Chapitre 3

59 4 0
                                    

Maeva monte en voiture avec sa mère qui la questionne sur sa semaine :

-Alors ma cherie, comment s'est passé ta première semaine ? Lui demande sa mère

-très bien c'était cool !!

-et les cours ?

-tranquille j'ai des profs sympas et je me suis fais de nouveaux amis. Tout vas bien. Lui dit elle avec un grand sourire. Et papa comment va t il ?

-toujours le travail, il a beaucoup de chantier comme d'habitude. Enfin tu connais ton père.

-Ouais ....

Puis Maeva allume la radio et mets Skyrock, sa radio préféré bien sûr.

Elle chante a tue tête avec sa mère qui fait des efforts pour apprécier les musiques de sa fille. Maeva souris quand sa mère chante le refrain avec elle alors qu'elle sait que ce n'est vraiment pas son style de musique.

Maeva avait beaucoup de problème avec ses parents, enfin surtout avec son père. Elle admirait énormément ses parents mais l'adolescence fait que l'on passe par des périodes d'agressivité et les seules personnes qui pour elle était responsable de son physique était ses parents.

Son père est carreleur il est toujours au travail et quand ce n'est pas pour son patron il travail pour des connaissances. Elle admire son père qui es très courageux et tout se qu'il touche se transforme en or. Mais il a un très gros défaut, il est alcoolique.

Sa mère est une femme très courageuse aussi elle est vendeuse en boulangerie, elle se lève tout les matins a 4 heures.

Enfin arrivé chez elle, elle va embrasser son père et monte directement dans sa chambre. Elle retrouve son petit cocon. Et retrouve son journal intime et y raconte toute sa semaine : ses nouveaux amis, ses profs, l'herbe que les jeunes fument.... Et biensur le fameux beau mec qu'elle a vu tout a l'heure : il est grand, très grand, black habillé en basketteur, juste MAGNIFIQUE, mais bien sur il ne m'a pas vu, il ne m'a même remarqué je ne comprends il aurait du me remarquer vu le gros tas que je suis!!!! Mais non, tu es tellement moche, grosse, tu me dégoute ! ! !

Elle referme son journal et pleure toute les larmes de son corps.

Elle entend la voix de son père qui lui demande de venir mettre la table

-J'arrive!!!!! Lui crie t elle

Elle a peur que son père est pris son apéro, son whisky, sans compter ceux qu'il a du boire en douce pendant que sa mère était sur la route avec elle.

Elle descends et se dirige vers le buffet pour y sortir les assiettes, les verres, les couverts. Son père la regarde avec ses yeux rouge et Maeva ne connais que trop bien ses yeux qui veulent dire qu'il es bourré. Il es bourré mais intelligent quand même car il es dans la retenue pour ne pas éveiller les soupçons de sa femme.

Maeva le regarde d'un air méprisant, elle sait que ça va être encore prise de tête.

-alors comment s'est passé ta semaine ? Lui demande son père froidement car il sait que sa fille a remarqué qu'il avait bu.

-bien. Répond elle

-eh bon dis donc quelle conversation!!! Lui lance t il.

Maeva décide de ne pas répondre car elle sait que ça va mal se terminer et elle va encore dire des choses quelle ne penserait pas.

Ils mangent dans le silence en regardant les informations, une fois le repas fini Maeva débarrasse la table, mets la vaisselle dans le lave vaisselle et remonte dans sa chambre. Elle prend son téléphone et appelle sa meilleure amie pour lui raconter sa petite semaine. Elle papotent durant des heures. Ensuite la mère de Maeva lui demande si elle veut venir avec elle chez sa soeur. Bien évidemment quelle veut y aller en deux secondes elle était déjà dans la voiture.

Arrivé chez Manuela, la soeur de Maeva, elles s'embrassent va tout de suite embrasser ses neveux qui sont dans leur chambre. Elle reste avec eux pendant que sa mère et sa soeur boit un café. Ensuite elle les rejoint et sa soeur pose la même question que tout le monde "comment s'est passé ta semaine?" et la réponse fut la même.

Elles continuent a discuter toute les trois, avec l'intervention des deux bout de choux. Au moment de partir Maeva fait des gros yeux a sa soeur et celle ci compris tout de suite et lui lance :

-Tu veux dormir a la maison ce soir ?

-Ohhh ouiii!!! Répond Maeva

-Non non !, tu n'est pas la de la semaine tu rentre, intervient leur mère

-s'il te plait maman en plus je m'ennuie de mes neveux moi !!! Lance maeva

-bon tu me la ramène demain matin pour qu'on profite quand même d'elle dit la mère de Maeva a sa première fille

-merci maman chérie dit maeva en embrassant sa mère

Une fois leur mère partit elles peuvent se poser et commencé a discuter sérieusement .....

une vie bâcléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant