Chapitre 6

49 3 0
                                    

Maeva aspire une taffe, amanda lui conseille de la garder quelque secondes, puisque ça sera son unique bouffé, du moins pour aujourd'hui.

Elle passe le joint a clément. Elle attends les effets avec impatience mais avec peur aussi. Qu'est ce qui l'attends ? Va t elle se rouler par terre ? Rire a gorge déployé ? Se faire remarquer ? Et ça c'est une chose qu'elle ne supporte pas.

Elle voit que son copain Dimitri, le premier a avoir fumé, était déjà sur un petit nuage, il a des propos incohérent.

Maeva attends toujours que sa défonce monte, clément suit Dimitri dans les nuages. Et amanda fait de même.

Maeva a toujours les pieds sur terre.

Zut elle n'a pas pris assez, elle n'est pas défoncé.

Amanda lui dit que c'est mieux pour une première fois, comme ça elle évite le mauvais trip.

Maeva semble un peu déçu tout de même et elle se dit si c'est comme ça je peux fumer tout les jours vu que ça ne change pas mon état et de plus ça a très bon goût cette merde ! !

Ils rentrent a l'internat et la soirée se passe calmement, ses amis roulent encore un joint mais maeva ne veut pas retirer dessus elle décide que c'était assez pour aujourd'hui.

Les jours, les semaines passent Maeva n'a pas retouché a cette drogue pourtant ce n'est pas les occasions qui manqués. Pourtant un après midi où Maeva et Alicia n'avaient pas cours, elles vont au bois, le coin des drogués comme l'appel maeva.

Alicia roule son joint et maeva lui dit

-tu me fait fumer ?

-eh bin tu te dévergonde, tiens mais vas y doucement quand même. Dit alicia en tendant le joint a maeva

-t'inquiète pas la dernière fois ça ne ma rien fait

-oui mais ne tire que 2 ou 3 lates quand même car on ne sait jamais ...

-okok maman

Maeva tire ses trois lates autorisées par son amie, et essaie de la garder comme amanda lui conseilla la première fois.

Elle redonne le bédo a alicia.

Elle s'allonge dans l'herbe et regarde le ciel. Ses yeux sont bizarre, elle les sent devenir de plus en plus petit, et quand elle regarde le ciel, elle voit les nuages qui se transforme en animaux, mais heureusement ce sont des animaux gentil, elle veut les caresser, elle se lève et tend la main vers le ciel. Son amie, elle aussi défoncé, est morte de rire, elle se roule par terre avec les larmes aux yeux tellement maeva la fait rire.

-maeva ce sont des nuages !

-oh c....c'est vrai, putain je suis défoncé.... Alors c'est ça... ?

-oui c'est exactement ça la défonce, tu trouve ça comment ?

-pour le moment pas désagréable, je te fais rire, et elles se mient a rire de plus belle toute les deux, ne sachant pas vraiment pourquoi elle rigolaient comme ça. Mais c'était tellement bon, maeva a oublié ses complexes le temps de cette défonce. Quand elles remontent au lycée, elles croisent le fameux garçon que maeva trouve tant irrésistible.

-regarde alicia regarde comme il es beau dis maeva toujours sous l'effet de drogue

-waouhhhh canon tu veux dire mais c'est quoi ce mec ???? Lance Alicia

Lorsque que le jeune homme voit maeva, il lui sourit et lui fais un signe de la main.

Elle n'en revient pas.

-putain ta vue, il ta fait signe, tu le connais, ??? Harcèle alicia

-non il ma juste taxé une clope une fois, dit maeva en répondant au signe de main du jeune homme.

Les jeunes filles continuent leur chemin pour retourner a l'internat. Maeva n'a qu'une envie c'est dormir. Ce joint la vraiment fatigué, il a pris toute son énergie mais elle a tellement aimé cette sensation de légèreté, aucune inhibition, elle était a l'aise avec elle pour une fois.

L'idée de recommencer une nouvelle fois l'expérience lui traverse l'esprit....

une vie bâcléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant