De la vrai nourriture

175 12 26
                                    

Helsinki: À TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE.

Tous se dépêchèrent de se rendre dans la salle à manger, impatients de goûter à ce qu'ils avaient préparer. Il faut dire que la bonne odeur les titillaient depuis maintenant un bon moment!

Denver: Wouah! Ça a l'air super bon!

Palerme: Ils sont meilleurs que les femmes alors qu'elle c'est leur fonction principale! Hahaha!

Nairobi s'apprêta a riposter mais Lisbonne lui mit une main sur le bras, faisant un petit signe de tête pour lui implorer de garder le silence

Nairobi: Tu veux le laisser nous parler comme ça?!

Lisbonne: Nairobi, ne gaspille pas ta salive

Nairobi: Mais!

Lisbonne: Il ne la mérite même pas.

Nairobi fit un petit sourire en coin

Nairobi: Hey Prof! Arrange toi pour garder cette fille!

Le Professeur eu un petit rire gêné alors que tous s'assirent a table et le repas commença. Tous commencèrent à discuter de tout et de rien, mais le Professeur restait silencieux, stressé de devoir expliquer son plan à la bande.

Professeur: Excusez-moi? J'aurais besoin de votre attention. Demain aura lieu un événement plutôt... spécial. Et important. Et... Je vais avoir besoin de votre collaboration à tous. S'il vous plaît.

Tous se turent, visiblement inquiets de ce qui allait suivre

Professeur: Le sous-inspecteur Rubio va venir déjeuner avec nous demain.

Tous les yeux s'écarquillèrent

Tokyo: C'est quoi ça Professeur??

Palerme: Tu es devenu fétichiste des flics? Tu en ramène une chez toi et en invite un autre à déjeuner?

Tokyo: C'est quoi ton putin de problème?

Elle se leva brusquement

Tokyo: L'inspectrice ça passe encore parce que vous êtes amoureux et qu'elle a changé de camp. Mais lui?! IL EST ENCORE DANS LA POLICE BORDEL. ON PEUT PAS LUI FAIRE CONFIANCE, ON VA TOUS SE FAIRE TUER.

Lisbonne: Tokyo. On a un plan.

Tokyo: Ah ouais? Et comment tu peux être certaine qu'ils nous dénoncera pas?!

Lisbonne: Professeur

Professeur: Bon, vous ne m'avez même pas laissé le temps de dire pourquoi il vient alors avant de passer aux détails techniques, j'aimerais m'expliquer. S'il vous plait.

Tokyo se rassit, un air renfrogné sur le visage.

Professeur: Bon. Sa venue fait parti du plan Shawinigan, mais c'est aussi une faveur d'ami que je vous demande. Je vous explique comment ça va se passer. Lorsqu'on aura terminé de manger, Lisbonne appellera Angèl sur un téléphone satellite non-répertorié dont le numéro s'auto-détruira de toute base de données dès la fin de l'appel. Lisbonne demandera à Angèl si il veut venir manger avec nous demain. Elle prétextera une envie de le revoir, vu sa fuite soudaine, et une envie qu'il vous connaisse, vu qu'elle fait maintenant partie de la famille. Mais en réalité, il y a deux véritables raisons. La première, le plan Shawinigan et la deuxième, ma faveur personnelle.

Lisbonne: Et bien, Angèl a passé sa vie à me courir après pour m'avoir dans son lit et disons que depuis qu'on a eu une aventure à Cercedilla, il y a 9 ans, il ne me lâche plus des basques avec ça et Le Professeur a envie de s'expliquer avec lui.

Le Professeur devint cramoisi, ne s'attendant pas à une version aussi crue de l'histoire pour expliquer sa faveur à la bande.

Denver: Et bah! Rien que pour ça je suis partant!

Tokyo le regarda, médusée

Denver: Bah oui! On a tous un Arturito dans sa vie! Si t'as la possibilité de lui faire comprendre une bonne fois pour toute que c'est mort, moi je suis partant!

Nairobi: Oh seigneur ce qu'on va s'amuser!

Professeur: L'autre raison, c'est le Plan Shawinigan. Comme vous le savez, il sera sûrement dans la tente lors du braquage, son avis comptera. Il faut faire en sorte qu'il nous voit comme.... comme des êtres avec des émotions, des humains normaux, comme lui.

Denver: A A A A A A A

Tous regardèrent Denver, ne sachant quoi dire.

Professeur: Oui, bon bref, hum, je vous explique le plan. Comme je l'ai déjà dit, Lisbonne donnera un point de rencontre à Angèl, où elle ira le chercher en voiture. Des serbes armés seront cachés pour intervenir si l'imprévu venait à arriver. On le fouillera et on passera un détecteur sur lui afin de s'assurer qu'il ne porte aucune puce GPS ni micro. Elle lui bandera les yeux et l'emmènera jusqu'ici en prenant la route la plus complexe possible afin qu'il soit incapable de refaire le chemin. Une fois à l'intérieur du monastère , on lui retirera le bandeau et on l'emmènera manger. Et c'est là que vous intervenez. Je compte sur vous pour qu'il voit une famille unie et heureuse. Interdiction de parler de braquage, c'est le point le plus important. Et on ne le laisse pas sortir de la salle à manger, il ne doit pas voir l'extérieur ni aucun moine, mais surtout, surtout, il ne doit pas tomber sur la salle de classe. C'est impératif, vous comprenez?

Nairobi: Prof, avouez le que notre présence est surtout pour montrer notre supériorité numérique afin qu'il ne tente rien et qu'il ne s'approche plus de Lisbonne.

Tous dévisagèrent Nairobi. Elle était folle, certes, mais c'était une folle brillante. Elle fit un petit sourire satisfait, heureuse d'avoir compris.

Professeur: Oui... en effet, c'est aussi pour ça

Helsinki: Lisbonne?

La principale intéressée leva un sourcil

Helsinki: Il est parfait pour toi, garde le.

Lisbonne fit un petit sourire gêné, le Professeur devint cramoisi et Palerme roula les yeux vers le ciel.

Tokyo: Professeur?

Professeur: Mlle Tokyo?

Tokyo: Comment on fera pour que la police ne s'aperçoive pas du départ d'Angèl?

Professeur: La, la est la meilleure partie du plan: Il aura un sosi qui remplacera Angèl tout le long de sa venue ici

~~~~~~~~~

Heyyy! (J'ai l'air hystérique mais en vrai il est 22h et je suis fatiguée!)
Comment ça va?
Comment trouvez vous ce chapitre? Pensez vous qu'Angèl acceptera? Comment avec vous trouvé la réaction de la bande?
Que Pensez-vous de l'hypothèse de Palerme? Pensez vous que Professeur est fétichiste des flics?
Je blague, je blague!

Merci à l'avance pour vos commentaires et vos réaction! C'est toujours cool de vous lire!
Buenas Noches!

Lady Alien en direct de sa planète 🪐

Qui? (Proquo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant