Professeur: Raquel, Raquel. Laisse moi t'expliquer...
Flashback, 2 semaines plus tôt
Le Professeur s'assît sur le muret donnant sur la cour intérieure et passa sa main droite sur ses joues pour sécher ses larmes. Il avait rêvé de Cercedilla. Encore. Il savait que seule Raquel pouvait le réconforter, mais elle s'était déjà réveillée à cause d'une prise de bec nocturne entre Palerme et Nairobi (le pauvre Professeur avait d'ailleurs dû se lever pour les calmer avant qu'ils ne réveillent tout le monastère ainsi que les villes environnantes) et la dernière chose qu'il voulait c'était la priver de sommeil. Il ouvrit son cahier et commença à dessiner un plan de table. Pendant ses longues nuits d'insomnies, il avait perfectionné un plan permettant à Angèl de venir déjeuner avec eux sans qu'ils n'encourent le moindre risque. Il savait qu'il ne mettrait jamais ce plan en exécution, mais l'imaginer dans les moindres détails lui donnait l'effet d'un baume. Imaginez....Il pourrait enfin mettre Cercedilla derrière lui.
Le Professeur était si absorbé par son dessin qu'il n'entendît pas les pas qui se dirigeaient vers lui.Nairobi: Prof? Qu'est ce que tu fais debout à cette heure? Je te rappelle que (elle imita la voix du Professeur) « Demain, on doit parler d'un plan pour fondre l'or, je veux que vous soyez reposé! »
Le Professeur ne fut pas amusé par les paroles de Nairobi, paroles qu'il lui avait lui même répétées quelques heures plus tôt.
Le Professeur répondit un brin trop vite, ce qui ne manqua pas à l'esprit vif de Nairobi.
Professeur: Je fais une insomnie. Toi que fais-tu là?
Nairobi: Je ne me suis pas rendormie après mon altercation avec Palerme. Cela dit, je ne te crois pas une seconde.
Nairobi s'assît sur le muret, faisant désormais face au Professeur, et remarqua les yeux rougis de son ami.
Nairobi: T'as pleuré Prof?
Le Professeur détourna le regard et la voix de Nairobi s'adoucît.
Nairobi: Qu'est ce qui se passe? Tu t'es chicané avec Lisbonne?
Le Professeur: Non Nairobi. Vraiment, tout va bien...
Le Professeur renifla.
Nairobi: Eh! Oh! Tack tack tack tack tack (elle donne une petite tape sur le front du Professeur à chaque « tack ») Je l'entend d'ici ta petite machine à mensonge! Pourquoi tu ne me dis pas la vérité?
Le Professeur détourna de nouveau la tête .
Nairobi: Écoute Prof, je peux pas te forcer à me dire ce qu'il se passe, mais je peux pas non plus te laisser comme ça.
Nairobi commença à se lever.
Professeur : Nairobi? Où vas-tu?
Nairobi: Chercher Lisbonne. Si tu veux pas me dire ce qu'il se passe, peut être que tu lui diras à elle!
Professeur: Nairobi! S'il te plaît, non, elle a besoin de sommeil, vous l'avez déjà réveillé tantôt!
Nairobi revint près du Professeur.
Nairobi : Désolée pour ça d'ailleurs, c'est juste que Palerme est...
Professeur: Je sais Nairobi.
VOUS LISEZ
Qui? (Proquo)
Fiksi PenggemarEntre les deux braquages, Au Monastère d'Italie, Le Professeur a très envie de s'expliquer avec Angèl avec toute cette histoire de Cercedilla. Toutefois, une situation des plus étrange survient, compliquant grandement les plans du Professeur....Ça n...