CHACUN SON RÔLE

485 49 34
                                    


Nous descendons ver le salon lorsque nous voyons Louis dans l'escalier... il semble visiblement nous attendre. Je le vois tiquer légèrement lorsqu'il me voit dans les bras de son frère. Je le trouve vraiment en colère... pourtant, il était plus calme dernièrement.

—Grand frère... est-ce que c'est vrai?

—De quoi parle-tu? Est-ce qu'Albert a dit quelque chose qui t'a fait douter de quoi que ce soit?

—Je vous ai entendus hier... est-ce que c'est vrai que Nellie attend un...

William ne le laisse pas finir, il met sa main sur sa bouche et il lui fait signe de se taire. Je m'approche de William et je mets ma main sur celle qui couvre la bouche de son petit frère. Je retire sa main et je fige mon regard dans les yeux de Louis.

—Oui, c'est vrai... mais je pourrais toujours faire une fausse couche avant le début du deuxième trimestre...

—Bon, Louis, je ne veux vraiment pas que tu en parles aux autres. Si Albert venait à être au courant il serait pire que le curé. Par contre... comment ça tu pourrais faire une fausse couche avant le troisième trimestre mais pas après?

William me regarde l'air interrogatif... il est peut-être très intelligent mais il faut croire que la génétique des femmes et lui ça fait deux. Je vais lui expliquer une autre fois... il va avoir besoin de bonnes explications. J'espère qu'il ne va pas avoir autant de problème à comprendre son enfant sinon nous ne sommes pas sorties de l'auberge...

—Je vais t'expliquer ça un autre jour... je ne pense pas que c'est le moment idéal.

Il hausse les épaules et il étire un doux sourire qu'il m'adresse ensuite... je me réaccroche à son bras et nous descendons l'escalier pour arriver au salon, Louis derrière nous.

Nous entrons dans le salon et nous pouvons voir un magnifique spectacle... Albert un verre de vin à la main, Jack est debout à côté de lui, la bouteille dans les mains, Moran et Bond se battent pour ce qui semble être de l'alcool... Bond à une flasque dans la main et Moran le poursuit, quant à Fred... il passe derrière eux pour replacer les choses qu'ils brisent. J'ai envie de participer à leur bagarre mais je sais que William va s'inquiéter si je le fais... je pousse simplement un petit soupire. Je tourne la tête vers Louis et il serre un... le porte manteau dans sa main, il prend les grands moyens. Je regarde ensuite William mais il reste dans l'entrée de la pièce sans faire le moindre mouvement.

—Je commence à préparer le mariage...

Dès que William a dit cette phrase plus personne ne bouge. Ils sont tous immobile à nous regarder... bon, Albert à les yeux qui brillent mais ce n'est pas une réaction importante ou étonnante. Mon homme me prend la main et il me tire dans la pièce. Il s'assoit sur un fauteuil et il m'assoit sur ses cuisses... je rougis légèrement, maintenant habituée à tous ses petits gestes affectifs.

—C'est un sujet important... merci de nous prévenir William. En tant que chef de la famille et en tant que grand frère, je me dois d'être présent pour t'aider et je vous connais bien, tous les deux. Nellie va te dire de ne pas te surmener et toi tu vas te cacher pour pouvoir lui passer la bague au doigt dès que possible. Je me vois donc obligé de t'aider à préparer ton mariage. Je vais donc devoir me charger de la préparation d'une partie du mariage... je vais m'occuper du buffet... je sais que le gâteau et le choix du vin va être difficile, donc je me dévoue pour le faire.

Nous le regardons sceptiquement alors qu'il aborde un sourire fier... qu'importe ce que nous allons dire il va le faire. Il veut mettre son petit grain de sel dans l'affaire...

—William... je pourrais t'aider avec les fleurs? Puisque je m'occupe de la serre...

—Je voudrais également pouvoir aider... je pense que le vieillard que je suis pourrais être capable de t'aider un peu...

—Non, je vais m'occuper du mariage moi-même... sauf pour la robe de ma jolie princesse et une ou deux choses où je vais avoir besoin de Nellie.

—William accepte, il est d'accord, ça se voit sur son visage, n'est-ce pas?

Je pousse les coins de ses lèvres vers le haut, cachant ainsi la mine peu joyeuse qu'il avait. Je sais qu'il ne veut pas d'aide mais moi je ne veux pas qu'il ait l'étrange envie de faire des nuits blanches...

—Bon... je m'avoue vaincu. J'accepte votre aide mais je m'occupe de la plus grande partie, je vais gérer la liste d'inviter avec Nellie, par exemple...

—Voilà, c'est réglé. Je vais aller me promener un peu, à plus tard!

Je me lève avec l'aide de mon fiancé... il veut vraiment m'aider pour tout, ça rend mignon le criminel qu'il est. Il me prend dans ses bras, absolument contre mon gré et il m'apporte jusqu'à notre chambre... 

L'amour en toute éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant