Chapitre 5

53 3 6
                                    

Lundi matin, retour au lycée, Maeva dépose son sac d'affaires dans sa chambre d'internat avant d'aller rejoindre ses amis a la cafet' pour boire un petit café.

Tout le monde es déjà la, elle les salue un a un :

-comment s'est passé votre week-end ? Demande t elle, c'est bizarre mais elle se sent vraiment détendue avec ses jeunes gens. Ils sont gentils, agréables, Un peu fou, mais elle les aime beaucoup.

-oui très bien dit l'un

-bof répond un autre

-les parents s'est grave relou lance encore un autre

Ils se mient a rire sur cette dernière phrase, car pour le coup ils étaient tous d'accord.

La Sonnerie retentit..

-bon faut aller en cours, dit Maeva en se levant

-ouais malheureusement, répond Amanda, tu finis a quel heure maeva?

-15 heures je crois ...attends je vérifie, elle sort son agenda avec son emploi du temps, vérifie du bout des doigts, oui oui c'est bien ça 15 heures !

-cool, ça te dis qu'on aille en ville faire les boutiques ? Je viendrais te chercher a ta salle donne moi le numéro, ordonne amanda

-H203, repond maeva

-ok a plus tard tout le monde

Maeva n'est pas très contente d'aller faire les magasins, ce n'est pas le genre de chose qu'elle aime faire on peut dire que c'est une corvée. Elle aime les vêtements mais elle ne peut pas porter ce qu'elle veut, lorsqu'elle trouve une fringue a sa taille c'est tout de suite vieillot, moche, la plupart du temps elle mets des joggings, avec des pulls très large et baskets. C'est loin d'être très féminin et sexy, mais c'est tout se qu'elle peut porter.

Alors cette idée de magasin l'ennuie fortement et pas moyen d'esquiver, elle a donné carrément le numéro de sa salle.

L'heure de la pose arrive, Maeva descend en bas du bâtiment et sort une clope. Elle a besoin de nicotine la, car 2 heures de mathématiques ça la un peu énervé. Bizarrement ce n'est pas la matière qu'elle préfère mais c'est celle où elle excelle.

Et repensant au cours elle entends une voix qui la sort de ses pensées.

-excuse moi tu aurais une clope s'il te plait?

Elle n'y croit pas en face d'elle, a même pas un mètre, il es la devant elle. Le beau gosse!!

-euhhh oui bien sur bredouille t elle

Elle lui tend la cigarette.

-merci c'est gentil, en plus des camel, ta tout compris, lui dit il avec un grand sourire et il continue son chemin.

Elle reste la toute émue, elle aurait voulu lui demander tellement de chose mais rien n'est sorti de sa bouche, il l'intimide.

La cloche sonne, le remonte en cours en se disant que finalement ce n'est pas une mauvaise idée d'aller faire les magasins, il es temps qu'elle essaie de changer de style.

15 heures sonne, Amanda se trouve dans le couloir.

-t'es prête, on y va ? Lance Amanda

-oui on y va

Maeva décide de se confier un peu plus a Amanda sur le chemin.

-tu sais j'ai toujours galéré a m'habiller a cause de mon poids, dit maeva en baissant les yeux au sol.

-pourquoi ce n'est pas un problème ton poids, je suis sur qu'on va te dégoter de super fringues. Fais moi confiance!!

-ok je te fais confiance

Au bout de 20 minutes de marche, elles arrivent au centre commercial.

-allez viens, d'abord faut que tu me dise ta taille, dit Amanda

-euhhh

Voyant la réticence de Maeva, Amanda rajoute

-je t'es dis qu'il faut que tu me fasse confiance, ne t'inquiète pas je ne vais pas aller balancer ton poids ou ta taille aux autres je ne suis pas comme ça, lui dit elle avec un sourire réconfortant

-OK....euhhh.....je mets du....du 48, lui dit Maeva en rougissant

-OK du 48 c'est partit

Amanda avance dans les allées, elle fouille tout les rayons, elle trouve un pantalon noir très prêt du corps et un pull blanc assez long et large mais beaucoup moins large que les fringues que Maeva porte habituellement.

-maintenant tu va essayer ça !! Ordonne Amanda

-OK

Elles se dirigent vers les cabines d'essayage. Maeva essaie les trouvaille de Amanda et quand elle ouvre le rideau

-waouhh, s'exclame amanda, ça change radicalement, tu vois que tu peut être bien habillé même en ayant des formes.

-tu crois que ça me va, on vois tout mes bourrelets, regarde ça lance maeva écœuré de son corps

-tu vas arrêter un peu de te dénigré tu es comme ça c'est tout, as tu déjà fais un régime ?

-qu'est ce que tu crois? Que je passe mon temps a m'empiffrer devant la télé ? Bien que j'ai déjà fait des régimes mais je maigri et je reprend aussitôt des que je craque.... Elle ne peut pas continuer sa phrase les larmes sont montés, Amanda remarque que maeva ne se sent vraiment pas a l'aise avec se corps.

-tu sais que mon frère était obèse avant et maintenant regarde le, dit amanda en sortant une photo de son portefeuille.

Le jeune homme qui était sur la photo était grand, blond, et mince ! ! !

-et tu va me faire croire qu'il était obèse avant !!! Dit Maeva

-bien sur il a perdu 40kg.

-et il a fait quoi ? Une liposution ??? Demande Maeva

-non il a juste fumé des joints mais tout le temps,

-en gros tu me dis que je dois me défoncer pour maigrir ?

-je ne te dis pas ça mais mon frère lui a perdu son poids comme ca , après je te dis pas de te défoncer si ce n'est pas ton choix mais tu sais ce n'est pas si terrible que ça un joint de temps en temps

-pfff j'y crois pas vraiment bon bref viens on va a la caisse il faut qu'on rentre au lycée

-OK comme tu veux mais quand tu sera décidé a fumer ton premier joint appel moi je serais ravi que ça soit avec moi, lance amanda

Elles passent a la caisse et maeva règle ses nouveaux achats, elles reprennent le chemin du lycée, lorsqu'elles tombent sur leurs amis Dimitri et clément.

-vous allez ou comme ça les toxicos ? Crie Amanda

-au bois vous venez ? Répond Dimitri

-ouais dit Amanda

Maeva regarde l'heure et fait remarquer a amanda qu'il ne leur reste que 30 minutes avant de rentrer a l'internat.

-mais ne t'inquiète on sera la bas bien avant. Lui répond amanda

-OK je te suis mais je sais pas pourquoi je te suis aveuglement. Lance maeva un peu inquiète

-c'est l'amour ma chérie répond Amanda

Elles rigolent. Elles suivent les garçons jusqu'au bois. Dimitri sort un joint roulé de sa poche. Et l'allume.

-tu en veux maeva ? Demande Dimitri

Elle se dit qu'elle finira tôt ou tard a y gouter, pourquoi pas aujourd'hui ??

une vie bâcléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant