est pas ses parents avec elle au moins elle aura le droit de sortir.
Elle retrouve une de ses amie du collège, Emilia, qui n'habite pas très loin de chez sa soeur. Elles se promènent, passent des heures a discuter et Emilia viens même aider Maeva a garder les garçons.
Un jour où Maeva n'avait pas les garçons a garder, elle décide de rejoindre Emilia au stade. Elle l'a trouve avec une bande de garçon, que là Maeva connais très bien, elle était a l'école avec eux et il faut dire que c'est un petit village, tout le monde se connait.
Il y a donc, Mika, Max, Antonin, Steve et Laurent, ce dernier est le frère d'emila. Les garçons jouaient au foot mais ils font une pause quand maeva arrive.
Maeva avance vers eux et durant le chemin qu'elle effectue pour les rejoindre, elle ne peut s'empêcher de se dire qu'ils vont se moquer d'elle pour son poids.
Pourquoi elle est tellement obnubilé par ça ??
Elle en a marre, mais vraiment d'essayer de savoir ce que pense les autres d'elle.
Quand elle arrive, elle fait la bise a Emilia et salue les garçons de la main.
L'accueil est totalement différent de se qu'elle pensait deux secondes plutôt. Les garcons la saluent et lui demandent ce qu'elle devient ...
En faites ces garçons sont cool pense maeva, elle a l'impression de pouvoir être elle même.
-en attendant Cynthia on continue le foot? Demande Steve aux autres garçons.
Ils se lèvent et vont continuer leur match.
-Cynthia vient aussi ? Demande maeva
-oui elle nous rejoint, on va bien se marrer tous ensemble et après on va faire un tour avec les garçons en scooter, répond Emilia
-ohhh mais je n'est pas le droit de monter sur un scooter...
-personnes ne le saura t'inquiète.
-ok ça peut être cool en effet.
Pendant qu'elles discutaient, elles n'ont pas vu que les garçons s'approchaient d'elle avec des bouteilles d'eau.
Les garçons aspergent maeva et Emilia d'eau, elles se mettent a courir. Tout le monde rigolent comme des fous. Maeva n'avait pas autant ri depuis si longtemps enfin sans produit illicite...
Cynthia les rejoint enfin, c'est la grande soeur de Steve. Ils enfourchent tous les scooters et décident d'aller manger une glace au bords de la plage.
Que c'est bon cette sensation de liberté... Que c'est bon de rire, s'amuser être insouciant...
Maeva a enfin l'impression d'avoir une jeunesse normale et surtout elle n'as pas pensé a son fichu poids depuis qu'elle est avec eux...
C'est peut être ça l'amitié ! ! !
VOUS LISEZ
une vie bâclée
Teen FictionUne enfance sans problème avec des parents adorables mais un peu trop stricte, une fois que ses parents lui ont laissés un peu de liberté c'était la débandade....