Chapitre 2

98 2 3
                                    

Les années de collège se terminent enfin !!

Maeva va enfin faire son entré dans la cours des grands, le lycée.

Elle est a la fois excité et apeuré car elle ne sait pas ce qui l'attend.

Avec tout les merdeux qui se foutaient d'elle au collège elle se dit que ça sera peut être pareil au lycée.

Elle a demandé a ses parents d'être interne pour pouvoir se concentrer sur ses études et ne peux pas être fatigué par le trajet tout les jours.

La rentrée arrive .. Rendez vous a l'internat, elle partage sa chambre avec trois filles qui étaient au collège avec elle.

Quatre jeunes femmes bien différentes :

-Amanda très belle et très a l'aise avec ses jolies formes de femme, tout le monde l'aimait et la respectait au collège

-Lindsey une jeune fille simple qui aime rire

-Alexia une fille un peu folle qui se cherche encore

Quand Maeva découvris ses colocataires on ne peut pas dire qu'elle sauta de joie mais elle se dis que peut être elle pourra découvrir ces filles d'une autre manière.

La journée se passa sans problème elle se dit qu'elle va être bien dans se lycée.

Mais elle se sent seule car sa meilleure amie, qui n'était pas faite pour les études a voulu les arrêter après le brevet, qu'elle n'a même pas eu.

Première soirée a l'internat, elle va au réfectoire, et quand elle cherche une place pour se poser et manger tranquillement elle entend quelqu'un qui l'interpelle :

-Maevaaaaa!!!!

C'était Amanda qui lui faisait signe de venir s'assoir a sa table, il y avait Lindsey, Alexia mais aussi Alice une fille du collège aussi et deux garçons : Dimitri et Clément.

Maeva se dirige vers eux et prend place.

-Comment s'est passé cette première journée? lui demande Amanda

-Ça était tranquille et vous ? Demande Maeva.

Et la discussion continue comme ça, dans la joie et la bonne humeur, et la Maeva se dit qu'elle va sûrement passer une bonne année.

Avant de remonter dans les chambres, le petit groupe se pose Sur des marches en attendant que les portes s'ouvrent.

Clément commence a sortir de la poche de son manteau un paquet de camel, des feuilles et de l'herbe, il roula un joint.

Maeva ne se sentait plus trop a son aise quand elle vit que le joint tournait et tout le monde prenait des taffes dessus. Lorsque le joint viens vers elle, elle refusa poliment en leur disant qu'elle n'avait jamais fumé.

Ses nouveaux amis ne la forcèrent pas.

-Ça en fera plus pour nous, dis Dimitri en rigolant

Tout le monde rigole y compris Maeva qui fut un peu gêné tout de même.

Lorsque l'effet de l'herbe monte chez ses amis, elle les regarde partir dans des délires, ils rigolaient vraiment pour rien.

Maeva se dit qu'elle pourrait peut être essayer une fois pour voir se que sa peut apporter comme effet. Mais avant elle voulait en discuter avec sa soeur pour avoir l'avis de celle qu'elle admire.

Les surveillants ouvrent les portes des internats et les filles et garçons se séparent en se disant bonne soirée.

Quand Maeva retourne dans sa chambre elle prépare son pyjama, prend son nécessaire de toilette et va se doucher.

Elle prépare ses affaires pour le lendemain.

Les filles étaient toujours en train de rire, toujours sous l'effet de leur drogue. Maeva se dit qu'elle va quand même beaucoup s'amuser avec cette bande de pote mais il ne faut pas qu'elle cède a la tentation.

La semaine continua de la même façon qu'elle avait commencé, Maeva allait en cours mais avait trop hâte d'être le soir pour retrouver ses nouveaux amis avec qui elle s'entendait si bien. Pour une fois elle ne pensait plus a son poids.

Les cours se terminent le samedi a 12 heures, Maeva attends sa mère derrière le lycée avec son sac, et là.... Il était la, passant devant elle mais bien sur il ne la remarque pas.

une vie bâcléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant