Partie 5

36 0 0
                                    

Me retournant, je vis Katia, marchant lentement dans le corridor, ses cahiers collés sur sa poitrine généreuse. Tous se retournaient sur son passage, murmurant des paroles que je m'imaginais être empreintes de jalousie dissimulée par des critiques moqueuses.

-Elle est chanceuse quand même...Dit mon amie.

Dans le corridor, le nouveau sujet préféré de l'école marchait de plus en plus vite, se rendant surement compte de toute l'attention qui était dirigée vers elle depuis l'événement.

Pauvre fille.

Me retournant vers mon casier, je me rendis compte que toute cette histoire m'avait presque fait oublier Thomas! Je m'empressai donc d'en parler à mon amie afin de détourner un peu l'attention de Katia et pour lui prouver que, moi aussi, je pouvais avoir une vie intéressante. Elle s'étouffa bien entendu de rire en apprenant que c'était moi qui avais été choisi pour répondre à la question, et eu un petit regard de pitié quand je lui dis que j'étais allée jusqu'à courir après Thomas pour le remercier.

-Et après, qu'est-ce qu'il a dit?

-Il a répondu correctement bien sûr...

-Oui, ça je m'en doutais, mais je veux dire, quand tu l'as remercié, dit-elle.

-Il m'a dit que c'était normal de ne pas comprendre au début, que le cours était difficile donc que je n'étais pas la seule à me sentir perdue, et qu'il pourrait m'aider à faire mes devoirs.

-Quoi? Mais c'est parfait!

-Quoi ça, que c'est normal que le cours soit difficile? Ça ne m'aide pas vraiment...

-Mais non! Il t'a proposé de t'aider dans tes devoirs! Tu le trouves mignon, non?

-Heuu...

-Bien sûr que oui! C'est l'occasion parfaite! Dit-elle avec un clin d'œil.

J'allais comprendre bien assez vite ce qu'elle voulait dire.

Amis...avec un plus!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant